présence des hommes dans le milieu paramédicale
Modérateur : Modérateurs
présence des hommes dans le milieu paramédicale
quels sont pour vous les avantages et les inconvénients a la présence deshommes de plus en plus importantes dans les services ?
moi parfois avec certaines j'ai l'impression d'etre un leve malade,une protection...voire une source de conflit
moi parfois avec certaines j'ai l'impression d'etre un leve malade,une protection...voire une source de conflit

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
-
- Adepte
la plus grande différence, c'est qu'avant quand tu quittais un service tu avais droit à un repas et un petit cadeau, maintenant il faut en plus que tu courres vite pour éviter les démonstrations de franche camaraderie à coup de seau d'eau+béta+manuspray+alcool+tout ce qu'ils trouvent...
du reste c'est parfois sympa

- Viviptitchat
- Insatiable
- Anne.
- Silver VIP
Viviptitchat a écrit :Ca permet d'avoir une ambiance plus sympa, les discussions sont différentes, et on déconne franchement plus
Ca c'est vrai, il ne se gêne pas pour te mettre du mitosyl dans les cheveux ou te verser de la béta dans le pantalon, ou te mettre de la vaseline dans tes chaussures...
Le bonheur quoi...

Petit poisson deviendra grand
- Viviptitchat
- Insatiable
anne@ a écrit :Viviptitchat a écrit :Ca permet d'avoir une ambiance plus sympa, les discussions sont différentes, et on déconne franchement plus
Ca c'est vrai, il ne se gêne pas pour te mettre du mitosyl dans les cheveux ou te verser de la béta dans le pantalon, ou te mettre de la vaseline dans tes chaussures...
Le bonheur quoi...
Ah j'ai pas encore eu droit à tout ca moi

m.arguerite a écrit :la plus grande différence, c'est qu'avant quand tu quittais un service tu avais droit à un repas et un petit cadeau, maintenant il faut en plus que tu courres vite pour éviter les démonstrations de franche camaraderie à coup de seau d'eau+béta+manuspray+alcool+tout ce qu'ils trouvent...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Les liens suivants peuvent apporter des éléments de réponses
:
Et les hommes?
Est ce que les garçons sont bien accueillis?
relation homme/femme durant les 3 années d'etudes...
Place de l'infirmier-homme
L'homme infirmier
l'homme infirmier (bis)
les hommes en blanc: la place de l'infirmier

Et les hommes?
Est ce que les garçons sont bien accueillis?
relation homme/femme durant les 3 années d'etudes...
Place de l'infirmier-homme
L'homme infirmier
l'homme infirmier (bis)
les hommes en blanc: la place de l'infirmier
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
esperanza a écrit :des hommes dans un service c'est une vraie bouffée d'oxygène! L'ambiance est bien meilleure et on déconne beaucoup plus....heureusement qu'ils sont là!!!![]()
Que doit être l'ambiance avec les Sage-femmes alors... Quand ils sont à l'école essentiellement...Les Sage-femmes hommes (nouveau terme officiel

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :esperanza a écrit :des hommes dans un service c'est une vraie bouffée d'oxygène! L'ambiance est bien meilleure et on déconne beaucoup plus....heureusement qu'ils sont là!!!![]()
Que doit être l'ambiance avec les Sage-femmes alors... Quand ils sont à l'école essentiellement...Les Sage-femmes hommes (nouveau terme officiel) ne représentent que 1% des effectifs...
oui moi je pense que ça doit pas être facile!!!
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
esperanza a écrit :choup a écrit :esperanza a écrit :des hommes dans un service c'est une vraie bouffée d'oxygène! L'ambiance est bien meilleure et on déconne beaucoup plus....heureusement qu'ils sont là!!!![]()
Que doit être l'ambiance avec les Sage-femmes alors... Quand ils sont à l'école essentiellement...Les Sage-femmes hommes (nouveau terme officiel) ne représentent que 1% des effectifs...
oui moi je pense que ça doit pas être facile!!!
Idem! Un milieu exclusivement de femmes, c'est assez pénible... De même qu'un milieu exclusivement d'hommes...
Les comportements, conflits et problèmes engendrés sont différents... Les hommes dans le paramédical sont les bienvenus, tout comme les femmes chez les SP par exemple...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine