Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Est-ce que vous connaissez quelqu'un ayant laissé sa place sur LP de son 2ème choix pour se mettre sur LC de son 1er choix, et qui au final à été refusé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!
J'ai reçu un message sur ce forum qui me demandait comment ça se passait quand on était sur LP, affecté à son 2ème choix : je réponds ici parce que je pense que ça intéresse certais d'entre vous!
Ca m'est arrivé l'année dernière, j'étais affectée à Morlaix alors que mon premier choix était Brest.
C'était Morlaix qui organisait le concours l'année dernière, je les ai appelés et ils m'ont dit que si je me désistais, j’accédais en tête de classement, avant ceux de la LC. Il suffisait alors que quelqu'un accepté à Brest se désiste et c'est ce qui est arrivé, je suis à Brest cette année
Mais cette année c'est Brest qui organise, je vous conseille de les appeler parce que je sais que quand Quimper a organisé le concours il y a deux ans, ceux de LP (avec leur 2ème choix) qui se désistaient pour avoir leur premier choix se retrouvaient tout en bas de la LC (donc sans aucune chance!).
Bon courage et félicitations aux admis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu un message sur ce forum qui me demandait comment ça se passait quand on était sur LP, affecté à son 2ème choix : je réponds ici parce que je pense que ça intéresse certais d'entre vous!
Ca m'est arrivé l'année dernière, j'étais affectée à Morlaix alors que mon premier choix était Brest.
C'était Morlaix qui organisait le concours l'année dernière, je les ai appelés et ils m'ont dit que si je me désistais, j’accédais en tête de classement, avant ceux de la LC. Il suffisait alors que quelqu'un accepté à Brest se désiste et c'est ce qui est arrivé, je suis à Brest cette année

Mais cette année c'est Brest qui organise, je vous conseille de les appeler parce que je sais que quand Quimper a organisé le concours il y a deux ans, ceux de LP (avec leur 2ème choix) qui se désistaient pour avoir leur premier choix se retrouvaient tout en bas de la LC (donc sans aucune chance!).
Bon courage et félicitations aux admis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI beaucoup Padahsoja pour ta réponse !!!
Lundi je vais appeler l'IFSI de Brest !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lundi je vais appeler l'IFSI de Brest !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien
désolée, je ne savais pas comment répondre personnellement à ton message
Si tu as des questions, n'hésite pas et tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi (je suis quasi sure que ca va passer!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu as des questions, n'hésite pas et tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi (je suis quasi sure que ca va passer!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca marche !
Moi aussi je suis quasi sure que ca passerai si je me met en LC à Brest,si biensur je suis mise en tête de liste mais c'est ce mot "QUASI" qui m'embête ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis quasi sure que ca passerai si je me met en LC à Brest,si biensur je suis mise en tête de liste mais c'est ce mot "QUASI" qui m'embête ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te rapelles-tu de ton classement en LP pour les 3 IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas du tout, je crois même que nous n'avions pas de classement!
Mais théoriquement, toutes les années, ils piochent dans la LC donc si tu passes avant, quelque soit ton classement, tu es sure de l'avoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais théoriquement, toutes les années, ils piochent dans la LC donc si tu passes avant, quelque soit ton classement, tu es sure de l'avoir

Oui voilà c'est bien ce que je me disais aussi !
Pfiouu j'y crois de plus en plus là !
Mais j'ai quand même peur de finir sans rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfiouu j'y crois de plus en plus là !

Mais j'ai quand même peur de finir sans rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie-8 je voulais te demander vu qu'on est dans la même situation, est ce que tu compte te placer dans la LC de brest ? si oui est ce que ca te géne de me donner ton classement? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melanie-8 a écrit :Oui voilà c'est bien ce que je me disais aussi !
Pfiouu j'y crois de plus en plus là !![]()
Mais j'ai quand même peur de finir sans rien ^^
Oui je pense , je suis 223ème et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bein moi je suis 23eme sur LP et affecté à quimper tu pense que j'ai mes chances d'étre prise à brest si je m'y met sur LC ???? je suis trop inquiéte que ca se retourne contre moimelanie-8 a écrit :Oui je pense , je suis 223ème et toi ?

Hein tu es 23ème et tu es pas prise à ton premier choix !? Il y a un problème là ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis exactement comme toi j'ai trop peur que ca se retourne sur moi car en plus c'est mon seul concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nn en fait je me rend compte qu'au lieu de mettre brest en 1er choix j'ai du mettre quimper c sur c la seule raison que je trouve, j'en suis quasiment sur, donc du coup t'en pense quoi ? tu pense que j'ai mes chances ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melanie-8 a écrit :Hein tu es 23ème et tu es pas prise à ton premier choix !? Il y a un problème là ..
Ha Mince !!!
Ben oui normalement ! Mais après tous dépend si on est classé en tête de liste ou en fin de liste c'est pour ca qu'ils faut qu'un apelle pour savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben oui normalement ! Mais après tous dépend si on est classé en tête de liste ou en fin de liste c'est pour ca qu'ils faut qu'un apelle pour savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.