PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

C'est vrai que sans prépa, et en ayant bossé 2 mois sur quelques thèmes de Cg j'avais obtenu mon concours l'année dernière. Mais pour l'oral, ce que j'ai appris en prépa, je ne l'aurai jms appris toute seule chez moi.
Saisai pour répondre a ta question, si tu n'as pas envi de trop depenser d'argent ds une prépa, tu peux choisir des formule (enfin je pense). C'est à dire choisir les cours que tu veux suivre, et les maitières dans lequels tu veux te perfectionner.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Moi, j'ai tjrs été contre vu les prix des prépa. Je rejoins tout à fait ma pote Coshka. On peut y arriver seul, avec des bouquins et en s'intéressant 1 tant soit peu à l'actu.
A la sortie de mon 1er concours, j'ai entendu plusieurs filles se plaindre que tous les exos sur lesquels elles venaient de tomber, elles ne les avaient jamais vus en prépa !!!! C'est bien la peine !!
Maintenant, si Vincent a les moyens de se payer 1 prépa, pourquoi pas ? C''est tjrs bon à prendre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

oui, j' ai les moyens, enfin mais parents ont les moyens mais en sérant la ceinture car mon grand frere est etudiant a bordeaux et mon petit frere par a bordeaux aussi l' an prochain !!!

ca ferait 3 appartes a payer vous imaginez !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est presque inconcevable, avec a coté la bouffe, les deplacements, c' est pour ca que si je fesait une prépa pendant 6 mois histoire de pas rien faire avant les premiers concours, je comptais bosser pour les aider un peu !!!
sinon je comptais repasser des concours en septembre et octobre et si je ne les ai toujours pas bé je continu ma prépa jusqu a mars pour retenter cela ... et d' autres encore ...

pour la prépa je pensais la payer avec les sous que je me fais cette été et mes parents auront plus cas payer l appart et la bouffe ce qui ai deja pas mal avec 3 gosses etudiants ...
IDE session avril 2009
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Tu peux égalemnt suivre une prépa sans trop d'heure de cours et tu peux trouver un job a mi-temps a coté.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

moi je serai ok mais pas ma mere!
si je fais une prépa, elle voudra que je la face a fond, ca c est sur, je la connais ma MOMan !
IDE session avril 2009
arka

Message par arka »

est-ce que ça existe une prepa rien que pour l'oral?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

saisai a écrit :aidez moi !!!

j' ai vraiment envi de faire une prépa mais tout le monde me dit qu il ne faut pas que c est cher pour rien, mais j' ai quand meme entendu du bien de certaine prépa, et certain mon dit que s en la prépa ils n auraient pas réussis !!!

que faire ???

Je vais te faire part de mon expérience puisque tu sollicites une réponse.
J'ai fait une prépa à la fac de Pau et après le premier concours je peux t'assurer que je suis amère. A part, le français, qui m'a permis d'assimiler pas mal de règles, le reste ne m'a servi à rien !! Alors, à part le CNED, je crois que si tu es réellement motivé, avec des bouquins et en fréquentant le site (et ses liens), tu pourras t'en sortir et éviter de débourser de l'argent inutilement (650 Euros).
Bon courage !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

650 Euros c'est ce que m'a coûté la prépa...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pour répondre a arka, oui je pense qu'il existe des prépa que pour l'oral. Il faut que tu te renseigne auprès des prépa qu'il existe vres chez toi.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,

Pour ma part, je ne passe pas de concours cette année mais j'ai commencé à préparer celui de 2006.

Ayant un emploi, le seul moyen était le CNED. J'ai reçu les cours et je dois dire que c'est bien fait pour un prix correct de 283.00 euros.

Alors au cas où malheureusement tu échoues cette année, le CNED est une solution à envisager.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pour ceux qui sont interréssé par une prépa dans le douds, voici le site de ma prépa : www.avenir-santé.fr
Sofia51

Site internet avec lieu de prépa

Message par Sofia51 »

bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir si il existe pas une adresse sur internet où je pourrais voir toutes les prépas au concours qui éxiste en France quelles soient payantes ou non.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigné.

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur ce lien tu peux trouver de nombreuses prépa http://www.cefiec.fr/etudiants/prepa_IFSI.htm En revanche ça ne dit pas si elles sont payantes ou non.

Pour le savoir passe un coup de fil dans les différents lieux...

Bonne continuation...
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

maysan a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je ne passe pas de concours cette année mais j'ai commencé à préparer celui de 2006.

Ayant un emploi, le seul moyen était le CNED. J'ai reçu les cours et je dois dire que c'est bien fait pour un prix correct de 283.00 euros.

Alors au cas où malheureusement tu échoues cette année, le CNED est une solution à envisager.

J'ai suivi la prépa par le cned cette année et je dois dire que c'est plutôt bien et relativement pas cher par rapport aux autres. En plus ça permet de faire autre chose à côté et de travailler à ton rythme...
J'ai trouvé que c'était vraiment une bonne solution
Bon courage
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Répondre