Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: et moi

Message par Loupiac »

malak a écrit :moi j'ai eu 14,09 sur 40 c'est mon premier concours en croix rouge de saint herbalin ; vraiment j 'en reviens pas je me suis donner a fond et voila je me sens que je suis nulle , je pleur j arrive pas à comprendre , est ce possible de réussir apres ce choc? merci de me répondre
Bien sûr !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
malak

e

Message par malak »

enfet moi je me suis préparer toute seule et je me suis entrainer deux mois sans arrêt matin a partir de 7h30 puis repos à midi après de 14h00 jusqu'à 20h00 , mon problème c'est la rapidité mais je fais mn max, et mon problème c est que l année prochaine j aurais 25 ans je sais pas est ce que je suis encore capable de faire c'est études , ou autrement est ce que les juries vont m accepter si je passe l orale , et en plus j ai eu 7 en culture générale c est ca ce qui ma fais vraiment maleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite vraiment réussir mon concours
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bien sur que oui !!!
D'autant plus que maintenant tu sais ce qu'est un concours :clin: même si j'imagine bien qu'ils sont tous différents :roll:

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

As-tu pensé à une prépa? peut-être que ça t'aiderait à cerner tes problèmes.

Bon courage à toi en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malak

d

Message par malak »

est ce qu'il quelqu'un ici qui a réussi le concours de la croix rouge de saint herbalin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malak

s

Message par malak »

est ce que tu peux répondre c'est quoi un concours pour toi stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je pense que tu trouveras des personnes ayant passé le concours à St herblain sur ce lien:

St herblain

Sinon je pense que quand elle te disais que tu sais c'est quoi un concours maintenant, elle faisait référence à l'organisation, la façon de gérer ton temps, comment ça se passe...tout ce qui fait que quand tu repasseras un concours, le fait de savoir comment ça se passe fera que tu seras déjà moins stressé (je pense!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

malak je ne sais pas si c'est parce que tu écris vite tes messages ici, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes dedans et surtout beaucoup de fautes de conjugaisons et j'ai bien peur que si tu fais la même chose au concours le jury te sanctionne sévèrement (car même si dans les consignes , c'est censé représenter 5 points seulement, je pense que le jury se permettra d'en enlever plus.) Ne le prend pas mal, c'est juste pour essayer de trouver des raisons à ta note peu performante en CG. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: e

Message par Loupiac »

malak a écrit :enfet moi je me suis préparer toute seule et je me suis entrainer deux mois sans arrêt matin a partir de 7h30 puis repos à midi après de 14h00 jusqu'à 20h00 , mon problème c'est la rapidité mais je fais mn max, et mon problème c est que l année prochaine j aurais 25 ans je sais pas est ce que je suis encore capable de faire c'est études , ou autrement est ce que les juries vont m accepter si je passe l orale , et en plus j ai eu 7 en culture générale c est ca ce qui ma fais vraiment male
J'avais à peu près ton âge, quand j'ai passé le concours !!! Courage et persévère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

afilgoud a écrit :malak je ne sais pas si c'est parce que tu écris vite tes messages ici, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes dedans et surtout beaucoup de fautes de conjugaisons et j'ai bien peur que si tu fais la même chose au concours le jury te sanctionne sévèrement (car même si dans les consignes , c'est censé représenter 5 points seulement, je pense que le jury se permettra d'en enlever plus.) Ne le prend pas mal, c'est juste pour essayer de trouver des raisons à ta note peu performante en CG. :)

Je suis d'accord avec toi, car moi j'ai des problème d'orthographe aussi, et j'ai beaucoup travailler sur ce domaine et mon travail a payer car j'ai été admise. Donc ne surtout pas négliger cela car je pense que ça doit être un gros critère de sélection, et il ne faut pas croire que 5 point c'est rien, au contraire c'est énorme car on est noter que sur 15 et donc un 8/15 ce qui peut être bien bah se transforme en 8/20 et ca fait mal, car en faisant attention on peut avoir 2/5 et du coup monter a 10/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

tant de haine et pas savoir se remettre en question ça ne presage pas de t qualités de future infirmière mais par contre ca présume de t qualités de future etudiante infirmiere fait attention le jour ou tu sera etudiante tu auras d'autres frudstrations et encore plus dure que ce qui a été dit sur ce site . Alors relativise et prend la critique comme elle vientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Gengis biensur qu on veut les meilleures notes mais quand on l a ac seulement 20 ET 10 moi perso je m en contenterais ne dit pas ce que ns avons pas dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ca c'est sur l'âge ne fait pas la maturité.
Pour ce concours, comme d'autres d'ailleurs, la correction ne vous est pas expliquée. On est dans un concours en phase d'évaluation normative et l'aspect formatif n'existe pas. Quand vous passez le permis de conduire on est exactement dans cet esprit.
Pour le concours infirmier, je vous recommande de lire l'article 12 de l'arrêté du 23 mars 1992 : "cette épreuve (culture générale) a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement des candidats par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales".
C'est on ne peut plus clair et toutes les grilles de correction sont basées là-dessus et les DRASS sont les garants du respect de cette règle. Le directeur de la DRASS est le président du jury.
Quand on s'énerve par exemple et qu'on maudit la terre entière, on est exactement dans le cas du candidat que l'on ne souhaite pas avoir, ni en Ifsi, ni en tant qu'infirmière en service. Ca ne veut pas dire que la personne est définitivement inadaptée. Mais pour ce concours et à ce moment précis, c'est le cas. A vous de le comprendre et de corriger les choses. Mais ce n'est pas au jury de vous corriger, il vous dit juste que vous n'êtes pas dans le profil recherché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le sentiment de nullité est très personnel. La note obtenue ne veut pas dire cela. Si c'est votre projet, si c'est ce que vous voulez faire, alors il faut prendre le temps de comprendre pourquoi vous ne correspondez pas aujourd'hui au profil recherché. Si vous ne changez rien vous risquez d'entretenir l'échec et de ne jamais y arriver.
Et puis si ce n'est pas la voie que vous voulez ou si la voie ne vous correspond pas, vous serez peut-être brillante dans d'autres filières.
Un concours est un concours et ne pas être reçu signifie juste que votre profil ne correspond pas, rien de plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Jérome pour qui dis tu ca exactement?Pour ma part ce projet me tiens vraiment a coeur ,je suis aide soignante et j y ai bien réfléchit.Les notes obtenues au concours ne refletent pas la réalité quant au fait qu on sera une bonne ide ou pas.Je vois des éleves infirmieres qui ont eu des bonnes notes au concours mais par contre en stage c pas si brillant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé