Reprise de scolarité & financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Reprise de scolarité & financement
Bonjour tout le monde. Je ne sait pas si je post au bon forum, excuser moi si c'est le cas mais j'ai vraiment besoin de reponses.
Je vous explique ma situation.
Je suis rentreé en IFSI en 2003, lors de ma 3eme année en 2006 mon directeur ma accorder un report de scolarité d'1 an pour de gros soucis financiers.
J'ai donc travailler comme AS et malheuresement je n'ai pas pu reprendre la formation au terme de se report .J'ai donc du accepter mon echec.
En visitant les forums du site je me suis aperçu que certaine personne avait des reports de plusieurs années, japelle donc mon IFSI et mon directeur me propose de me reprendre en septembre pour recommencer ma 3éme année ( apres examen de mon dossier en conseil technique bien sur ). C'est pour moi une chance incroyable
Seulement voila mon probleme, j'avais signer un CDI, mon employeur refuse de me licencier, j'ai un appartement et jai 24ans, comment faire pour ne pas me retrouver sans revenus si je demissionne
Merçi d'avance a tout le monde
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique ma situation.
Je suis rentreé en IFSI en 2003, lors de ma 3eme année en 2006 mon directeur ma accorder un report de scolarité d'1 an pour de gros soucis financiers.
J'ai donc travailler comme AS et malheuresement je n'ai pas pu reprendre la formation au terme de se report .J'ai donc du accepter mon echec.
En visitant les forums du site je me suis aperçu que certaine personne avait des reports de plusieurs années, japelle donc mon IFSI et mon directeur me propose de me reprendre en septembre pour recommencer ma 3éme année ( apres examen de mon dossier en conseil technique bien sur ). C'est pour moi une chance incroyable

Seulement voila mon probleme, j'avais signer un CDI, mon employeur refuse de me licencier, j'ai un appartement et jai 24ans, comment faire pour ne pas me retrouver sans revenus si je demissionne
Merçi d'avance a tout le monde
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
si il ne te reste que un an tu peux toujours demander un fongecif , cet organisme t'assure 80 % de ton salaire pdt un an
tu peux aussi trouver un établissement qui te prenne en promo pro (une amie a moi l'a fait , elle y a bossé 3 semaine puis est rentrée en formation) et donc demissionné de ton employeur
tu peux aussi (si tu en a encore le temps)demissionner te trouver un cdd ou de l'interim pendant 91 jours ou l'équivalent en heures (puisque tu es en 3eme annee tu peux bosser comme as unpeu partout) afin d'ouvrir des droit au assedic qui prendront en compte tes 14 derniers mois de salaire.
tu peux sans aucun problème toucher les assedics apres un cdd ou de l'interim de 91 jours , même si avant cela tu as démissionnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux aussi trouver un établissement qui te prenne en promo pro (une amie a moi l'a fait , elle y a bossé 3 semaine puis est rentrée en formation) et donc demissionné de ton employeur
tu peux aussi (si tu en a encore le temps)demissionner te trouver un cdd ou de l'interim pendant 91 jours ou l'équivalent en heures (puisque tu es en 3eme annee tu peux bosser comme as unpeu partout) afin d'ouvrir des droit au assedic qui prendront en compte tes 14 derniers mois de salaire.
tu peux sans aucun problème toucher les assedics apres un cdd ou de l'interim de 91 jours , même si avant cela tu as démissionnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de toutes ces solutions. mais pour le FONGECIF il ne faut pas un accord de mon employeur??? parce que la il a vraiment l'air decider a me mettre des batons dans les roues
Par contre entre pour les 90 jours de travail apres la demission je venait juste de l'apprendre d'une conseillére des ASSEDIC 2minutes avant votre post
les grands esprtis se rencontre ont dirait.
en tout cas je sais ce qui me reste a faire, trouver vite un CDD jusqu'en septembre
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre entre pour les 90 jours de travail apres la demission je venait juste de l'apprendre d'une conseillére des ASSEDIC 2minutes avant votre post

en tout cas je sais ce qui me reste a faire, trouver vite un CDD jusqu'en septembre
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Tu peux aussi truver un hôpital (mias surtout une clinique ou une MDR) qui accepte de payer ta formation en échange de de 2, 3 ou 5ans de travail chez eux après le DE.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

ah sa c pas bête
merci de m'avoir repondu aussi vite en tous cas.
par contre j'ai entendu parler du CNASEA est ce que quelqu'un sait comment on y a acces et si il faut des conditions speciales, parceque sur internet j'ai pas tout compris
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre j'ai entendu parler du CNASEA est ce que quelqu'un sait comment on y a acces et si il faut des conditions speciales, parceque sur internet j'ai pas tout compris

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krebsweg
le cnasea est une bourse du conseil regional environ 600 euro ... le dernier recours je dirais...et encore selon les regions .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.auhna a écrit :ah sa c pas bêtemerci de m'avoir repondu aussi vite en tous cas.
par contre j'ai entendu parler du CNASEA est ce que quelqu'un sait comment on y a acces et si il faut des conditions speciales, parceque sur internet j'ai pas tout compris![]()
merci
j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC
c'est tendu quoi
merçi en tout cas c'est sympa de repondre aussi vite merçi beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est tendu quoi

merçi en tout cas c'est sympa de repondre aussi vite merçi beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krebsweg
attention pas 90 jours mais bien 91 jours plein (ou l'equivalent en heures !!!auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
merçi en tout cas c'est sympa de repondre aussi vite merçi beaucoup
si il te manque ne serait ce qu'un jour tu ne pourra pas ouvrir tes droits aux assedics !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
au pire tu te mets en maladie si tu n'as pas le bon nombre d'heures..krebsweg a écrit :attention pas 90 jours mais bien 91 jours plein (ou l'equivalent en heures !!!auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
si il te manque ne serait ce qu'un jour tu ne pourra pas ouvrir tes droits aux assedics !!!!
pas taper !!! bah oui quoi, il y en a plein qui le font, ca s'appel de la debrouilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
pucine cap a écrit :au pire tu te mets en maladie si tu n'as pas le bon nombre d'heures..krebsweg a écrit :attention pas 90 jours mais bien 91 jours plein (ou l'equivalent en heures !!!auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
si il te manque ne serait ce qu'un jour tu ne pourra pas ouvrir tes droits aux assedics !!!!
pas taper !!! bah oui quoi, il y en a plein qui le font, ca s'appel de la debrouille
tu crois qu'il suffirait d'etre en maladie 91 jour pour ouvrir des droits ???!!
non c'est bien 91 jours travaillés !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
lis jusqu'au bout ce que j'écris (et c'est pas la première fois que je te le demande)
j'ai pas dis etre en maladie 91 jours !!! mais si jamais il lui manque une semaine ou deux de boulot, elle peut se mettre en maladie, auprès des assedics ca fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas dis etre en maladie 91 jours !!! mais si jamais il lui manque une semaine ou deux de boulot, elle peut se mettre en maladie, auprès des assedics ca fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
pucine cap a écrit :lis jusqu'au bout ce que j'écris (et c'est pas la première fois que je te le demande)
j'ai pas dis etre en maladie 91 jours !!! mais si jamais il lui manque une semaine ou deux de boulot, elle peut se mettre en maladie, auprès des assedics ca fonctionne.
j'ai tres bien lu !!!
ton conseil est que qq heures de maladie pourraient permettre d'ouvrir des droit! qq heures ou carement 91 jours de maladie tant qu'ont y est !! durant une periode d'arret maladie il y a suspension des droits assedics !
lis bien , je le repete, c'est bien 91 jours travaillés ou l'équivalent en heures (ce qui veut dire que tu peux travailler moins que 91 jours si au final tu as ton quota d'heures !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
par experience, une amie a travaillé 60 heures, son contrat se terminait, et comme elle ne trouvait pas de contrat pour seulement une semaine, elle s'est mise en maladie et a eu ses assedics!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
pucine cap a écrit :par experience, une amie a travaillé 60 heures, son contrat se terminait, et comme elle ne trouvait pas de contrat pour seulement une semaine, elle s'est mise en maladie et a eu ses assedics!!!!
et bien elle est tombé sur un employé des assedic qui a bien voulu fermer les yeux ladessus !
mais les textes sont clair concernant l'ouverture des droits, il faut travailler 91 jours plein ou l'equivalent en heures !
ce serait trop facile sinon, tout le monde démissionnerait et se fouterait en maladie a la moitié d'un cdd pour toucher les assedic ....
je pense qu'il vaut mieux donner des conseils censés !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.