Trop vieille ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
Eh beh ma foi,Madrigal a écrit :Excusez moi je suis un mec, et pas une fille, mdr, mais c'est pas grave.
Je suis d'accord avec ce que dis tout le monde, mais au fond de moi je pense ce que j'ai dit : je ne dis sûrement pas ça pour sauver les jeunes qui ratent le concours, moi même je l'ai eu du premier coup, et les jeunes (comme les vieux) n'ont qu'à le bosser pour le réussir.
Mais je ne sous estime pas l'expérience d'AS mais les reconversions professionnelles, ceux qui changent complètement de voies.
Après vous ne m'aurez pas en me parlant du nombre d'années travaillées même si moi même je ne suis pas à l'abri de changer de métier plus tard.
Merci lisous55 d'être de mon avis.
Le rouge c'est pour m'affirmer...
En espérant que vous êtes tous quand même bien dans votre peau, bien dans votre corps, et bien dans votre métier... Quel qui soit et quel que soit votre âge
Je suis pas un mec mais un homme,
Sache que ton discours si c'est vraiment ce que tu pense n'est pas digne d'un futur soignant.
Si ça serait que moi je releverais ton adresse IP et montrerai tes messages aux responsables de ton IFSI on verrai ce qu'ils penseraient de toi.
Je te souhaite vivement de mûrir ou de changer de voie, en éspérant ne pas te rencontrer sur ma voie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- cahuetou
- Adepte
en réponse ...
En réponse à vos écrits, jeune homme, vous sous estimez vos ainées ... idem pour lisous55 !!!Madrigal a écrit :Excusez moi je suis un mec, et pas une fille, mdr, mais c'est pas grave.
Je suis d'accord avec ce que dis tout le monde, mais au fond de moi je pense ce que j'ai dit : je ne dis sûrement pas ça pour sauver les jeunes qui ratent le concours, moi même je l'ai eu du premier coup, et les jeunes (comme les vieux) n'ont qu'à le bosser pour le réussir.
Mais je ne sous estime pas l'expérience d'AS mais les reconversions professionnelles, ceux qui changent complètement de voies.
Après vous ne m'aurez pas en me parlant du nombre d'années travaillées même si moi même je ne suis pas à l'abri de changer de métier plus tard.
Merci lisous55 d'être de mon avis.
Le rouge c'est pour m'affirmer...
En espérant que vous êtes tous quand même bien dans votre peau, bien dans votre corps, et bien dans votre métier... Quel qui soit et quel que soit votre âge

Je connais nombre de femmes et d'hommes qui ont tentés avec SUCCES une reconversion professionnelle dans le milieu médical et para médical.
En outre, ce métier est fait de tolérance et d'humanisme et de ce point de vue, vous semblez en manquez. Votre jeunesse pleine de fougue vous induit à écrire des réponses à l'opposé de ce métier.
PDT_023
Certains concours sont fermés à partir d'un certain âge (police, gendarmerie...). Si ce concours reste ouvert à tout âge, c'est certainement que les "vieux" (peut être de l'âge de vos parents) ont les capacités intellectuelles et physiques de le faire.

Comment expliquez vous alors que des personnes abandonnent leur métier architecte, ingénieur, infirmier (et oui, cela existe... pour preuve, Le Pasteur d'un Temple Lyonnais, qui a laché son job pour une carrière théologique à plus de 34 ans... et les études sont ardues !).

Dans certaines cultures on respecte les anciens, dans d'autres visiblement on les catalogue... Dommâge !

ESI 2008/2011 St Jo LYON
- sophie2509
- Régulier
Je voudrais rebondir sur la reconversion. En ce qui me concerne, j'ai travaillé durand des années dans le commercial. Mon dernier poste était responsable adjointe d'un magasin de puériculture. J'ai toujours voulu être infirmière mais la longueur des études, non payées, m'a arrêtée. J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir les entreprendre. J'ai réalisé un jour que le seul but de mon travail (pénible), était de "faire du chiffre", de faire en sorte que les gens achètent le plus possible afin que le magasin puisse engranger de l'argent. ça a fini par me dégoûter. Je veux, à la fin de ma journée, être fière de ce que j'ai fait. Je veux voir le sourire réapparaître sur des visages, je veux apporter aux malades un peu de ma bonne humeur et de ma joie de vivre. Je sais bien que c'est bateau, mais c'est profondément ancré en moi. Au cours de mes diverses hospitalisations j'ai pu me rendre compte de l'importance du rôle de l'infirmière auprès des patients : si elle était compétente et attentionnée, la journée pouvait être agréable ; si, au contraire, elle était revêche et antipathique, la journée était morose. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apporter cela. Je dirai même, au risque de me faire incendier par certains, qu'à partir d'un certain âge, on a plus d'empathie, de compréhension et notre expérience nous permet de ne pas juger et d'accepter les gens tels qu'ils sont.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
En rouge ou en noir, c'est la teneur du message qui me choque. Ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination. La prochaine étape, c'est de refuser les personnes dont le nom est un peu trop "exotique", pour privilégier de "bons français"?Madrigal a écrit :Excusez moi mesdames, mais ne trouvez vous pas, qu'à 46 voire 50 ans, faire la formation d'IDE n'est pas forcément la bonne voie.
Il y a une multitude de métier que l'on peut réaliser en ayant 1 an d'étude, comme tous les CQP (contrat de qualification professionnelle) et autres diplômes qui touche tous les domaines (funéraire, agriculture, commercial, santé je pense à aide soignante, ...).
Le métier d'IDE se prépare en trois ans et demi, vous sortirez de vos études et vous n'aurez le temps de faire que 10 années maximum dans cet emploi. Excusez moi fabisa, mais vous ne travaillerez sûrement pas jusqu'à 67 ans comme vous le dites, ce métier est fatiguant d'un point de vue physique.
Et surtout ce qui me gêne, c'est que vous n'avez qu'à regarder le nombre de jeunes de 20 ans qui veulent faire ce métier, qui ont la force et la conviction de le faire (je ne dis pas que vous ne l'avez pas) et qui n'arrive pas à réussir l'examen d'entrée. Je trouve qu'à votre âge, vous ne faites que leur piquez leur boulot, prendre leur place.
L'avenir il appartient à la jeunesse...
Ce discours fait preuve d'un manque cruel de maturité et d'ouverture d'esprit. Avons-nous, derrière cette écriture rouge qui masque la pauvreté du discours, un futur infirmier qui choisira ses patients en fonction de leur âge (les vieux, ça coûte cher, autant ne pas les soigner), de leur religion, de leurs origines?...
Le courage (tout relatif derrière un écran d'ordinateur) d'affirmer ses opinions ne masque pas la gravité du discours. Je te souhaite d'apprendre de tes erreurs et de tes certitudes.
Au fait, j'ai 35 ans. C'est quoi la limité d'âge pour ne pas "piquer" la place d'un jeune?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
+1 tout à fait d'accord avec toi !!! si il n'y a pas de limite d'âge à ce concours c'est pas pour rien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marmotine4 a écrit : En rouge ou en noir, c'est la teneur du message qui me choque. Ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination. La prochaine étape, c'est de refuser les personnes dont le nom est un peu trop "exotique", pour privilégier de "bons français"?
Ce discours fait preuve d'un manque cruel de maturité et d'ouverture d'esprit. Avons-nous, derrière cette écriture rouge qui masque la pauvreté du discours, un futur infirmier qui choisira ses patients en fonction de leur âge (les vieux, ça coûte cher, autant ne pas les soigner), de leur religion, de leurs origines?...
Le courage (tout relatif derrière un écran d'ordinateur) d'affirmer ses opinions ne masque pas la gravité du discours. Je te souhaite d'apprendre de tes erreurs et de tes certitudes.
Au fait, j'ai 35 ans. C'est quoi la limité d'âge pour ne pas "piquer" la place d'un jeune?
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
le message écrit en rouge est du même acabit qu'un message à caractère discriminatoire , de la discrimination anti-vieux ou je ne sais quoi . ça me rappelle ce qu'on disait sur certains travailleurs d'origine étrangères il y a quelques temps. de plus c'est archi faux ,si les écoles ont levé la question de l'âge minimum, c'est qu'il y a un besoin urgent en infirmier. dans quelques années beaucoup travailleront jusqu'à 70 ans et peut être plus .
c'est de plus un message complètement contradictoire puisque le métier d'infirmier est celui qui a le plus de turnover, beaucoup d'infirmières arrêtent avant même les 10 ans d'activité de ce qui est hyper faible, pour faire ensuite une autre activité (commercial, instit, secretaires..) dans ces cas là, on devrait dire à toutes les infirmières qui veulent changer de métier pour devenir un instit (il y en a bcp) qu'elles piquent la place à d'autres jeunes étudiants !!
, vraiment n'importe quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est de plus un message complètement contradictoire puisque le métier d'infirmier est celui qui a le plus de turnover, beaucoup d'infirmières arrêtent avant même les 10 ans d'activité de ce qui est hyper faible, pour faire ensuite une autre activité (commercial, instit, secretaires..) dans ces cas là, on devrait dire à toutes les infirmières qui veulent changer de métier pour devenir un instit (il y en a bcp) qu'elles piquent la place à d'autres jeunes étudiants !!

Surtout qu'il a disparu de la circulation...
Il faut toujours assumer ses dires et s'il y a eu erreur, il faut savoir s'excuser. Mais je doute que ce soit dans ses valeurs.
L'écriture en rouge pour s'affirmer, le sentiment de toute puissance, et les réflexions écrites et pensées, ne laissent présager rien de bon. Espérons que l'expérience aidant il se corrige, sinon il va être en grande difficulté dans sa carrière, qui ne fait que commencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours assumer ses dires et s'il y a eu erreur, il faut savoir s'excuser. Mais je doute que ce soit dans ses valeurs.
L'écriture en rouge pour s'affirmer, le sentiment de toute puissance, et les réflexions écrites et pensées, ne laissent présager rien de bon. Espérons que l'expérience aidant il se corrige, sinon il va être en grande difficulté dans sa carrière, qui ne fait que commencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Creol
- VIP
Oui souhaitant le, en même temps c'est vraiment le syndrome franco français du travail des séniors avec toujours les même rengaines, has-been - prend la place d'un jeune ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- Nessie
- Insatiable
juste un mot, je sorts d'un entretien avec une directrice de soins infirmiers..qui me parlait d'une dame en reconvertion...une femme qui était décoratrice , et qui est en tête de sa promo...et dont elle est sure qu'elle fera une bonne professionnelle...
le concours est là pour trier..les années d'études pour former...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours est là pour trier..les années d'études pour former...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Me traitez de raciste, n'est-ce pas un peu trop violent ???
Et surtout, je crois que vous m'avez mal compris, peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé, mais je ne fais pas de discours anti vieux...
C'est juste que l'on pourrait passer des jeunes de 20 ans sur le marché du travail au lieu d'en mettre de 50 ans, voilà.
Et parlez de mon écriture rouge comme d'une écriture raciste c'est encore pire, là je vois pas trop le rapport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et surtout, je crois que vous m'avez mal compris, peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé, mais je ne fais pas de discours anti vieux...
C'est juste que l'on pourrait passer des jeunes de 20 ans sur le marché du travail au lieu d'en mettre de 50 ans, voilà.
Et parlez de mon écriture rouge comme d'une écriture raciste c'est encore pire, là je vois pas trop le rapport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE amoureux de sa chérie !
- Nessie
- Insatiable
pour moi, le rouge est une agression!
ensuite pourquoi à 50 ans une personne aurait pas le droit, autant les mettre dans la tombe au vu de ton discours!
et ton discours, oui est sectaire! j'en suis désolé....
de plus sur CONCOURS! nous les viocs , ça fait un moment qu'on a quitté les bancs de l'école...alors si ce concours on l'a c'est qu'on aura plus le profil qu'un "jeune" qui lui ne l'aura pas eut...
enfin bref perso si un ecrit et un jury estime qu'une personne de 50 ans mérite plus sa place qu'une jeune de 20...y'a rien à redire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite pourquoi à 50 ans une personne aurait pas le droit, autant les mettre dans la tombe au vu de ton discours!
et ton discours, oui est sectaire! j'en suis désolé....
de plus sur CONCOURS! nous les viocs , ça fait un moment qu'on a quitté les bancs de l'école...alors si ce concours on l'a c'est qu'on aura plus le profil qu'un "jeune" qui lui ne l'aura pas eut...
enfin bref perso si un ecrit et un jury estime qu'une personne de 50 ans mérite plus sa place qu'une jeune de 20...y'a rien à redire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Je n'ai jamais remis en cause les jurys, ni ceux de 50 ans qui sont dans la formation. D'ailleurs je m'entend très bien avec ceux de + de 30 ans dans ma promo. C'est juste, et je me répète, que pour moi ce sont les jeunes qui ont la place dans une formation telle que celle ci. En aucun cas, ces "vieux" sont nuls et ne méritent pas leurs places, ne me faites pas dire, ce que je n'ai pas dit. Et je trouve que me traitez de personne immature sans me connaître, juste à propos d'une idée, c'est vraiment mettre les gens dans une catégorie.
