Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: changement de departement
Certain rare IFSI accepte mais rarement (oui oui j'insiste sur le rarement) de faire un échange entre 2 étudiants.
Mais c'est au bon vouloir des deux IFSIs en question, et trouver quelqu'un d'une école du sud pour échanger avec toi pour l’école d'Arras, ça risque de compliquer encore plus les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est au bon vouloir des deux IFSIs en question, et trouver quelqu'un d'une école du sud pour échanger avec toi pour l’école d'Arras, ça risque de compliquer encore plus les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
ECHANGE D'IFSI
Voilà je suis sur LP à Caen. C'est bien mais j'aurai préféré Rennes ou un IFSI plus près de chez moi (j'habite St Brieuc (22) )
Y a t'il qqu'un sur LP en Bretagne qui désirerait échanger sa place avec moi (il me semble que c'est possible)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t'il qqu'un sur LP en Bretagne qui désirerait échanger sa place avec moi (il me semble que c'est possible)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
- belezaamlle
- Régulier
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Je vais peut être avoir l'air pas tres sympatique,mais je ne comprend pas les personnes qui passsent une multitude de concours dans des regions tres eloignées,pour apres ne pas assumer & demander un placement sur d'autre listes.
Moi je savait pertinemment que je n'avais pas la possibilité,nis les moyens d'en passé ailleurs que dans ma ville,je me suis donc contenté du concours de Lyon & de la Croix Rouge.
Je trouve pas ca trés juste pour les personne étant sur des listes complementaires de ce voir "diminuer" des places par des personnens étant sur listes principales mais ne voulant plus tel ou tel école.
Enfin je suis peut etre dans le faux,je sais pas.En aucun cas je juge,je trouve ca juste pas tres "faire play"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je savait pertinemment que je n'avais pas la possibilité,nis les moyens d'en passé ailleurs que dans ma ville,je me suis donc contenté du concours de Lyon & de la Croix Rouge.
Je trouve pas ca trés juste pour les personne étant sur des listes complementaires de ce voir "diminuer" des places par des personnens étant sur listes principales mais ne voulant plus tel ou tel école.
Enfin je suis peut etre dans le faux,je sais pas.En aucun cas je juge,je trouve ca juste pas tres "faire play"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
- petite_yaya
- Forcené
comme il l' a déjà étaot dit plus haut, il n'est malheureusement impossible d'échanger votre place avec celle de quelqu'un d'autre. si pour raisons X ou Y vous ne pouvez pas faire rentrée dans votre ifsi, vous pouvez faire un report de scolarité pour arrangé votre situation, dans d'autres cas, pour rapprochement familliale et autre vous pouvez demandé egalement une mutation dans un autre ifsi. sachez aussi que les mutation sont tres tres tres tres rares en cours de scolarité, vous avez plus de chance a la fin de l'année (car redoublement, arret etc des autres étudiants). aussi, une mutation dans un ifsi au sein du meme départemant reste difficile a obtenir car il n'y a pas assez de "distance"... enfin voila, en tout cas bon courage pour ceux qui entreront dans les démarches de mutation, c'est long et demande beaucoup de patience et généralement un bon dossier scolaire en plus de très bonnes raisons, motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Heu je suis plutot daccord avec ton raisonnement..lol..!!belezaamlle a écrit :Je vais peut être avoir l'air pas tres sympatique,mais je ne comprend pas les personnes qui passsent une multitude de concours dans des regions tres eloignées,pour apres ne pas assumer & demander un placement sur d'autre listes.
Enfin je suis peut etre dans le faux,je sais pas.En aucun cas je juge,je trouve ca juste pas tres "faire play"
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Permutation de candidat
Bonjour,
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Veuillez me contacter par MP, merci.
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant reçu en LP IFSI au concours de Monterau Fault Yonne (77),
je recherche un lauréat du concours reçu à Auxerre/Sens/Troyes ou semur en auxois pour échange de place.
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kaël le 18 juil. 2011 08:36, modifié 1 fois.
- belezaamlle
- Régulier
Re: Permutation de candidat
kaël a écrit :Bonjour,
Etant reçu en LP IFSI(9 eme) au concours de Monterau Fault Yonne (77),
Cordialement,
Je crois pas que l'on puisse echanger de place comme ca.Il faut dabord t'inscrire sur liste d'attente.Ce qui me semblerai logique étant donné que ceux qui sont sur listes complementaire ou d'attente n'ont eux aucune école et doivent patienter jusqu'a ce que des places se liberentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- belezaamlle
- Régulier
Margaux05 a écrit :Heu je suis plutot daccord avec ton raisonnement..lol..!!belezaamlle a écrit :Je vais peut être avoir l'air pas tres sympatique,mais je ne comprend pas les personnes qui passsent une multitude de concours dans des regions tres eloignées,pour apres ne pas assumer & demander un placement sur d'autre listes.
Enfin je suis peut etre dans le faux,je sais pas.En aucun cas je juge,je trouve ca juste pas tres "faire play"
Bye
Lol merci =) ! Peut etre que dans une autre situation je penserài pas pareil.Mais étant sur liste complementaire je donnerai tout pour avoir une ecole,meme si ce n'est pas celle que je veut.Et honnetement j'aurai vraiment les boules qu'une personnes étant sur liste principal quelque part me pique une place sur une liste d'attente sous pretexte que l'autre école été moin bien

Etudiante avec enfants
Bonjour à tous,
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE
bonjour à tous,
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur liste principale aux antilles, mais je préfère faire ma formation en région parisienne. Cela est-il possible ? Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche de s'inscrire dans un autre IFSI tout en étant sur la liste principale ailleurs. Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CHOISIER UN AUTRE IFSI 1ERE ANNEE
C'est tout à fait possible. Mais tu sera sur liste d'attente comme pour les candidats en LC
TU peux toujours t'incrire sur le site de l'ARS ou encore envoyer des courriers avec tes notes aux différents IFSI
A toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TU peux toujours t'incrire sur le site de l'ARS ou encore envoyer des courriers avec tes notes aux différents IFSI
A toi de voir

IDE Promo 2011-2014

Etudier a un autre endroit
Bonjour,
Je vais entrer en terminale ST2S a la rentré 2011 et je souhaite cette année m'inscrire au concours ifsi pour faire des études d'infirmiere et ensuite faire celles de puéricultrice. Mon probleme c'est que j'habite en Picardie et que je voudrais faire mes études en Bretagne. Je suis donc a la recherche d'un moyen pour faire mes études la bas tout en passant le concours pres de chez moi, sauf que j'ai peur qu'en faisant une demande de transfers je ne sois pas prise dans l'école en Bretagne.
Auriez vous une idée pour etre sur d'etre prise dans l'école que je souhaite sans pour autant aller passer le concours directement la bas ce qui me reviendrais relativement cher ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais entrer en terminale ST2S a la rentré 2011 et je souhaite cette année m'inscrire au concours ifsi pour faire des études d'infirmiere et ensuite faire celles de puéricultrice. Mon probleme c'est que j'habite en Picardie et que je voudrais faire mes études en Bretagne. Je suis donc a la recherche d'un moyen pour faire mes études la bas tout en passant le concours pres de chez moi, sauf que j'ai peur qu'en faisant une demande de transfers je ne sois pas prise dans l'école en Bretagne.
Auriez vous une idée pour etre sur d'etre prise dans l'école que je souhaite sans pour autant aller passer le concours directement la bas ce qui me reviendrais relativement cher ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etudier a un autre endroit
Bonjour
si vous prenez le risque de passe vos concours en Picardie et que vous réussissez il vous seras très difficile voir impossible de rentrée dans un IFSI de Bretagne .
Le mieux est de passer vos concours dans la/les régions ou vous souhaitez faire votre scolarité pour éviter d'être déçu .
Par contre si vous passez votre concours en Picardie que vous réussissez , que vous faite 1 année de scolarité en Picardie vous aurez la possibilité de demander une mutation en Bretagne cela pourrais être accepté
bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous prenez le risque de passe vos concours en Picardie et que vous réussissez il vous seras très difficile voir impossible de rentrée dans un IFSI de Bretagne .
Le mieux est de passer vos concours dans la/les régions ou vous souhaitez faire votre scolarité pour éviter d'être déçu .
Par contre si vous passez votre concours en Picardie que vous réussissez , que vous faite 1 année de scolarité en Picardie vous aurez la possibilité de demander une mutation en Bretagne cela pourrais être accepté

bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Etudier a un autre endroit
Merci beaucoup pour la réponse, je pense que si je n'arrive pas a passer mon concours en bretagne je suivrais ton conseil et que je ferais un an dans ma région pour ensuite demander une mutation, je n'y avais pas pensé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Fantaiziiie
Changement ?
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je me suis inscrite à un concours pour une rentrée en février à Aubervillier (93). Seulement j'aurais un possible déménagement dans l'année et les écoles qui me plairais bien font des rentrée en septembre et je ne sais pas si c'est possible de changer d'école avec rentrée en décalé !
Les écoles qui m'interresse dans l'ordre : Gueret (23),Le Blanc (36), Chateauroux (36) ou Limoge (87).
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je me suis inscrite à un concours pour une rentrée en février à Aubervillier (93). Seulement j'aurais un possible déménagement dans l'année et les écoles qui me plairais bien font des rentrée en septembre et je ne sais pas si c'est possible de changer d'école avec rentrée en décalé !
Les écoles qui m'interresse dans l'ordre : Gueret (23),Le Blanc (36), Chateauroux (36) ou Limoge (87).
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!
Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny
Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny