Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
twinstl

"Mutation" pour une autre ifsi, c'est possible ?

Message par twinstl »

Bonjour tout le monde,
j'habite lyon et j'ai passé mon oral pour le concours d'infirmière à Nantes, et j'attends comme beaucoup d'entre vous les résultats. Mais je voulais savoir si c'était possible de faire une "mutation" sur lyon ou ses environs? On m'a dit que c'était possible après une année de formation, à condition de trouver une ifsi avec les modules qui correspondent à ce qu'on a fait ?
En fait, pour des problèmes financiers, je risque de ne pas pouvoir me loger et je suis pas sure de trouver un logement à Nantes en 2 mois donc pourrais-je suivre la formation dans une ifsi de Lyon si j'obtient mon concours ?
Si vous avez des solutions à me proposer, elles sont vraiment le bienvenue parce que ca m'embête vraiment de repasser le concours à cause d'un problème de ce genre !!! Ca me trotte dans la tête...
Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

au risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup j'ai moi aussi entendu parler de ces mutations ,le site sur lequel je suis allée disait qu'après être sûre de l'obtention de ton concours ,tu envoies une photocopie de tes notes à l'IFSI désiré et s'il y a des places et que tes notes sont satisfaisantes ils pourront te prendre .
voilou je n'en sais pas plus,en tout cas le site ne parlait pas de passer une Année de formation dans l'IFSI où tu avais réussi le concours.
:oops: :D amicalement Séverine .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

oui cest ca mais le probleme cest qu'a nantes la rentree est en fevrier si je me trompe pas!!
donc pour envoyer tes notes il faut que tu trouves un IFSI sur lyon qui rentre en fevrier ett a ma connaissance je ne suis pas sure qu'il y en aie!! a confirmer!!

apres si tu fait ta rentree sur nantes en fevrier et que sur lyon les rentrees sont en septembre meme si tu fais ta premiere annee a nantes cela risque d'etre difficile etant donne que les sessions sont differentes

je sais que l'on peut changer d'IFSI quand il y a pas plus de deux modules de differences qu'il y est des places dans la promo et que les sessions sont identiques!!

apres faut voir

jespere que tu m'as compriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Laura29

Changement d'ecole en cours de formation

Message par Laura29 »

Bonjour à tous, :D
j'ai une question qui peut paraître bizarre mais qui s'explique facilement. :roll:
Mon mari est muté tous les 3 ans pour les 4 coins de la france et d'outre-mer.
Je ne rentre en métropole qu'en septembre prochain, je ne peux donc prétendre commencer une scolarité qu'en septembre-octobre 2007 (sous réserve de réussir le concours bien sûr). :clin:
Aussi il me resterait alors (si tout se passe bien) une année à faire quand mon mari aura sa nouvelle mutation pour "mystère".
Y a-t-il dans se cas la possibilité d'être raccroché à la promotion en cours d'un autre IFSI?
Merci d'avance pour les témoignages, les liens ou tout autre renseignement que vous pourrez m'apporter. :)
LaùraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flower

Message par Flower »

Bonjour,

C'est toujours déliquat de changer d'IFSI en cours de formation car les modules ne sont pas tous vus la même année... Je pense que dans la fonction "rechercher" tu devrais trouver plus d'informations.

Bonne chance pour ton concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

c possible mais pas facile moi g une amie qui l'a fait et elle a galérée mais bon tout est possible de plus toi t mariée et elle ne l'était pas donc ils seront peut-être plus indulgeant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Re: Changement d'ecole en cours de formation

Message par karine_ »

Laura29 a écrit :Bonjour à tous, :D
j'ai une question qui peut paraître bizarre mais qui s'explique facilement. :roll:
Mon mari est muté tous les 3 ans pour les 4 coins de la france et d'outre-mer.
Je suis dans la même situation que toi. Mon mari est muté au 1er aout et j'ai contacté les 2 écoles du lieu où il est affecté. Je dois leur faire parvenir en fin d'année (juin) mon relevé de notes et attendre que ma demande passe au conseil technique en juillet ! (Il faut avoir en commun au moins 3 modules pour que la demande puisse être prise en compte).
Super pour organiser un déménagement en juillet ou en août avec des enfants à scolariser !!! :mal:
Je pensais rester et ne pas le suivre mais je crois que ça va se confirmer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
indomat

changement d'école

Message par indomat »

bonjour à tous!
voilà en fait j'ai réussi les écrits à grenoble et saint-égrève mais j'ai une amie qui a échoué aux deux...
en fait je voulais savoir s'il lui serait possible de passer un concours en septembre/octobre (je sais que certaines écoles ont un concours à cette époque de l'année pour une rentrée prévue en février), et si elle l'obtient, de faire parvenir ses notes au CHU de Grenoble (la rentrée du CHU de Grenoble est en février), afin de faire la rentrée en 2007 (et donc à mes côtés (si j'ai l'oral)) ?
je vous remercie d'avance :oops:
bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, ce ne sera pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

ne t'inquete pas tu te feras d'autres amies et rien ne l'empeche de retenter l'année prochaine, vous ne serez pas dans la même année mais dans le même ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
fredboul
Régulier
Régulier

Changement d'ifsi en cours d'année

Message par fredboul »

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer d'ifsi en cours d'année se trouvant dans une région différente de celui où nous avons prisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Encours d'année ça me semble très difficile, par contre il est possible de changer d'IFSI d'une année sur l'autre à condition qu'il y ait une place qui c'est libérée et si on veux bien de toi.

Car si les IFSI ont bien un programme commun à tous, il ne sont pas obligé de les traiter dans le même ordre. Donc si ton IFSI d'où tu viens à fait son programme d'une manière totalement différente que celle où tu veux aller c'est mort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est difficilement réalisable, car il faut que votre entrée en IFSI soit validée par le conseil technique, qui devrait avoir lieu 2 fois par an, mais dans la pratique, c'est une telle usine à gaz qu'il n'a lieu qu'une seule fois par an dans la plupart des IFSI.
Par contre, ce qui est jouable, c'est d'interrompre ses études, et de reprendre en début d'année interrompue dans un IFSI qui vous accepte. D'accord, on perd quelques mois, mais c'est mieux que de tout arrêter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

changements IFSI / Mutation

Message par Miss-Tigris »

Bonsoir.
Voila j'aurai une dernière question à vous poser. ( oula l'option recherche m'indique 254 posts)
donc voila.
Je suis de la région PACA, et je vais passer le concours dans plusieurs académie dont Paris, et je ne sais pas trop ou je serai l'an prochain.
Mes parents risquent d'etre muté sur Reims, et ne pouvant pas passer le concours sur Reims, je me demandais s'il etait possible de changer d'IFSI avant la rentrée officiel?
je suis assez embêtée. je n'ai pas vraiment envie de rester une année a rien faire après le bac juste parce que je ne peux pas passer le concours dans la ville en question.
Si quelqu'un avait une reponse a m'apporter.
je vous en remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Changer d'ifsi avant le rentrée = non
Ce que tu peux faire si tu veux aller à Reims c'est écrire à l'ifsi qui te met en liste d'attente... c'est à dire que tu seras appellée une fois qu'ils auront épuisé leur liste principale ET leur liste complémentaire, ce qui dans ces conditions relève de l'hypothétiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé