Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Le mieux pour éviter de harceler le standard serait que les gens en LC signalent quand on les appelle. Sinon j'ai eu confirmation que l'IFSI de Brest avait été chercher 50 personnes en LC, mais sur les 3 écoles ils en ont pris 90, c'est encourageant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jukebox29 a écrit :A partir de quand déjà peut-on appeler pour savoir où ils en sont sur les LC? La semaine prochaine non?
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Pour l'IFSI de Brest / Quimper / Morlaix, il n'y a aucun papier a renvoyer en effet, le secretariat appelle juste les gens au fur et à mesure de la liste, et ce à compter du 3 Juillet prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
Bonjour Jukebox29,
Tant mieux de savoir qu'ils prennent 90 candidats sur LC en moyenne pour les 3 IFSI car l'autre jour quand j'ai appelé l'IFSI de Brest, je n'avais pas précisé que je voulais le nombre de candidats sur LC pour les 3 IFSI donc la secrétaire a du comprendre qu'il s'agissait uniquement de Brest.
Comme je suis placé 48ème, je garde espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant mieux de savoir qu'ils prennent 90 candidats sur LC en moyenne pour les 3 IFSI car l'autre jour quand j'ai appelé l'IFSI de Brest, je n'avais pas précisé que je voulais le nombre de candidats sur LC pour les 3 IFSI donc la secrétaire a du comprendre qu'il s'agissait uniquement de Brest.
Comme je suis placé 48ème, je garde espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zayolline a écrit :Coucou les bretons (ou futurs bretons ^^)
Je me posais une petite question, pour les autres IFSI certains disent que quand on est sur LC (moi je suis 29e) il fallait renvoyer un papier mentionnant qu'on souhaitait toujours entrer à l'IFSI. C'est le cas pour les écoles de Brest-Quimper-Morlaix ? Moi j'ai rien reçu qui mentionnait ça, juste le relevé de note et mon rang...
Oui normalement il faut écrire un courrier pour confirmer ton souhait de maintenir ta place sur LC.
(Je ne connais pas leur fonctionnement.)
Par principe appel demain matin et pose leur la question

CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
Wahou j'ai eu 6 à mon oral....pour un oral qui pour moi c'était bien passé, j'ai bel et bien été bouler de chez bouler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
oui, je garde un petit espoir! Effectivement, quand j'ai demandé à la secrétaire à Brest, ils mentionnaient 50 personnes prises sur LC, concernant uniquement Brest. Donc y'a de l'espoir! :lil:
Merci pour ces renseignements!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ces renseignements!

pinkprincess a écrit :Wahou j'ai eu 6 à mon oral....pour un oral qui pour moi c'était bien passé, j'ai bel et bien été bouler de chez bouler...
Je suis désolée pour toi

Il faut impérativement que tu les appelles pour prendre RDV.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
oui c'est clair, quitte à recaler ils pourraient mettre 9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Allez hop on reste motivé
Début des appels la semaine prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!
Le BONHEUR !!!
yes!! j'attends cette semaine avec impatience!

macgovern a écrit :Allez hop on reste motivé
Déjà ??

La CRF m'ont dit pas avant 3 semaines environ...

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Tu apprendras qu'à la CRF il ne faut pas les brusquerNajeline a écrit :macgovern a écrit :Allez hop on reste motivé
Déjà ??![]()

Le BONHEUR !!!
Le BONHEUR !!!
Bonjour à tous, je voulais juste vous préciser que le 50è de la LC de l'année dernière a été pris à la cavale (au moment de la rentrée je crois), mais ce ne sont pas les 50 de la LC qui ont été pris à Brest (comme j'ai pu lire dans vos post), selon les places qui se libèrent les affectations proposées peuvent être brest quimper ou morlaix. Pour le 50è une place s'est libérée à Brest. Après je ne sais pas du tt si il y a eu des admis au dessus de la 50è place dans les autres ifsi.
Bon courage à vous! je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à vous! je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ! Ok je vois le genre, bonmacgovern a écrit :Tu apprendras qu'à la CRF il ne faut pas les brusquerNajeline a écrit :macgovern a écrit :Allez hop on reste motivé
Déjà ??![]()

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
A partir de la semaine prochaine, je dors avec mon portable!
Normalement au boulot nous n'avons pas le droit de le garder, mais là, c'est un cas de force majeure! J'ai même obtenu une dérogation du Ministère de la Santé pour avoir ce privilège!
...
Avec l'attente et l'impatience, je commence un peu à perdre les pédales là!!

Normalement au boulot nous n'avons pas le droit de le garder, mais là, c'est un cas de force majeure! J'ai même obtenu une dérogation du Ministère de la Santé pour avoir ce privilège!
...