Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Najeline
Forcené
Forcené

Re: Concours Brest

Message par Najeline »

Breb a écrit :
Courage en tout cas pour tes rattrapages (c'est comme ça qu'on dit ?) :clin:
merci, oui c'est comme ça qu'on dit :D

non franchement n'aie pas peur, rêvasser en cours c'est normal, décrocher de temps en temps.... Par fatigue, par manque d'intérêt de certains cours (ben oui tous les gouts sont dans la nature). Honnêtement c'est une formation super intéressante et très riche, tu ne t'ennuieras pas crois moi :)
Je regarde sur le site infirmiers.com, justement, pour connaître un peu les cours qui vont m'attendre en première année (je crois que c'est similaire aux cours d'AS non ? Vu qu'on valide le diplôme d'AS).
Ça me donne envie d'entrer à l'école car, en effet, ça à l'air très intéressant :D

PinkPrincess, faut y croire pour l'année prochaine et puis tu n'es pas très loin de la réussite car tu t'es retrouvée tout de même sur LC ! :D La prochaine c'est la bonne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

macgovern a écrit :La bonne nouvelle est arrivée pour moi hier soir, je suis pris à Morlaix :D

Trop heureux !!!!

Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore dans l'attente

:clin:

Bravo Macgovern !!! :D Ouf ça y est !!! Tu vas pouvoir profiter de...l'été :clin:
La rentrée bientôt !
De mon côté ça va être dur d'attendre 1 an...Sachant qu'en plus je vais bosser sûrement à l'usine, en attendant :( , en intérim (pour gagner un peu plus et avoir un meilleur revenu avec les assédics)
Bon je sais que j'ai ma place à l'école, c'est pas comme s'il fallait tout recommencer les concours juste parce que l'école ne serait pas remontée suffisamment loin dans la LC donc je ne me plains pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Allez disons que 2013 porteras bonheur!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Cc.
2.06 etait ma crainte lol, mais ca l a fait.....
Courage pr tes revisions de mytochondries et du cycle de krebs and co..lol..
Breb a écrit :ben nous on a eu les résultats hier, là j'ai que la 2.06 à repasser (plantage total pour la moitié de la promo sur celle-ci) et j'avoue que j'aurai aimé la repasser en juillet car ça aurait été plus frais c'est vrai. Par contre les 3 matières que j'ai à rattraper du S1 j'avoue que je suis contente d'avoir du temps à les réviser car j'ai besoin de les bosser (2.01 et 2.02 tu comprends.... :oops: )
je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
oui moi aussi je suis présente mais des fois j'avoue que je décroche, c'est parfois long ou dur à suivre et du coup je "rêvasse" et après ben faut bosser à la maison pour comprendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
Amandine ide

Message par Amandine ide »

Bonjour tout le monde
Je passe de nouveau cette année le concours ide .
Je me suis inscrite à la prépa de 20jours a la croix rouge de brest. Est ce quelqu un l a connaît? Cette année brest n est pas regroupé avec morlaix et quimper pour les écrits. Est ce quelqu un peut me dire lequel est le moins dur à l écrit?
J espère l avoir cette année!!! :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Je pense qu'en Bretagne il n'y a pas de plus ou moins dur malheureusement :?

Sinon je ne savais pas que cette année les concours n'était pas regroupé..besoin d'argent???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Amandine ide

C est abusé parce que dans les autres villes c est également le 20 mars....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et oui malheureusement on n'a pas beaucoup de chance avec les dates

Amandine : c'est quoi ta prépa à la CRF?

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Amandine ide

Ma prépa a la croix rouge à brest dure 20jours c est une prépa intensive sur la culture générale, les tests d aptitude et l oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Amandine ide a écrit :Ma prépa a la croix rouge à brest dure 20jours c est une prépa intensive sur la culture générale, les tests d aptitude et l oral.
Je m'incruste mais c'est trop tard pour s'y inscrire ? ca coute combien ? si ce n'est pas indiscret ....
Merci et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Amandine ide

Je sais pas si c est pas trop tard car quand j ai pris mon dossier d insçription au concours de brest on te propose justement différentes prépa. Je me souviens plus du prix ça doit être autour de 700€ c est très cher mais a ce qui paraît elle vaut le coup. Ça dure 20jours. Tu peux appeler à l école de la croix rouge pour demander plus d infos ou sur leur site internet aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Amandine !
Et bonne chance, c'est la 1ere fois que tu le passes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Amandine ide

Coucou non c est pas la première fois que je passe ce concours! J espère l avoir car l année dernière il me manquait a chaque fois 0,5 points :oops: on croise les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ebene29

concours de Brest et Chartres

Message par ebene29 »

Bonjour,

J'ai un gros souci mon oral du Chu de Brest est le même jour que celui de Chartres. Le mercredi 17 mai à 15 h
Je cherche donc quelqu'un qui serait d'accord pour changer de date d'oral avec moi. Soit pour Brest soit pour Chartres.
Merci beaucoup et bon courage
lbubuuuu

Résultats concours 2018 Brest

Message par lbubuuuu »

Bonjour!
J’ai passé le concours de l’ifsi de Brest cette année et je suis en LC. Sauriez vous jusqu’à quelle place peuvent ils remonter?

Par ailleurs si il s’avère que l’ifsi ne m’appelle pas durant cet été, sauriez vous quelle est la meilleure prépa à Brest pour le concours?

Merci d’avance
Verrouillé