Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
mikbigoud
Adepte
Adepte

Re: Concours Brest

Message par mikbigoud »

comme breb à brest, je suis à quimper moi..je voyais ça bcp plus exigeant....
ça le fait, c juste pendant les partiels que c bachotage un max, mais sinon...moi perso j'ai jamais fais plus de 4h de revisoins (cumulées , hors periode partiels)...mais j’écoute en cours, je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
polline a écrit :Les cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Fin aout? les boules...nous la cac des repeches est fin aout.... repech S1 était le 10, et S2 le 16...on a eu nos notes de S2 le 12...
Pr ceux qui ont qq chose à repasser, c plus frais, et apres l'été tranquille....

Breb a écrit :
nous on a des repech le 16/07
nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

ben nous on a eu les résultats hier, là j'ai que la 2.06 à repasser (plantage total pour la moitié de la promo sur celle-ci) et j'avoue que j'aurai aimé la repasser en juillet car ça aurait été plus frais c'est vrai. Par contre les 3 matières que j'ai à rattraper du S1 j'avoue que je suis contente d'avoir du temps à les réviser car j'ai besoin de les bosser (2.01 et 2.02 tu comprends.... :oops: )
je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
oui moi aussi je suis présente mais des fois j'avoue que je décroche, c'est parfois long ou dur à suivre et du coup je "rêvasse" et après ben faut bosser à la maison pour comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Najeline le 13 juil. 2012 02:42, modifié 1 fois.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Breb a écrit :oui moi aussi je suis présente mais des fois j'avoue que je décroche, c'est parfois long ou dur à suivre et du coup je "rêvasse" et après ben faut bosser à la maison pour comprendre

Coucou Breb, quand je te lis c'est exactement ce qui me fait peur de vivre en cours de formation. J'aurai tendance à décrocher et rêvasser et ce n'est pas par manque de motivation, c'est notre nature c'est tout :clin:

Courage en tout cas pour tes rattrapages (c'est comme ça qu'on dit ?) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Courage en tout cas pour tes rattrapages (c'est comme ça qu'on dit ?) :clin:
merci, oui c'est comme ça qu'on dit :D

non franchement n'aie pas peur, rêvasser en cours c'est normal, décrocher de temps en temps.... Par fatigue, par manque d'intérêt de certains cours (ben oui tous les gouts sont dans la nature). Honnêtement c'est une formation super intéressante et très riche, tu ne t'ennuieras pas crois moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Arf vous me donnez trop envie!!!! Moi aussi je veu venir...snifff :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

La bonne nouvelle est arrivée pour moi hier soir, je suis pris à Morlaix :D

Trop heureux !!!!

Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore dans l'attente

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Chaa29

Message par Chaa29 »

Tu étais combien sur LC macgovern ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Chaa29 a écrit :Tu étais combien sur LC macgovern ?
J'étais 40 sur la LC :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!

Chaa29

Message par Chaa29 »

C'est vrai ?! Mon dieu je suis 50ème :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Donc tu as toutes tes chances, il faut continuer d'y croire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!

cin29

Message par cin29 »

Bonjour à tous. Y a t-il des personnes qui vont passer le concours IDE à BREST ou MORLAIX parmis vous? je souhaite passer (repasser car je l'ai passé il y 5 ans et la liste d'attente s'est arrétée 2 places avant la mienne...)le concours prinptemps 2013 et cela serait cool si l'on pouvais bosser et s'encourager a plusieurs.... N'hesitez pas a me contacter.... MP ou içi... :clin:
cin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

je suis pris à Morlaix :D
félicitations à toi. je ne te croiserai pas dans les couloirs de l'ifsi l'année prochaine :( mais bon c'est cool quand même, bravo! :clap: :saut:
Je connais quelques personnes qui sont à Morlaix, ils sont très satisfaits de leur école. En plus tu as moyen d'être sur des stages à Brest. Il y avait 2 étudiantes de Morlaix lors de mon 2ème stage.
Cet école étant ton 2ème ou 3ème choix il me semble cela veut dire que l'ifsi de Brest est complet pour la rentrée 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Breb a écrit :
je suis pris à Morlaix :D
félicitations à toi. je ne te croiserai pas dans les couloirs de l'ifsi l'année prochaine :( mais bon c'est cool quand même, bravo! :clap: :saut:
Je connais quelques personnes qui sont à Morlaix, ils sont très satisfaits de leur école. En plus tu as moyen d'être sur des stages à Brest. Il y avait 2 étudiantes de Morlaix lors de mon 2ème stage.
Cet école étant ton 2ème ou 3ème choix il me semble cela veut dire que l'ifsi de Brest est complet pour la rentrée 2012.
Merci Breb à toi :clin:

Morlaix était mon 3ème choix. Il est vrai qu'il est très difficile de trouver des avis sur l'IFSI de Morlaix sur le forum donc me voilà plutôt rassuré après tes propos. Alors si en plus on a la possibilité d'effectuer des stages sur Brest alors le bonheur est total, et ce même si c'est pas Brest.
Je verrai pour voir si un rapprochement vers le CHU est possible à partir de la 2ème année sait on jamais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!

Verrouillé