Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Tetal s'est drole ton parcours est un peu similaire au mien au tout debut......Bac D en 94 puis DEUG de Bio,licence,maitrise et ensuite DESS.
Pourquoi tu n'as pas continue dans la voie de la recherche???surtout aux USA ....ce devait etre sympa.
Mais je voulais faire ca ,mais le DESS en poche je n'avais pas de sous pour partir.
Alors par defaut je suis retournee vivre chez mes parents ou j'ai passe le concours IFSI De ma ville.
Maintenant je suis IDE depuis 2002 et j'exerce en Ecosse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

headache a écrit :Pourquoi tu n'as pas continue dans la voie de la recherche???surtout aux USA ....ce devait etre sympa.
Mais je voulais faire ca ,mais le DESS en poche je n'avais pas de sous pour partir.
Sympa tant qu'on est à l'étranger. En France c'est impossible, la recherche s'écroule sur elle même!

Et puis ce boulot me gonfle, je veux changer de vie. Je crois être fait pour bosser comme infirmier :)

je pense aussi travailler à l'étranger avec mon DE en poche. La France n'est devenu qu'un centre de formation pour le reste du monde, c'est dramatique!

Têteal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

:fleche: bac L option 3 eme langue
:fleche: fac d'histoire / petit boulot restauration rapide
:fleche: secrétaire commerciale (quelle chiotte!!!)
:fleche: receveur au péage
:fleche: prépa financée par assedic ( cool)
:fleche: esi 2006/2009 : rentrée le 27 février (youlala!!!) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

salut à tous

tout ces parcours sont super intéressant et surtout très variés.
pour moi c'est assez simple
:fleche: avril 2005 écrit concours (échec)
:fleche: juin 2005 Bac STT option ACA
:fleche: été 2005 ASH dans une clinique
:fleche: septembre-décembre 2005 prépa concours
:fleche: octobre-décembre 2005 j'ai fait 3 stages (maison de retraite, infirmière libérale et labo.)
:fleche: mars-avril 2006 écrit concours ... :?
:fleche: pour la suite je veux avoir mon concours d'infirmière mais on verra bien ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
candyUP

Message par candyUP »

Salut à tous!

mon parcours:
:fleche: 1995 BAC SST ACA mention AB
:fleche: de 1995 à 1999 divers boulots alimentaires
:fleche: 1999 à 2001 ASH hopital d'annecy en dialyse nephrologie
:fleche: 2001 à 2002 ecole de vente a la cci de Lyon
:fleche: 2002 à 2004 agent commerciale dans la defiscalisation
:fleche: decembre 2004 naissance de mon fils

mon ancien boulot n'a pas voulu me garder vu les horaire que je faisait (70 à 80 h par semaine) incompatible pour une vie de maman, vu que mon conjoint est en deplacement du lundi au vendredi pratiquement toutes les semaines.
donc remise en question professionnel, l'hopital me manquait, donc j'ai decidé de faire le pas.
toute ma famille est dans le milieu medical, c pour moi un metier des plus enrichissants, sur le plan perso et professionnel, j'aime les gens.

donc je suis au chomage en attendant.
je n'arrive pas à trouver de travail en attendant , c assez dur en ce moment, je ne sais pas si quelqu'un est ds le meme cas que moi.
voila mon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello que de parcours différents...

pour moi c'est bac Scientifique 2005
la je suis en première année de médecine mais surtout pas pour etre medcin,dentiste,kiné ou sages femmejuste pour ma culture générale et par choix de parcours

et la ben je mapprète a passé mes concours infirmières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
carole13
Accro
Accro

Recueil des parcours atypiques (Reconversion)

Message par carole13 »

hello,

Je débarque ici. enfin ca fait 1 petit bout de temps que je visite le site et il est vraiment super.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:19, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue Carole

Un petit tour >>>ici<<< pour avoir un début de réponse .

Et puis pense à donner à ton sujet un titre plus attractif afin qu'il soit en conformité avec la charte.
Pour éditer ton titre il suffit de lire le mode d'emploi du forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour modifier ton titre tu peux cliquer sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton message... :clin:

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Si tu as envie fonce. Ton employeur n'a pas le droit de te refuser plus de 2 fois donc si t'as le concours cette année tu fais un report d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

J'ai 24 ans et bientot une de plus !
voila mon parcours :
-Je voulais faire S mais à l'époque mon acuidité en a décidé autrement je me suis retrouvé en commerce (ah les conseillers d'orientation !!!! )
-en pleine terminale j'ai arreté les études pendants deux ans pour travailler
-Puis j'y suis retourné illico :clin: J'ai eu mon Bac STT ACC ( commerce )
-Suite logique le DUT Tech de co
-ne savant plus qoi faire je suis allé a la Fac !!! et oui 1ère DEUG MCC :sleeping:
:?: A ce moment la grosse remise en question : Virginie qu'est ce que tu vas faire dans la vie ????
Alors je me suis repenché sur ma premiere motivation : la santé ( oui je voulais faire S pour entrer en medecine lol )
Je passe le concour le 29 Mars !!!! PDT_016
Ma vie a prit un tout autre sens ... J'ai enfin un but :D

Bonne chance à tous :yes: :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
MANO2

Message par MANO2 »

1990 : bac C
1990-95 : ecole d'ingenieurs agro
depuis, ingénieur Qualité en Agro Alimentaire
mars 2006 : concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clairre

Avis sur mon parcours

Message par clairre »

bonjour j'ai un petit problème : je me suis inscrite au concours d'infirmière car je voudrais être puéricultrice. mon parcours est un peu bizarre... je vais donc vous raconter ma vie sinon vous n'allez rien comprendre... lol
j'ai eu mon bac es en 2004 et j'ai fait une prépa concours pour rentrer en formation d'éducateur (et oui...) depuis mon bac, je pensais vouloir travailler dans le social avec des enfants, ça fait donc 2 ans que je me présente aux concours d'éducateurs de jeunes enfants (actuelllement, j'atttends les résultats finaux des oraux, qui devraient arriver en mai)
or en rendant visite à quelqu'un dans une maternité, traviller là-dedans m'a toute suite plu, c'est vraiment très intéressant et moins ennuyeux que bosser dans une crèche (j'ai toujours eu peur de m'ennuyer en tant qu'éducateur...) je ne pensais pas agir sur un coup de tête mais vu la difficulté des concours, je bosse les tests psychotechniques et j'ai jamais été une matheuse, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire au concoursmais plus j'y réfléchis et plus éducateur me parait gnan-gnan à côté d'infirmière ou puéricultrice... bref... en fait je me pose surtout la question pour l'oral : faut-il dire que l'on ne veut pas rester infirmière ? que vont-ils penser de mon parcours ? je n'ai que 20 ans mais bon...
merci d'avance peut me redonner confiance et m'aider à réviser
@ bientôt

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ecoute voila ce que j'en pense tu es barge!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

et bien di leurs ce que tu viens de nous dire mais di leurs pas que vu la difficultée du concours EJE tu t'es tourné vers infirmière, ils pourraient croire que c'est une issue de secours.. mais précise ton projet professionnel qui est puéricultrice, de toute façon tu es obligé d'etre infirmiere avant :clin: allez bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé