Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: Parcours scolaire

Message par Eydis »

Depuis quand c'est la honte de redoubler...

Non t'inquiète, fonce ! Et viens nous rejoindre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sandra37

Message par Sandra37 »

Vous avez dejà redoubler vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Non, personnellement je n'ai jamais redoublé ! Mais j'ai plusieurs amies qui ont redoublé justement pour mieux rebondir ensuite ! Et à chaque fois qu'on leur pose la question, elles répondent que c'est préférable pour mieux t'en sortir après...
Mais as tu échoué au bac ou tu penses avoir échouer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Sandra37

Message par Sandra37 »

Je suis un peu près sur d'avoir échoué! Je voulais m'en sortir pour que mon ami que j'ai perdu dans un accident soit fière de moi & enfaite il doit bien être déçu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tant que tu n'es pas sûre, on ne peut rien dire ! :|
Ne te dis pas que ton ami est déçu, il ne l'est certainement pas ! Bien au contraire, il doit être fier que tu te lances dans une telle formation ! :D
Quand auras tu les résultats ? Tiens nous au courant ! :clin:
Une fois que tu auras les résultats tu seras fixé sur la suite des aventures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: quel est votre parcours??? je suis très curieux

Message par rosedesiles »

padipadon a écrit :juste pour ma gouverne, quel est ou quel a été votre parcours avant de passer ou réussir votre concours??? quel service vous attire le plus???

pour ma part je passe le concours au printemps mon parcours est celui-ci

Bac scientifique option techno en 2001
Dut de génie civil 2003
Licence de réhabilitation des batiments 2004
travail dans un office d'hlm de 2004 a 2006
2006 concours IDE
De la simple curiosité où c'est pour te rassurer un peu? :clin:

Pour ma part, un parcours atypique :
:fleche: BAC S option Génie Biologique en laboratoire obtenue en 2004;
:fleche: Première année de Médecine validée en 2005;
:fleche: BTS obtenu en 2008;
:fleche: Embauchée en tant qu'Assistante commerciale dans le domaine de la Télécommunication;
:fleche: Concours IDE (raté) en 2010 et en même temps Assistante commerciale ;
:fleche: Actuellement révisions pour le concours... Et toujours Assistante...

Je me suis beaucoup cherché pendant ces années là, comme la plupart des jeunes de mon âge d'ailleurs... Jusqu'à cette période fatidique qui a bouleversé mon existence et m'a donné envie d'excercer le métier d'infirmière... En fait je souhaite devenir infirmière depuis 2008 mais beaucoup de choses à régler entre temps. A présent je suis fin prête!

Les services qui me plaisent et dans lesquels je souhaiterais excercer seraient:
:fleche: Les Urgences (travailler dans le stress, la tension, ça me plait je dois dire!);
:fleche: Le service de Pédiatrie (dans lequel je suis bénévole actuellement);
:fleche: Le service de Geriatrie (je suis touchée par la detresse des personnes agées, seules, malades, en fin de vie, etc...);
:fleche: Le service des Gands Brûlés (surtout ce service par rapport à mon expérience personnelle).

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Lyxs

Message par Lyxs »

Alors pour ma part :
:fleche: BAC STI génie mécanique et productique en 2005 ( autrement dit tours, fraiseuses et calculs de forces )
:fleche: Psycho à la fac, L1 validée et L2 tentée et échouée 2 ans de suite
:fleche: une année de réflexion ( ou année sabbatique ) pour trouver ma voie
:fleche: 2009-2010 prépa concours au gréta avec intérim comme aide à domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promotion juillet 2013
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Alors pour moi :
-Bas ST2S en 2010
-Février 2011 rentrée à l'IFSI :D
Tellement heureuse :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
blueangel54
Régulier
Régulier

Re: Votre parcours en questions

Message par blueangel54 »

Bonjour!

Mon parcours:
-Bac L
-Licence d'anglais mention Français Langue étrangère (+ 2 ans en Grande-Bretagne en tant que "Nanny")
-Formatrice en anglais pendant 2 ans dans un CFA.
-Actuellement en congé parental!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans, Mariée, 2 enfants.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Voila mon petit parcours!
:fleche: Bac ES option éco en 2010
:fleche: préparation au concours infrimiers 2010-2011
:fleche: IFSI en 2011 ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Pour ma part un parcours totalement en adéquation avec le milieu paramédical et le métier d'infirmier ...

:fleche: 2002: Brevet des Collèges (Je sais c'est que le brevet, mais c'est le premier diplôme, j'y tiens lol...)
:fleche: 2004: Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles option services, spécialité services aux personnes
:fleche: 2005: Mention Complémentaire d'Aide à Domicile
:fleche: 2006: Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant
:fleche: 2006: Aide-Soignant en Chirurgie Ambulatoire
:fleche: 2007 à 2009: Aide-Soignant en Soins de Suite et Réadaptation et Soins Palliatifs
:fleche: 2009 à 2010: Aide-Soignant en Hépato-Gastro-Entérologie
:fleche: Juin 2010: Admis à l'IFSI du CHU de Rennes Pontchaillou (Report de rentrée en 2011)
:fleche: Depuis Octobre 2010: Aide-Soignant en Chirurgie ORL/Cardiologie
:fleche: 2011: Je retente mes concours sur le Mans (chez moi) et sur Caen (IFSI trés bien quoté)
:fleche: Septembre 2011: Entrée en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Romain72 a écrit :Pour ma part un parcours totalement en adéquation avec le milieu paramédical et le métier d'infirmier ...

:fleche: 2002: Brevet des Collèges (Je sais c'est que le brevet, mais c'est le premier diplôme, j'y tiens lol...)
:fleche: 2004: Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles option services, spécialité services aux personnes
:fleche: 2005: Mention Complémentaire d'Aide à Domicile
:fleche: 2006: Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant
:fleche: 2006: Aide-Soignant en Chirurgie Ambulatoire
:fleche: 2007 à 2009: Aide-Soignant en Soins de Suite et Réadaptation et Soins Palliatifs
:fleche: 2009 à 2010: Aide-Soignant en Hépato-Gastro-Entérologie
:fleche: Juin 2010: Admis à l'IFSI du CHU de Rennes Pontchaillou (Report de rentrée en 2011)
:fleche: Depuis Octobre 2010: Aide-Soignant en Chirurgie ORL/Cardiologie
:fleche: 2011: Je retente mes concours sur le Mans (chez moi) et sur Caen (IFSI trés bien quoté)
:fleche: Septembre 2011: Entrée en IFSI
Beau parcours !! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

:fleche: 2000 Bac STT option commerciale (nantes)
:fleche: 2001 : 1ère et seule année en droit (nantes): j'ai tout voulu en même temps : mon appart, un taf pour me nourrir et la fac de droit... ca pas duré longtemps :lol:
:fleche: 2003 : BTS action commerciale (1 année dans les yvelynes et l'autre à toulouse) passé en alternance
:fleche: 2002-2004 Commerciale sédentaire matériel second oeuvre.(toulouse)
:fleche: 2004-2007 Commerciale sédentaire moto, quad etc (toulouse)
:fleche: 2007-2010 Commerciale itinérante domaine énergies renouvelables (nantes)
:fleche: 2010 Saturation et désir de se sentir utile auprès d'autrui sans intérêt commercial!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

bac es option maths
1 année de bts compta
petits boulots style vente a domicile , baby sitting
5 ans en grande surface : caissiere principale et chef de rayon
congé parental et à la fin de celui ci chômage
ce n'est pas quelque chose de "triste " au contraire car c'est ce qui va me permettre de pouvoir faire un métier que j'aime par la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Pour moi parcours atypique aussi.
:fleche: 1er Sciences médico sociale
:fleche: Réorientation en 1er Sciences des technique de l'agronomie et de l'environnement
:fleche: 2007 obtention du bac STAE
:fleche: 2009 BTS Analyse biologique Agricole et biotechnologique
:fleche: 2010 L2 Sciences Vie Biologie-Biochimie non validé
:fleche: Technicienne de labo médicale en poste
:fleche: 2011 Espere futur ESI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Verrouillé