Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changement ?
Bonjour
Si j'ai bien compris votre demande, vous partez du principe que vous réussissez le concours que vous passez pour la rentrée de février (Aubervilliers), et que vous ne faites pas cette rentrée mais essayez d'aller dans une des 4 écoles que vous citez pour rentrer 6 mois plus tard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai bien compris votre demande, vous partez du principe que vous réussissez le concours que vous passez pour la rentrée de février (Aubervilliers), et que vous ne faites pas cette rentrée mais essayez d'aller dans une des 4 écoles que vous citez pour rentrer 6 mois plus tard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
- Fantaiziiie
Oui je pars du principe ou j'aurais le concours mais c'est que je ne sais pas comment faire si en faisant la rentrée en février je peux partir plus tard dans une école qui fait une rentée en septembre. ça serait bien parce que le déménagement je ne sais pas quand il est prévu c'est sa le problème... Si il y a une autre solution dite moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!
Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny
- Fantaiziiie
Petite précision... J'ai appris que mon école était privéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonjour à tous,
Je suis en première année a l'ifsi sainte marguerite a marseille et j'aimerai pour ma 2ème année échanger ma place avec une personne étant sur lyon, si quelqu'un est intéressé ca serait cool.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année a l'ifsi sainte marguerite a marseille et j'aimerai pour ma 2ème année échanger ma place avec une personne étant sur lyon, si quelqu'un est intéressé ca serait cool.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Vous devriez demander directement dans les topics des écoles de Lyon du forum IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
-
Concours aphp Et demande de mutation toulouse
Bonjours tout le monde !
je passe mon oral le 17 novembre pour ma rentrée de février mais le problème ces que j'aimerais entrée dans l'ifsi de Toulouse ! Si j'ai l'oral pourrais entrée dans l'ifsi de Toulouse en septembre ? Ou bien je doit passer les concours de Toulouse maigres que j'ai peut etre obtenu le concour sur Paris ? Comment fais ton pour demander une mutation ? Et peut t'on travailler en étant en ifsi cad avoir un job etudiant ? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Concours aphp Et demande de mutation toulouse
Bonjour
Il n'y a pas de réponse unique à ta question, il faut que tu contactes directement le directeur/la directrice de l'IFSI où tu veux être mutée (liste des IFSI) après avoir eu les résultats d'admission, si tu es sur liste principale bien sûr. Mais il faut que tu compares les dates entre l'admission à Paris et la fermeture des inscriptions au concours pour la rentrée en septembre à Toulouse, pour le cas où tu ne serais pas prise à Paris, il faut que tu puisses passer ton concours à la prochaine session à Toulouse
(je ne sais pas si je suis très claire :s ).
Oui tu peux avoir un job étudiant en parallèle de l'IFSI, mais le rythme est dur à tenir, sachant que tu as 35h de cours ou de stages par semaine voire plus, que tu n'as ni les vacances de Toussaint ni de février et que c'est une formation fatigante surtout psychologiquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de réponse unique à ta question, il faut que tu contactes directement le directeur/la directrice de l'IFSI où tu veux être mutée (liste des IFSI) après avoir eu les résultats d'admission, si tu es sur liste principale bien sûr. Mais il faut que tu compares les dates entre l'admission à Paris et la fermeture des inscriptions au concours pour la rentrée en septembre à Toulouse, pour le cas où tu ne serais pas prise à Paris, il faut que tu puisses passer ton concours à la prochaine session à Toulouse

Oui tu peux avoir un job étudiant en parallèle de l'IFSI, mais le rythme est dur à tenir, sachant que tu as 35h de cours ou de stages par semaine voire plus, que tu n'as ni les vacances de Toussaint ni de février et que c'est une formation fatigante surtout psychologiquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
-
Donc si pars exemple j'options le concours de Paris serais je obliger de le passer a Toulouse maigres que la rentrée de Toulouse soit en septembre et celle de Paris en février prochain ? Merci pour ton aide !
) la première année se passe plutôt bien ? Quel sont les plus grande difficultés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme il te l'as aidé conseillé essaye de te renseigner auprès de l'IFSI où tu aimerais être mutée. Après, a l'époque ou je passais mes concours, il y avais un ordre de priorité: l'ifsi contacté sa liste principale, puis complémentaire, puis après les demandes de mutations... Je ne peux pas te dire si c'est toujours d'actualité... Bonne soirée, et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CH Le Mans!!!
IDE depuis le 2 Juillet 2012
IDE depuis le 2 Juillet 2012
Faire une demande pour étudier dans un autre IFSI
Bonjour,
je suis de Strasbourg, et j'aimerai passer le concours à Strasbourg, Colmar, et Paris et peut-être en Lorraine.
J'aimerai savoir si je réussi le concours à Paris et ce que je pourrai demander par écrit par exemple d'étudier à Strasbourg au lieu de Paris ? J'ai entendu dire que c'étais possible !
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis de Strasbourg, et j'aimerai passer le concours à Strasbourg, Colmar, et Paris et peut-être en Lorraine.
J'aimerai savoir si je réussi le concours à Paris et ce que je pourrai demander par écrit par exemple d'étudier à Strasbourg au lieu de Paris ? J'ai entendu dire que c'étais possible !

Merci d'avance

Re: Faire une demande pour étudier dans un autre IFSI
Coucou femme 67,
J'ai lu quelque part sur ce forum que c'etait possible mais je crois que si tu es sur liste principale dans un ifsi et que tu fais ta demande pour un autre tu perds ta place en liste principale dans cette ifsi... Il me semble
Je vais voir si je retouve le topic concerné et je te le mets en lien... à moins que d'autres personnes sur ce forum puisse te répondre avant que j'ai trouvé
Bizzzz
J'ai lu quelque part sur ce forum que c'etait possible mais je crois que si tu es sur liste principale dans un ifsi et que tu fais ta demande pour un autre tu perds ta place en liste principale dans cette ifsi... Il me semble

Je vais voir si je retouve le topic concerné et je te le mets en lien... à moins que d'autres personnes sur ce forum puisse te répondre avant que j'ai trouvé

Bizzzz

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

passer le concour Infirmiere dans une autre region
bonjour
je voudrais savoir si je passe le concour d infirmiere dans une autre region (62,ou autre) pour avoir plus de chance de l' avoir , puis je revenir vers un ifsi sur lille dans lequel je n 'ai pas passé le concour ou pas reussi et faire une demande pour y entrer
( je precise que c 'est le concour reserevé pour les as avec 3 ans d anciennete)
merci d 'avance
vanillaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir si je passe le concour d infirmiere dans une autre region (62,ou autre) pour avoir plus de chance de l' avoir , puis je revenir vers un ifsi sur lille dans lequel je n 'ai pas passé le concour ou pas reussi et faire une demande pour y entrer
( je precise que c 'est le concour reserevé pour les as avec 3 ans d anciennete)
merci d 'avance
vanillaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, je suis étudiante à l'ifsi dans la champagne ardenne et je souhaite changer d'ifsi pour rejoindre ma fille et mon fiancé dans une ifsi de la région parisienne quelqu'un l'a déjà fait un transfert? DOIS JE TOUT VALIDER avant? Puis redoubler si j'arrive pas ailleurs? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
lolo228 a écrit :bonjour à tous,
Merci
lolo228 je suis cette année à l'IFSI Esquirol à Lyon et j'aimerais redescendre sur marseille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'aimerai absolument changer d'ifsi l'année prochaine (ou en cours de cette année, mais pas sur que je puisse) pour aller au CHU de clermont. Je suis actuellement à l'école Rockefeller à Lyon et je veux partir non pas parce que l'école n'est pas bien mais parce que j'ai du mal à m'habituer à Lyon, je n'aime pas du tout les gens là bas et l'ambiance, j'ai l'impression de déprimer ..
Ma formatrice m'a donc proposer une colloc à lyon ou une mutation dans un autre ifsi si ce dernier a de la place.(je voudrais surtout être mutée) Donc j'aimerai savoir si il y a déjà des étudiants inf qui ont déjà été muté à clermont et du coup si il y a plutôt des places vacantes ou pas ?
Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma formatrice m'a donc proposer une colloc à lyon ou une mutation dans un autre ifsi si ce dernier a de la place.(je voudrais surtout être mutée) Donc j'aimerai savoir si il y a déjà des étudiants inf qui ont déjà été muté à clermont et du coup si il y a plutôt des places vacantes ou pas ?
Merci d'avance de me répondre le plus vite possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.