Votre parcours en questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tetal s'est drole ton parcours est un peu similaire au mien au tout debut......Bac D en 94 puis DEUG de Bio,licence,maitrise et ensuite DESS.
Pourquoi tu n'as pas continue dans la voie de la recherche???surtout aux USA ....ce devait etre sympa.
Mais je voulais faire ca ,mais le DESS en poche je n'avais pas de sous pour partir.
Alors par defaut je suis retournee vivre chez mes parents ou j'ai passe le concours IFSI De ma ville.
Maintenant je suis IDE depuis 2002 et j'exerce en Ecosse.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi tu n'as pas continue dans la voie de la recherche???surtout aux USA ....ce devait etre sympa.
Mais je voulais faire ca ,mais le DESS en poche je n'avais pas de sous pour partir.
Alors par defaut je suis retournee vivre chez mes parents ou j'ai passe le concours IFSI De ma ville.
Maintenant je suis IDE depuis 2002 et j'exerce en Ecosse.

Sympa tant qu'on est à l'étranger. En France c'est impossible, la recherche s'écroule sur elle même!headache a écrit :Pourquoi tu n'as pas continue dans la voie de la recherche???surtout aux USA ....ce devait etre sympa.
Et puis ce boulot me gonfle, je veux changer de vie. Je crois être fait pour bosser comme infirmier

je pense aussi travailler à l'étranger avec mon DE en poche. La France n'est devenu qu'un centre de formation pour le reste du monde, c'est dramatique!
Têteal

IDE depuis le 29/04/09
salut à tous
tout ces parcours sont super intéressant et surtout très variés.
pour moi c'est assez simple
avril 2005 écrit concours (échec)
juin 2005 Bac STT option ACA
été 2005 ASH dans une clinique
septembre-décembre 2005 prépa concours
octobre-décembre 2005 j'ai fait 3 stages (maison de retraite, infirmière libérale et labo.)
mars-avril 2006 écrit concours ...
pour la suite je veux avoir mon concours d'infirmière mais on verra bien ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout ces parcours sont super intéressant et surtout très variés.
pour moi c'est assez simple

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Salut à tous!
mon parcours:
1995 BAC SST ACA mention AB
de 1995 à 1999 divers boulots alimentaires
1999 à 2001 ASH hopital d'annecy en dialyse nephrologie
2001 à 2002 ecole de vente a la cci de Lyon
2002 à 2004 agent commerciale dans la defiscalisation
decembre 2004 naissance de mon fils
mon ancien boulot n'a pas voulu me garder vu les horaire que je faisait (70 à 80 h par semaine) incompatible pour une vie de maman, vu que mon conjoint est en deplacement du lundi au vendredi pratiquement toutes les semaines.
donc remise en question professionnel, l'hopital me manquait, donc j'ai decidé de faire le pas.
toute ma famille est dans le milieu medical, c pour moi un metier des plus enrichissants, sur le plan perso et professionnel, j'aime les gens.
donc je suis au chomage en attendant.
je n'arrive pas à trouver de travail en attendant , c assez dur en ce moment, je ne sais pas si quelqu'un est ds le meme cas que moi.
voila mon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon parcours:

mon ancien boulot n'a pas voulu me garder vu les horaire que je faisait (70 à 80 h par semaine) incompatible pour une vie de maman, vu que mon conjoint est en deplacement du lundi au vendredi pratiquement toutes les semaines.
donc remise en question professionnel, l'hopital me manquait, donc j'ai decidé de faire le pas.
toute ma famille est dans le milieu medical, c pour moi un metier des plus enrichissants, sur le plan perso et professionnel, j'aime les gens.
donc je suis au chomage en attendant.
je n'arrive pas à trouver de travail en attendant , c assez dur en ce moment, je ne sais pas si quelqu'un est ds le meme cas que moi.
voila mon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
hello que de parcours différents...
pour moi c'est bac Scientifique 2005
la je suis en première année de médecine mais surtout pas pour etre medcin,dentiste,kiné ou sages femmejuste pour ma culture générale et par choix de parcours
et la ben je mapprète a passé mes concours infirmières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi c'est bac Scientifique 2005
la je suis en première année de médecine mais surtout pas pour etre medcin,dentiste,kiné ou sages femmejuste pour ma culture générale et par choix de parcours
et la ben je mapprète a passé mes concours infirmières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- carole13
- Accro
Recueil des parcours atypiques (Reconversion)
hello,
Je débarque ici. enfin ca fait 1 petit bout de temps que je visite le site et il est vraiment super.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je débarque ici. enfin ca fait 1 petit bout de temps que je visite le site et il est vraiment super.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:19, modifié 1 fois.
Bienvenue Carole
Un petit tour >>>ici<<< pour avoir un début de réponse .
Et puis pense à donner à ton sujet un titre plus attractif afin qu'il soit en conformité avec la charte.
Pour éditer ton titre il suffit de lire le mode d'emploi du forum
Un petit tour >>>ici<<< pour avoir un début de réponse .
Et puis pense à donner à ton sujet un titre plus attractif afin qu'il soit en conformité avec la charte.
Pour éditer ton titre il suffit de lire le mode d'emploi du forum

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Si tu as envie fonce. Ton employeur n'a pas le droit de te refuser plus de 2 fois donc si t'as le concours cette année tu fais un report d'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
- tite ninja
- Forcené
J'ai 24 ans et bientot une de plus !
voila mon parcours :
-Je voulais faire S mais à l'époque mon acuidité en a décidé autrement je me suis retrouvé en commerce (ah les conseillers d'orientation !!!! )
-en pleine terminale j'ai arreté les études pendants deux ans pour travailler
-Puis j'y suis retourné illico
J'ai eu mon Bac STT ACC ( commerce )
-Suite logique le DUT Tech de co
-ne savant plus qoi faire je suis allé a la Fac !!! et oui 1ère DEUG MCC
A ce moment la grosse remise en question : Virginie qu'est ce que tu vas faire dans la vie ????
Alors je me suis repenché sur ma premiere motivation : la santé ( oui je voulais faire S pour entrer en medecine lol )
Je passe le concour le 29 Mars !!!! PDT_016
Ma vie a prit un tout autre sens ... J'ai enfin un but
Bonne chance à tous
voila mon parcours :
-Je voulais faire S mais à l'époque mon acuidité en a décidé autrement je me suis retrouvé en commerce (ah les conseillers d'orientation !!!! )
-en pleine terminale j'ai arreté les études pendants deux ans pour travailler
-Puis j'y suis retourné illico

-Suite logique le DUT Tech de co
-ne savant plus qoi faire je suis allé a la Fac !!! et oui 1ère DEUG MCC

Alors je me suis repenché sur ma premiere motivation : la santé ( oui je voulais faire S pour entrer en medecine lol )
Je passe le concour le 29 Mars !!!! PDT_016
Ma vie a prit un tout autre sens ... J'ai enfin un but

Bonne chance à tous

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Avis sur mon parcours
bonjour j'ai un petit problème : je me suis inscrite au concours d'infirmière car je voudrais être puéricultrice. mon parcours est un peu bizarre... je vais donc vous raconter ma vie sinon vous n'allez rien comprendre... lol
j'ai eu mon bac es en 2004 et j'ai fait une prépa concours pour rentrer en formation d'éducateur (et oui...) depuis mon bac, je pensais vouloir travailler dans le social avec des enfants, ça fait donc 2 ans que je me présente aux concours d'éducateurs de jeunes enfants (actuelllement, j'atttends les résultats finaux des oraux, qui devraient arriver en mai)
or en rendant visite à quelqu'un dans une maternité, traviller là-dedans m'a toute suite plu, c'est vraiment très intéressant et moins ennuyeux que bosser dans une crèche (j'ai toujours eu peur de m'ennuyer en tant qu'éducateur...) je ne pensais pas agir sur un coup de tête mais vu la difficulté des concours, je bosse les tests psychotechniques et j'ai jamais été une matheuse, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire au concoursmais plus j'y réfléchis et plus éducateur me parait gnan-gnan à côté d'infirmière ou puéricultrice... bref... en fait je me pose surtout la question pour l'oral : faut-il dire que l'on ne veut pas rester infirmière ? que vont-ils penser de mon parcours ? je n'ai que 20 ans mais bon...
merci d'avance peut me redonner confiance et m'aider à réviser
@ bientôt
j'ai eu mon bac es en 2004 et j'ai fait une prépa concours pour rentrer en formation d'éducateur (et oui...) depuis mon bac, je pensais vouloir travailler dans le social avec des enfants, ça fait donc 2 ans que je me présente aux concours d'éducateurs de jeunes enfants (actuelllement, j'atttends les résultats finaux des oraux, qui devraient arriver en mai)
or en rendant visite à quelqu'un dans une maternité, traviller là-dedans m'a toute suite plu, c'est vraiment très intéressant et moins ennuyeux que bosser dans une crèche (j'ai toujours eu peur de m'ennuyer en tant qu'éducateur...) je ne pensais pas agir sur un coup de tête mais vu la difficulté des concours, je bosse les tests psychotechniques et j'ai jamais été une matheuse, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire au concoursmais plus j'y réfléchis et plus éducateur me parait gnan-gnan à côté d'infirmière ou puéricultrice... bref... en fait je me pose surtout la question pour l'oral : faut-il dire que l'on ne veut pas rester infirmière ? que vont-ils penser de mon parcours ? je n'ai que 20 ans mais bon...
merci d'avance peut me redonner confiance et m'aider à réviser
@ bientôt
- pouliche66
- Insatiable
Ecoute voila ce que j'en pense tu es barge!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Lilou_44
- Insatiable
et bien di leurs ce que tu viens de nous dire mais di leurs pas que vu la difficultée du concours EJE tu t'es tourné vers infirmière, ils pourraient croire que c'est une issue de secours.. mais précise ton projet professionnel qui est puéricultrice, de toute façon tu es obligé d'etre infirmiere avant
allez bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !