Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changer de région ?
Donc si on se pacse le jour des résultats, on est prioritaire ????piloupilou a écrit :Méme si tu n'es pas mariée ton motif sera prioritaire sur bcp d'autres,tu es en couple,pour le prouver rien de plus simple qu'une taxe d'habitation(est au 2noms,au moins sur la 4°page),ou juste une attestation de concubinage délivrée en mairie.
.
En même temps, au vue de ta situation, je ne pense pas que les directeurs d'IFSI ne te laissent pas ta chance, au contraire.
C'est bien que les gens du Sud viennent nous voir. Nous on les aime bien

ESI 2010-2013 CRF Brest
Re: Une petite question
label29 a écrit :Ah bon ?????? Depuis quand ???? (44 pas la Bretagne !!!!)
Oh la la je vais me faire taper....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas que l'immobilier, la Bretagne c'est pas trop cher par rapport au Sud mais c'est aussi que la Bretagne me fait rêver alors que le Gard pas du tout. Bon c'est un point de vue. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas que l'immobilier, la Bretagne c'est pas trop cher par rapport au Sud mais c'est aussi que la Bretagne me fait rêver alors que le Gard pas du tout. Bon c'est un point de vue. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le 44 c'est "Pays de la loire" je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
label29 a écrit :Donc si on se pacse le jour des résultats, on est prioritaire ????piloupilou a écrit :Méme si tu n'es pas mariée ton motif sera prioritaire sur bcp d'autres,tu es en couple,pour le prouver rien de plus simple qu'une taxe d'habitation(est au 2noms,au moins sur la 4°page),ou juste une attestation de concubinage délivrée en mairie.
.
En même temps, au vue de ta situation, je ne pense pas que les directeurs d'IFSI ne te laissent pas ta chance, au contraire.
C'est bien que les gens du Sud viennent nous voir. Nous on les aime bien
Méme sans étre pacsé,en étant en simple concubinage ton motif est considéré comme valable,et tu passes devant ceux qui sont célibattaires,ont 19 ou 20ans et veulent juste retourner chez leurs parents.
Quand j'ai voulu muter d'IFSI je n'étais qu'en concubinage et j'étais acceptée(méme si aprés j'ai chnagé d'avis et susi restée ds mon IFSI d'origine,pour d'autres raisons pratico-pratiques).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonjour à tous et à toutes,
voilà moi aussi je voulais avoir des renseignements sur le changement d'ifsi en cours de formation, je suis actuellement à 140km par jour de trajet pour mon ifsi et je voulais peut etre envisagé un changement d'ifsi plus pres de mon domicile, quelles sont les modalités à effectuer? et le fait de m'adapter dans une nouvelle promo en 2e année m'angoisse un peu je l'avoue!
merci de bien vouloir me répondre, bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà moi aussi je voulais avoir des renseignements sur le changement d'ifsi en cours de formation, je suis actuellement à 140km par jour de trajet pour mon ifsi et je voulais peut etre envisagé un changement d'ifsi plus pres de mon domicile, quelles sont les modalités à effectuer? et le fait de m'adapter dans une nouvelle promo en 2e année m'angoisse un peu je l'avoue!
merci de bien vouloir me répondre, bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
je viens egalement vers vous pour essayer d'avoir quelques info concernant un changement d'ifsi.
pour expliquer dans les grandes lignes, j'habite le département de l'orne, j'ai été admise au concours ide dans le département de l'eure, je fais donc plus de 200km par jour! j'ai fais ma rentrée le 1er fevrier et je viens de terminer mon 1er stage, là je suis en vacance pour 2 semaines.
dés connaissance des résultats nous avons chercher immédiatement un logement prés de l'ifsi, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal a etre logés. nous avons tout essayés, de particulier a particulier, les agences pro, les logement hlm et meme les mairies, a chaque fois la réponse est la meme, nous souhaitons des locataires en cdi, pas des étudiants ni des intérimaires ( le cas de mon mari)
a plus de 3 mois de recherche , je suis désespérée de trouver quelque chose alors j'envisage de demander une mutaton d'ifsi mais cela va t'il etre possible??
j'ai fait ma rentrée en fevrier, l'ifsi que je demande fait ses rentrées en septembre donc déja ya un décalage de 6 mois...
Ensuite le motif que je peut evoquer c'est le fait que je n'arrive pas a me loger moi et ma famille ( mariée, 2 enfants donc pas de chambre etudiante ) mais est ce un motif valable?
je compte prendre un rdv avec les directeur des 2 ifsi dés que possible mais si vous pouvez m'eclairer sur certains points je suis toute ouie
je vous remercie beaucoupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens egalement vers vous pour essayer d'avoir quelques info concernant un changement d'ifsi.
pour expliquer dans les grandes lignes, j'habite le département de l'orne, j'ai été admise au concours ide dans le département de l'eure, je fais donc plus de 200km par jour! j'ai fais ma rentrée le 1er fevrier et je viens de terminer mon 1er stage, là je suis en vacance pour 2 semaines.
dés connaissance des résultats nous avons chercher immédiatement un logement prés de l'ifsi, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal a etre logés. nous avons tout essayés, de particulier a particulier, les agences pro, les logement hlm et meme les mairies, a chaque fois la réponse est la meme, nous souhaitons des locataires en cdi, pas des étudiants ni des intérimaires ( le cas de mon mari)
a plus de 3 mois de recherche , je suis désespérée de trouver quelque chose alors j'envisage de demander une mutaton d'ifsi mais cela va t'il etre possible??
j'ai fait ma rentrée en fevrier, l'ifsi que je demande fait ses rentrées en septembre donc déja ya un décalage de 6 mois...
Ensuite le motif que je peut evoquer c'est le fait que je n'arrive pas a me loger moi et ma famille ( mariée, 2 enfants donc pas de chambre etudiante ) mais est ce un motif valable?
je compte prendre un rdv avec les directeur des 2 ifsi dés que possible mais si vous pouvez m'eclairer sur certains points je suis toute ouie
je vous remercie beaucoupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
Liste d'attente : Inscription dans un autre IFSI
Bonsoir les forumeurs,
je suis en train de passer le concours (encore l'oral à réussir!) et je me posais quelques questions :
Si je suis accepté en liste d'attente et que je fais valoir mon admission dans un autre IFSI, suis-je désinscrite de la liste d'attente du 1er ?
Peut-on faire valoir son admission dans un IFSI de la même région ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon début de soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en train de passer le concours (encore l'oral à réussir!) et je me posais quelques questions :
Si je suis accepté en liste d'attente et que je fais valoir mon admission dans un autre IFSI, suis-je désinscrite de la liste d'attente du 1er ?
Peut-on faire valoir son admission dans un IFSI de la même région ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon début de soirée

Bonjour,
j'ai entendu parler moi aussi de ces changements d'ifsi. Ce qui m'intéresse énormément. Selon ce que j'ai pu lire, j'ai vu qu'il était possible d'échanger sa place (sur LP je suppose) avec quelqu'un d'autre qui serait intéresser par l'endroit de l'autre.
Savez vous si c'est le cas pour Reims?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu parler moi aussi de ces changements d'ifsi. Ce qui m'intéresse énormément. Selon ce que j'ai pu lire, j'ai vu qu'il était possible d'échanger sa place (sur LP je suppose) avec quelqu'un d'autre qui serait intéresser par l'endroit de l'autre.
Savez vous si c'est le cas pour Reims?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
salut moi aussi j ai été recu auc diaconnesses de reuilly a paris et c est trop loin
de mon domicile , je suis en province l internat est a 490 euros
je suis sur le point de me desister je sais quoi faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur le point de me desister je sais quoi faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Tu devrais prendre contact avec l'IFSI et demander si il y a des aides concernant l'hébergement. Vois aussi les aides proposées par le conseil général et le coneil régional (bourses). Vois avec tes parents si ils peuvent te donner un coup de main... Essayes de voir pour une colocation avec d'autres personnes qui arrivent en 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lollipops a écrit :salut moi aussi j ai été recu auc diaconnesses de reuilly a paris et c est trop loin
je suis sur le point de me desister je sais quoi faire
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
- Habitué
J'aurais voulu savoir si meme si on est en compte commun avec son conjoint mais ni mariés ni de vie ensemble pour l'instant (a cause des concours ^^) peut on avoir une chance de se faire muter ? Et mutation possible au bout de combien de temps de formation ?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Transfert dans un autre IFSI
Bonjour
Je souhaiterai me renseigner pour passer mon concours.
J'explique mon cas, je vais passer mon concours à Valence et j'aurais souhaiter aussi le passer a Privas pour avoir plus de chance mais je ne peux et ne veux pas aller a l'école de privas.
Je voudrais savoir si c'est possible si je réussi le concours a Privas de demander a aller a l'école de Valence même si je n'est pas réussi dans cette école, y a t-il une possibilité de transfert?
Merci de m'aider les inscriptions sont bientôt terminer faut que je me dépéche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai me renseigner pour passer mon concours.
J'explique mon cas, je vais passer mon concours à Valence et j'aurais souhaiter aussi le passer a Privas pour avoir plus de chance mais je ne peux et ne veux pas aller a l'école de privas.
Je voudrais savoir si c'est possible si je réussi le concours a Privas de demander a aller a l'école de Valence même si je n'est pas réussi dans cette école, y a t-il une possibilité de transfert?
Merci de m'aider les inscriptions sont bientôt terminer faut que je me dépéche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: Transfert dans un autre IFSI
non tu ne peux pas
sinon c'est trop facile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon c'est trop facile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Transfert dans un autre IFSI
Je crois que si tu passes le concours dans un IFSI et que tu le réussis, tu peux demander à être placé sur liste complémentaire d'un autre IFSI mais je ne sais pas du tout à quelle place sur la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours