MSP en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
popo210103
Régulier
Régulier

Message par popo210103 »

ah oui pardon g oublié de dire que ct a 9h , sachant qu'a cette heure ci tous les résidents sont lavés, c l'heure du déjeunerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Peut-être qu'il y a des résidents qui ont besoin d'aide pour le repas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

salut,
je pense aussi, que certains patients ont des rdv, donc tu peux les accompagner , ou d'autre aiment bien qu'on les aide pour le rangement de leurs vetements
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Tu peux aussi présenter la distribution des médicaments de tes patients (traitement du matin), et programmer un pédiluve ou un capiluve pour un patient.
Sinon, pour 9h, si un de tes patients à un pansement simple, tu peux présenter la réfection de celui ci

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popo210103
Régulier
Régulier

Message par popo210103 »

pour les capiluves et pediluves c pas la peine, l'ide ne veut pas que je fasse de soins d'hygiene car pas assez le tps pour apprendre parfaitement. pour les refections de pansement c pas la peine non plus car il y a tres peu de pansement à faire et je ne suis qu'avec les as dc pas d'encadrement pour ça, je ne vois guere que la distribution du ptit dej et les traitement comme vous dites! est ce qu'une telle évaluation ne risque t -elle pas de me pénaliser sur la note du soin? qui choisit ce ke je vais faire le jour de la msp? l'IDE ou le formateur qui vien m'évaluer? je suis trop perdue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

popo210103 a écrit :est ce qu'une telle évaluation ne risque t -elle pas de me pénaliser sur la note du soin?
Normalement non. Ce qui pourrait te "nuire" c'est seulement de ne pas proposer de soins d'hygiène. Dans mon IFSI, même en troisième année, nous sommes tenus de présenter, dans la mesure du possible, un soin d'hygiène. Evidemment, en psy et d'apres midi, il n'y a pas forcement de soins d'hygiène .... Mais pour toi, du matin et en MDR, ce ne sont pas ces soins qui manquent !
A toi de voir selon les exigences de ton IFSI et du lieu de stage.
popo210103 a écrit :qui choisit ce ke je vais faire le jour de la msp? l'IDE ou le formateur qui vien m'évaluer? je suis trop perdue!
Le formateur qui viens t'évaluer choisit le soin qu'il veut voir (avec en général l'accord de l'infirmière ou de la cadre qui fait passer la MSP) pour le choix du soin.
Après tu peux toujours plannifier un capiluve, si tu t'arrange pour que l'IDE ne veuille pas que tu présentes ce soin.

D'autres idées de soins :
:fleche: prise de paramètres
:fleche: activité : jeu de société, de mémoire, ...
:fleche: aide au repas
:fleche: activité esthétique (aider une patiente à se maquiller, proposer des conseils, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

perso je trouve ke l'ide abuse , si ta msp est le 16 fevrier ta largement le temps d'apprendre a faire un pedilluve, ya rien de sorcier.
je serais toi j'irais voir un formateur lui exposer mon pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popo210103
Régulier
Régulier

Message par popo210103 »

oui on m'a conseillé d'aller voir un formateur donc je v en parler demain ac l'equipe et si l'ide ne veut tjs pas a ce moment la j'irai exposer mon problm a ma formatrice

merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Claire36 a écrit :perso je trouve ke l'ide abuse , si ta msp est le 16 fevrier ta largement le temps d'apprendre a faire un pedilluve, ya rien de sorcier.
je serais toi j'irais voir un formateur lui exposer mon pb
moi aussi je trouve ke c'est abusé. 10 jours, ça suffit amplement pour apprendre à faire une toilette si tu es bien encadré. Et même si tu n'es pas à l'hôpital, les principes de bases restent les même.
Dis moi, est ce qu'ils te font faire des toilettes le matin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

C'est sur que 10 jours c'est largement suffisant pour apprendre un soin d'hygiène.
Moi j'ai passé ma msp le mois dernier et j'ai fait juste une semaine avec les AS le matin avant ma msp et j'ai presénté une douche et une réfection de lit et ca c'est très bien passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
popo210103
Régulier
Régulier

Message par popo210103 »

oui je fais des toilettes au lavabo seule, g déja fait une douche et une toilette au lit donc je vois pa pk je pe pa faire o moins un pediluve, mais la j'ai preis rdv ac ma formatrice lundi matin on vera bien ce qu'l me dira!!

et le fait de n'avoir qu'un seul patient a présenté est ce que c pénalisant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

popo210103 a écrit :oui je fais des toilettes au lavabo seule, g déja fait une douche et une toilette au lit donc je vois pa pk je pe pa faire o moins un pediluve, mais la j'ai preis rdv ac ma formatrice lundi matin on vera bien ce qu'l me dira!!

et le fait de n'avoir qu'un seul patient a présenté est ce que c pénalisant?
Et ils ne t'ont pas encadré pour t'expliquer comment on fait au début?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
popo210103
Régulier
Régulier

Message par popo210103 »

si on m'a encadré un peu pour les premieres mais le pblm c que les as n'ont pa une bonne technique et m'on dit que je devais le faire bien comme dans les fiches techniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Tu as donc les fiches techniques? Inspire toi de ça pour ton soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

et alors
comment ca s'est passé, qu'as tu présenté au final?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Verrouillé