MSP en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut,et pour ta demarche de soin, tu peux me l'envoyer en mp si tu veux, ya pas de problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
floflo30

coucou

Message par floflo30 »

il faut absolument que tu mettes des gants.......................................................;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je ne vois pas pourquoi, quand on fais un soin de plais en chirurgie, on ne met pas de gants... et la on devrais en mettre...
moi j'aurais mis des gants pour enlever le pansement, après j'utiliserais des pinces pour nettoyer et faire le reste..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu mets des gants parce que tu peux etre en contact avec du liquide biologique donc qui dit liquide biologique dit gants a usage unique :clin:

apres c'est sur que si tu fais un pansement de sutue en chir tu enleves lep ansemant avec les gants et apres tu le fait avec les pinces mais ya pas de liquide bioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
floflo30

Message par floflo30 »

oui cela peut etre possible de mettre les gants juste pour enlever le pansement mais en geriatrie ilm est rare d'avoir des pinces sté seule ou alors il faut ouvirr un set a pansement
apres il faut regarder le protocole que tu as en service........
si c infecté il faut mettre les gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

pour moi les gants sont obligatoires (liquide biologique oblige) et pas de set à psmt
pour tes démarches pas de pb en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut
floflo30

Message par floflo30 »

pa de probleme pour tes demarches de soin
g bossé en geriatrie. maintenant je sui en ssr/ soins palliatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

attention au langage sms cocotecaro

floflo30, pourquoi prendre des pinces stériles si le soin n'est pas stéril ? tu prend simplement des pinces désinfectéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
floflo30

Message par floflo30 »

oui oui tu as raison....pour les pinces
moi perso ds mon serice on a ke des pinces ste on les jette apre chaque pansement on les desinfecte pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

attention a ton ecriture floflo c'est embetant a lire ..

Par rapport aux pinces, vu le prix, dans les maisons de retraite si elles en utilisent, ce ne sont pas des usages uniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
PEPETTE57

plan de soins en gériatrie

Message par PEPETTE57 »

Bonjour
je suis entrain de galerer pour monter mon plan de soins
je suis en maison de retraite et comme dans ttes les maisons de retraite les dossiers ne sont pas trés volumineux
j'ai un souci j aimerais regrouper ces différentes choses en un diagnostic pour ne pas me repeter :
trouble de la déglutition
mobilité réduite (alitée)
communication altéré (dû à un AVC)
incontinence urinaire et fécale
j'ai pensé à altération de l'état général mais je sais pas si c'est vraiment le diagnostic approprié
qu'en pensez vous :?:
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Faudrait nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
michael de laroch

Message par michael de laroch »

idem, comment est son etat psy? et son TTT?? antecedent et age?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy59320

Désinf en gériatrie

Message par snoopy59320 »

Slt tout le monde,

je vais bientôt passé ma MSP de ratrapage dans une maison de retraite, le directrice n'aime pas que les éléve désinfecte l'énvironnement et le matériel utilisé lors de la toilette. Donc je ne sais pas si je doit le faire ou si je doit considéré que les résidants sont chez eux, et qu'il n'y a pas lieux de désinfécter. A votre avi que faire? Est-ce une faute d'hygiéne?

Merci d'avance pour vos réponcesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je desinfectais au moins les barrières et la tablette si je l'avais utilisée..
sinon les ASH faisaient le resteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé