Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paulinenete
Adepte
Adepte

Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Paulinenete »

J'ai cru comprendre que si on était recu dans un IFSI, on avait la possibilité d'etre pris dans un autre. Est-ce vrai?? et ensuite comment faire, puisque je suppose qu'avant moi, il y a deja ceux qui sont sur le liste d'attente...

Bref, si quelqu'un peut m'eclairer...

Merci beaucoup... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Il me semble que le sujet a déjà été traité : vois avec la fonction "rechercher" si tu trouves quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On a effectivement déja répondu à peu près 150 fois depuis ces 6 derniers mois, que les gens qui demandent une inscription dans un IFSI autre que celui où le concours a été passé, se retrouve derrière ceux de la liste complémentaire, ET derrière ceux qui ont écrit avant, c'est à dire au moins les DOM TOM.
Bref, c'est jouable sur des IFSI qui ont un recrutement très faible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
cooldav

Changement d'IFSI

Message par cooldav »

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai une question. Je vais passer 3 concours prochainement, mais je souhaite rester sur ma ville. Est-ce possibe de changer d'IFSI (si par exemple je suis pris au Puy et que je souhaite rester sur St Etienne)? Et est ce qu'avec la croix rouge celà fonctionne ainsi?

Merci de vos réponses.

Cooldav.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

salut

Message par Paulinenete »

j'ai posé la meme questin il y a pas longtemps du tout et je te donne la réponse qu'on m'a donné...

Tu peux toujours demander mais tu passeras apres la liste d'attente, donc c'est pas gagné... Autant l'avoir carrement dans ta ville...

Bisous...

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cooldav

Message par cooldav »

oui c'est sur que le réussir directement dans ma ville se serai mieu! Mais bon....

Encore merci pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtipika

changement ifsi

Message par chtipika »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de faire sa premier année dans un ifsi et le reste dans un autre ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

utilise la fonction rechercher, cette question a déjà été évoquée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
zapette25
Habitué
Habitué

Changement d'IFSI apres un an

Message par zapette25 »

Bonjours, je me pose une question. J'ai entendu dire que l'on pouvait demander a changer d'IFSI après un an dans une autre école. Est ce qu'il faut faire quelque chose de précis? Cette démarche est-elle toujours accepter? Merci de votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

il faut que ton ifsi et que celui que tu envisages aient les memes modules en 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Ah ok merci et il y a d'autres conditions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Il faut que tu ais un bon dossier (bonnes notes)
Et que ton directeur ainsi que le directeur de ton futur ifsi accepte ta demande (car tu ne seras pas seule à demander une mutation)
Enfin il faut qu'il reste des places dans l'ifisi que tu convoite
Voila c'est tout se que je sais à propos de ça :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Et il faut d'abord et avant tout avoir de sérieux motifs pour changer. Pas question de "zapper" !!! (d'un IFSI à l'autre ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

Tu vas a quel IFSI ?
Car moi je suis a Belfort et pas de possibilité de changer pour l'instant a cause des modules
La directrice de l'IFSI m'a donné son accord mais les autres IFSI ne veulent pas me prendre malgrés des supers notes aux stages, partiels, et MSP
A toi de voir.
A savoir que l'année dernière ils ont pris a Belfort Montbéliard toute la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

titine a écrit :Tu vas a quel IFSI ?
Car moi je suis a Belfort et pas de possibilité de changer pour l'instant a cause des modules
La directrice de l'IFSI m'a donné son accord mais les autres IFSI ne veulent pas me prendre malgrés des supers notes aux stages, partiels, et MSP
A toi de voir.
A savoir que l'année dernière ils ont pris a Belfort Montbéliard toute la liste complémentaire
Et bien moi j'ai plus de chance d'être prise a besancon qu'a Montbéliard mais je voulais savir si l'an prochain je pourrais revenir a Montbéliard car c'est plus proche de chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Verrouillé