Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucie31
Accro
Accro

Re: Transfert dans un autre IFSI

Message par lucie31 »

ça sera en dernier sur la liste complémentaire, au cas où l'ifsi en question épuise sa propre liste, on parle alors d'IFSI déficitaire et dans ce cas ils vont chercher parmi les demandes de ceux qui ont réussi le concours dans un autre ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Trankillos022

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Trankillos022 »

Bonsoir,

Je viens par ce message, faire une annonce :
Je recherche désespérément un IFSI(sien) e en Bretagne, ou Proche ; qui voudrait aller en Picardie, de 1ère année ?
Voilà je suis à 650km de mon concubin, de mes amis, de ma famille... J'aimerai donc me rapprocher . Si quelqu'un à une proposition ??

( J'essaie... :roll: )

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Désolée de devoir encore, cette année, briser le rêve de certains mais, si vous avez été pris à un concours, vous ne pouvez pas échanger votre place avec quelqu'un d'autre d'un autre IFSI. Ca ne se fait pas car chaque école fait sa propre sélection à l'oral et prend des gens qu'elle juge apte à être infirmier.
Si un autre IFSI vous plaisait, il fallait passer le concours là-bas et si vous n'y avez pas été pris et que vous y teniez beaucoup, dites vous qu'il y a une raison à votre échec et soyez content d'être déjà pris quelque part. C'est la formation qui compte, pas tellement le lieu.

Par contre, pour un motif valable, il est possible d'avoir une mutation, sous condition exceptionnelle et si l'autre IFSI vous accepte (certains demandent la totalité des crédits pour ne pas avoir de retard)

Si vous êtes pris sur plusieurs écoles et que vous préférez celle où vous êtes sur LC au lieu de celle où vous êtes sur LP, vous pouvez attendre un peu et tant que vous ne répondez pas par courrier, votre place est gardée jusqu'à une certaine date.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Désolée de devoir encore, cette année, briser le rêve de certains mais, si vous avez été pris à un concours, vous ne pouvez pas échanger votre place avec quelqu'un d'autre d'un autre IFSI. Ca ne se fait pas car chaque école fait sa propre sélection à l'oral et prend des gens qu'elle juge apte à être infirmier.
Si un autre IFSI vous plaisait, il fallait passer le concours là-bas et si vous n'y avez pas été pris et que vous y teniez beaucoup, dites vous qu'il y a une raison à votre échec et soyez content d'être déjà pris quelque part. C'est la formation qui compte, pas tellement le lieu.

Par contre, pour un motif valable, il est possible d'avoir une mutation, sous condition exceptionnelle et si l'autre IFSI vous accepte (certains demandent la totalité des crédits pour ne pas avoir de retard)

Si vous êtes pris sur plusieurs écoles et que vous préférez celle où vous êtes sur LC au lieu de celle où vous êtes sur LP, vous pouvez attendre un peu et tant que vous ne répondez pas par courrier, votre place est gardée jusqu'à une certaine date.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

moi je en bretagne je cherche des personnes qui vont passer le concous infirmier pour avoir des conseilles pour le déroulement du concours.cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
closerie
Forcené
Forcené

Re: Transfert dans un autre IFSI

Message par closerie »

V ous etes sur la liste d'attente quand vous venez d'un autre ifsi ,et il n'y a pas de place comme sur la complémentaire .Ils prennent en priorité ceux de la région puis les autres en bout de course ,sauf l'APHP qui prend en fonction de ses disponibilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lydie28

Modalité du concours.

Message par lydie28 »

Bonjour,
Un petit renseignement, un responsable des admissions est venue nous présenter les études d'infirmière... Est-il vrai que si je passe le concours et que je l'obtiens dans une certaine ville, je pourrai par la suite étudier dans une école se situant dans une autre ville ( dans le même département).
Merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solline
Régulier
Régulier

Re: Modalité du concours.

Message par Solline »

Je pense que c'est vrai car j'ai déjà entendue cela.

Bonne chance dans ta recherche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0lotte
Régulier
Régulier

Re: Modalité du concours.

Message par L0lotte »

Oui c'est vrai, mais ils accordent pas facilement le changement d'école surtout si c'est dans le même département (sans trop m'avancer), les raisons sont souvent pour "rapprochement familial", il doit y avoir d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lydie28

Message par lydie28 »

Je vous remercie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Je ne sais vraiment, mais vraiment pas comment vous l'expliquer mais NON! Ceci n'est pas possible. Si vous vous demandez pourquoi, merci de relire 5 mails plus haut, tout est déjà écrit.

Vous en avez entendu parler, peut-être mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Si vous demandez une mutation pendant l'année, cela pourrait être possible si vous entrez dans les critères de l'école, sinon, non.

Mets toi sur la liste d'attente de l'IFSI qui t'intéresse et si la LC s'est vidée, tu auras peut-être une chance mais franchement, je ne comprend pas l'intérêt de passer le concours dans un endroit pour finalement croire que l'on pourra aller où on veut après. Tu décides où tu passes tes concours mais pas où tu es prises.

Désolée mais c'est comme ça que ça marche.

delf_s

Passer l'oral dans un autre ifsi?

Message par delf_s »

Bonjour a tous, desolé d'avance si se sujet a deja été posté, mais en utilisant la fonction recherche je n'ai pas trouvé de reponse a ma question...
Voila je m'explique je suis admissible dans un etablissement de la region PACA ou je dois passer l'oral la semaine prochaine, et je suis en attente de reponse dans un ifsi de la region Lorraine. Cependant ma situation financiere a totalement changé depuis l'inscription au concours et meme si je reussi se concours de la region PACA je ne pourrais aller y etudier.
Je souhaiterais savoir (Dans le cas ou je ne serais pas admissible en Lorraine) s'il est possible d'en informer l'institut de la region PACA afin de transferer de suite mes notes a la region Lorraine et de passer dans tout les cas l'oral la bas, ou est-ce obligé d'attendre la fin du concours pour demander un transfere de dossier? Dans se cas ma situation financiere sera t-elle prise en conte et quelle chance ai-je de me voir accorder se transfere de dossier??
Merci d'avance de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Re: Passer l'oral dans un autre ifsi?

Message par marion386 »

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Si j'ai bien compris le système....Chaque IFSI fait son PROPRE concours, tes notes ne peuvent donc pas etre transféré ailleurs pour y passer un oral la bas j'en suis a 95% sur.... :oops:
Ensuite pour le transfert de dossier, je crois que le seul moyen et de faire une lettre de motivation pour etre sur la 3eme liste c'est a dire une fois qu'ils ont épuisé leur liste complémentaire....
Car je crois que si tu accepte une ecole tu es obligé d'y faire au moins 1 an d'etude avant de demander a changer d'école...
J'espere que je me suis bien fais comprendre :oops:
Mais le plus simple serait tout de même de demander aux ecoles elles mêmes car je peux aussi dire des bétises :?
Voila bisous bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
biboud'chou

Message par biboud'chou »

coucou a tous!! j'ai vraiment besoin de vous!!
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
axelloan

changement de departement

Message par axelloan »

bonjour je suis originaire du pas de calais, j 'ai passer le concours infirmier a l'ifsi d'arras j attend les resultats je dois demenager dans la region midi pyrenee si j ai le concours comment faire pour integrer une ecole dans cette region si quelqu'un à des réponses à me fournir ou me conseiller
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé