des marées et des patients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

des marées et des patients

Message par Mimine »

non non on se rassure c'est pas le titre de la saga de cet été sur tf1

non voilà j'aurais voulu savoir si dans vos services les marées, les changements de lune ou même de saison avaient une quelconque influence sur les comportements de vos patients ???

parceque moi aux urgences aux pleines lunes et aux nouvelles lunes, c'est décompensation générale chez les patients psy

alors je suis vraiment chat noir et y a qu'à moi que çà arrive ou on partage çà ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Re: des marées et des patients

Message par Anne. »

Mimine a écrit :non non on se rassure c'est pas le titre de la saga de cet été sur tf1

non voilà j'aurais voulu savoir si dans vos services les marées, les changements de lune ou même de saison avaient une quelconque influence sur les comportements de vos patients ???

parceque moi aux urgences aux pleines lunes et aux nouvelles lunes, c'est décompensation générale chez les patients psy

alors je suis vraiment chat noir et y a qu'à moi que çà arrive ou on partage çà ?

Nous, les nuits de pleine lune, et la veille, nos ptits bouts sont hypers énervés...je suis la seule à trouver çà, toutes mes collègues me regardent comme si j'étais tarée quand je leur dis çà...
Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence... :clin:
Petit poisson deviendra grand
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Avec les collegues infirmiers, medecin et Parm du SAMU, nous avons remarqué surtout qu'il y avait souvent une augmentation des accouchements les nuits de pleines lunes....
Directeur publication Infirmiers.com
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

anne@ a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence... :clin:
arf on sait jamais tu sais dès fois que...avec la seine un jour pitetre ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Mon copain (pompier) a remarqué qu'il décale plus pour des tentatives de suicides en période de pleine Lune :(
3ème année : petite pause bébé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nous, c'est toujours qques jours après les périodes de gel qu'on a plein de patients....
Tu me diras, les PTH c'est beaucoup en hiver!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

en dialyse, on avait plus de thrombose de fistule au printemps... mais y a rien qui a jamais confirmé notre impression. :D
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah nous les nuits de pleine lune et de lune rousse on se bat pour pas les prendre ce sont souvent les plus agitées
des collegues du bord de l'ocean ont deja decrit des changements de comportement à l'occasion des grandes marées.dans le meme style que les lunes
l'orage qui se prepare aussi a des repercussions.
c'est sur qu'en psy et aupres des enfants on le note plus frequement
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

anne@ a écrit :Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence... :clin:

detrompes toi.....l'influence engendré par l'attraction lunaire est bien plus forte qu'on peut le croire.....si elle pessa inaperçu c'est uniquement parce qu'elle est compensée par l'attraction terrestre beaucoup plus forte.....mais si on voulait le mesurer on remarquerait que la lune exerce une micro marée dans un verre d'eau !!!! alors rien ne semble extraordinaire sur le comportement des personnes ou des animaux.... :roll:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tetanos a écrit :

detrompes toi.....l'influence engendré par l'attraction lunaire est bien plus forte qu'on peut le croire.....si elle pessa inaperçu c'est uniquement parce qu'elle est compensée par l'attraction terrestre beaucoup plus forte.....mais si on voulait le mesurer on remarquerait que la lune exerce une micro marée dans un verre d'eau !!!! alors rien ne semble extraordinaire sur le comportement des personnes ou des animaux.... :roll:

j'ai rien compris, mais bon puisque tu le dis, je te crois... :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

tout corps exerce une force d'attraction sur les corps de masse inferieure....donc la lune ayant une masse superieure à celle de l'océan, elle engendre le phénomène de marées....mais ce n'est pas pour cela que l'eau de l'océan s'evapore vers la lune car l'attraction de la terre la retiens...tu me suis ?? :lol: ....donc la lune a aussi une influence sur tous les objets de notre environnement...et elle crée même des micro marées dans des flaques d'eau ou dans un verre....mais cela reste tellement microscopique que c'est invisible à l'oeil nu.....et il en est forcement de même avec les êtres vivants qui subissent eux aussi cette influence lunaire :clin:

pas facile de parler à une blonde..... :lol:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tetanos a écrit :tout corps exerce une force d'attraction sur les corps de masse inferieure....donc la lune ayant une masse superieure à celle de l'océan, elle engendre le phénomène de marées....mais ce n'est pas pour cela que l'eau de l'océan s'evapore vers la lune car l'attraction de la terre la retiens...tu me suis ?? :lol: ....donc la lune a aussi une influence sur tous les objets de notre environnement...et elle crée même des micro marées dans des flaques d'eau ou dans un verre....mais cela reste tellement microscopique que c'est invisible à l'oeil nu.....et il en est forcement de même avec les êtres vivants qui subissent eux aussi cette influence lunaire :clin:

pas facile de parler à une blonde..... :lol:

Ca y est j'ai compris!!! :clin:

Suis pas blonde... :tire:
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Rappel : les marées sont elles mêmes influencées par la lune...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Ulysse
Régulier
Régulier

Message par Ulysse »

Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...

décidément cette petite phrase aura attiré bien des réponses !
Je ne sais pas si vous, les parisiens l'avez remarqué, mais il y a des mouettes à Paris, qui remontent la Seine probablement. Et bien tous les jours, vers 17 heures (écoutez bien la prochaine fois : vous serez surpris comme moi), ces mouettes font un vacarme d'enfer !
Pas de rapport avec la marée (qui n'est pas tous les jours à la même heure) mais avec quoi alors ?
Ah! j'oubliais : 17h, heure d'hiver, donc ça doit être 16h actuellement.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ulysse a écrit :
Et la marée, a Paris je crois qu'elle n'a pas trop d'influence...

décidément cette petite phrase aura attiré bien des réponses !
Je ne sais pas si vous, les parisiens l'avez remarqué, mais il y a des mouettes à Paris, qui remontent la Seine probablement. Et bien tous les jours, vers 17 heures (écoutez bien la prochaine fois : vous serez surpris comme moi), ces mouettes font un vacarme d'enfer !

En même temps, je suis bretonne, donc les mouettes je sais ce que c'est , merci...
Répondre