Et ce que je pense, je ne suis pas le seul à le penser, j'en connais plein, et seulement il y a juste moi qui ose le dire, alors ça c'est ce que j'appelle un minimum de courage et c'est pas immature.
De plus, je n'ai agressé personne ni insulté et c'est ce que vous faites, moi je trouve ça lamentable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ce que je pense, je ne suis pas le seul à le penser, j'en connais plein, et seulement il y a juste moi qui ose le dire, alors ça c'est ce que j'appelle un minimum de courage et c'est pas immature.
De plus, je n'ai agressé personne ni insulté et c'est ce que vous faites, moi je trouve ça lamentable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE amoureux de sa chérie !
Madrigal est de retour.
On aurait mal compris... Non, on est bien dans le même registre, on a bien tous compris le message.
Je ne suis pas sur d'avoir lu que l'écriture rouge était traitée de raciste.
Mais cette écriture rouge est d'une part non recommandée dans la charte de ce forum, d'autre part est pénible à lire et enfin dire que c'est une façon de s'affirmer est en soi un aveu du faible fond présent derrière cette couleur tape à l'oeil.
Le fond c'est quoi ? Que les jeunes ont plus le droit que les vieux d'être en IFSI. Mais on parle des jeunes de 18ans ou des jeunes de 20 ou 25 ans, voir de 30 ou même 40 et pourquoi pas 50 ans. Il n'y a pas d'âge pour entreprendre des études infirmières.
Votre raisonnement ne tient pas. Une reconversion à 50 ans libèrera un emploi pour un jeune. Et si à 50 ans un sans emploi décide de reprendre des études en Ifsi il ne pique pas de boulot il reprend des études. Et puis souvent ce sont des candidats brillants.
Nous avons tous hâte de suivre vos notes d'évaluation au cours de vos longues études et n'hésitez pas à mettre la note du meilleur plus ancien de votre promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On aurait mal compris... Non, on est bien dans le même registre, on a bien tous compris le message.
Je ne suis pas sur d'avoir lu que l'écriture rouge était traitée de raciste.
Mais cette écriture rouge est d'une part non recommandée dans la charte de ce forum, d'autre part est pénible à lire et enfin dire que c'est une façon de s'affirmer est en soi un aveu du faible fond présent derrière cette couleur tape à l'oeil.
Le fond c'est quoi ? Que les jeunes ont plus le droit que les vieux d'être en IFSI. Mais on parle des jeunes de 18ans ou des jeunes de 20 ou 25 ans, voir de 30 ou même 40 et pourquoi pas 50 ans. Il n'y a pas d'âge pour entreprendre des études infirmières.
Votre raisonnement ne tient pas. Une reconversion à 50 ans libèrera un emploi pour un jeune. Et si à 50 ans un sans emploi décide de reprendre des études en Ifsi il ne pique pas de boulot il reprend des études. Et puis souvent ce sont des candidats brillants.
Nous avons tous hâte de suivre vos notes d'évaluation au cours de vos longues études et n'hésitez pas à mettre la note du meilleur plus ancien de votre promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Hello, quel faux débat! Avoir 50 ans et commencer une formation d'infirmière n'a rien de choquant. Si vous êtes étudiants ou professionnels, vous devez savoir que l'on est pas vieux à 45/50 ans. Bien souvent une personne ayant commencé comme ASH, est devenue AS puis maintenant se forme pour devenir IDE. C'est vrai au niveau méthodologie et calculs de doses c'est difficile, mais qu'est ce qu'une jeune de 20 ans peut apprendre à une AS de 50 ans au niveau relation d'aide et de soin avec un patient. Pas grand chose. Alors arrêtez ce débat qui tourne en rond. Dans mon IFSI, il y a des étudiantes de plus de 45 ans (AS et ASH), mais quel plaisir à travailler avec elles, elles ont un retour d'expérience sans pareil. Et je vous rappele que la réglementation n'a pas mis de limite d'age pour se présenter au concours d'IDE, alors tout le monde à sa chance. Car, quand je vois des jeunes (18/25 ans) s'être présentés à 4, voire 5 concours dans des IFSI différents, plus le concours de la Police, des Pompiers, des Douanes, des Ambulanciers, de la Gendarmerie, de l'administartion... je me demande où est la motivation pour devenir infirmière? Voilà ce que j'avais à dire. Et bienvenue aux "anciens et anciennes" qui veullent devenir infirmier(è). IL N'Y A PAS D'AGE. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.