Trop vieille ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Nous aussi, on t'aime, orror :lol: :love: !!
La discussion est assez rigolote.....mais un tantinet pathétique :?
Le concours a ses régles et partant de là, il n'y a que 2 solutions:
- on les accepte et que les meilleurs gagnent!
- on les refusent et on va faire ses études en belgique ou en suisse....
Les jugements de valeurs par rapport à l'âge pourraient se retourner contre vous....imaginez ce genre de discours: "qu'est ce qu'ils viennent faire là tous ces jeunes immatures qui veulent prendre soins des malades alors qu'ils ne se prennent même pas en charge eux même?.... :oops: heureusement, personne n'a songé à tenir ce genre de propos ici et pourtant, je sais qu'ils y en a qui le pensent....mais ils ne semblent pas vouloir se consacrer au métier d'infirmier, :D :D OUF!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

afilgoud a écrit :Nous aussi, on t'aime, orror :lol: :love: !!
La discussion est assez rigolote.....mais un tantinet pathétique :?
Le concours a ses régles et partant de là, il n'y a que 2 solutions:
- on les accepte et que les meilleurs gagnent!
- on les refusent et on va faire ses études en belgique ou en suisse....
Les jugements de valeurs par rapport à l'âge pourraient se retourner contre vous....imaginez ce genre de discours: "qu'est ce qu'ils viennent faire là tous ces jeunes immatures qui veulent prendre soins des malades alors qu'ils ne se prennent même pas en charge eux même?.... :oops: heureusement, personne n'a songé à tenir ce genre de propos ici et pourtant, je sais qu'ils y en a qui le pensent....mais ils ne semblent pas vouloir se consacrer au métier d'infirmier, :D :D OUF!!
:oops: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

ce qui est bien c'est que ce soit un concours d'entrée sans age inscrit; donc quelque soit ton age, tu passes l'écris et ensuite si c'est ok tu vas à l'oral; là bien sur (à moins qu'il soit aveugle...) le jury va surement vouloir savoir ce qui te pousse, vu ton age, à faire ce concours ???
et si tu réussi: super . ensuite en promo, tu vas passer des partiels et des msp et tu vas être noté : jeunes et vieux : tous ensemble et il est assez marrant quelque fois de voir les résultats .....
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

MAEVA 42 a écrit :J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle13

Message par Etincelle13 »

+ 1 , j'ai 48 ans, j'ai passé deux concours et j'ai eu deux admissions, je ne me sens pas vieille du tout et je fais la fierté de mes 4 enfants, dieu que la vie est belle!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Bravo Etincelle et bon courage à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

les jeunes n'ont qu'à bien se tenir , 4 oraux sur 4 pour l'instant pour une vieille comme moi qui s 'est préparée en moins d'un mois :o
je sens qu'on a plus de facilités pour la CG qui demande tout de même un peu de vécu par contre pour les maths, le calcul mental, c 'est pas évident pour nous de se replonger dans les cours .. ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas fait une simple division :oops: :choque:
et bon courage à nous les vieux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noria69

27 ans c'est pas trop tard ?

Message par noria69 »

Bonjour,

alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.

qu'en pensez vous??

a quel age êtes vous entré en ifsi

merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
meli42
Adepte
Adepte

Re: 27 ans c'est pas trop tard ?

Message par meli42 »

noria69 a écrit :Bonjour,

alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.

qu'en pensez vous??

a quel age êtes vous entré en ifsi

merci
et ben que dois je dire alors ?
moi j'ai 38 ans et je me trouve pas vieille du tout pour cette profession tout ce qui compte c'est la motivation et ce que l'on a réellement envie de faire , sinon j'ai un ami qui vient de terminer il a 43 ans , travaille depuis tout juste 4 mois , un vrai renouveau dans sa vie , après ca dépend de chacun je pense aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noria69

Message par noria69 »

oui c'est vrai tu as raison je pense qu'il faut vraiment être très motivé, perso c'est mon cas mais j'avoue que je complexe légerment par rapport a mon age :oops: , dans les ifsi quel est la moyen d'age des étudiants ..??? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
protoetoile
Habitué
Habitué

Message par protoetoile »

Bonjour noria69 ,

Biensûr que non ,tu n'es pas vieille du tout pour entreprendre des études d'infirmière ! Il n'y a pas d'âge ,ça ne doit surtout pas te freiner ;surtout lorsque l'on a que 27 ans. Je suis actuellement une prépa avec une femme de 35 ans et l'autre de 42 ans passé ;elles sont plus que jamais motivées et ont mari et enfants à la maison desquels elles devront s'occuper en plus de leurs études !
Moi ,j'aurais 24 ans pour la rentrée et ça ne me gêne en rien. Mon parcours n'a absolument rien à voir avec le paramédical :j'étais en fac d'histoire ...
Et ,ton parcours scolaire atypique peut être une force ,un moyen de te valoriser à l'oral si tu l'explique judicieusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

honnêtement, je ne connais pas la moyenne d'âge des classes en ifsi, cependant je sais qu'il y a énormément de reconversions, de mamans , en gros beaucoup de personnes qui aspirent à un autre métier alors qu'ils ont déjà un métier stable (ex des fonctionnaires : enseignants etc...)
ne bloque pas sur l'âge surtout que 27 ans ma foi c'est jeune et 3 ans passent tellement vite !
courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

J'ai 27 ans et je ne me trouve pas trop vieille pour rentrer en IFSI!! :D Je crois qu'il faut pas se poser trop de questions par rapport à son âge si c'est ce qu'on veut vraiment faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
noria69

Message par noria69 »

Coucou lili82

je vois que tu le passe a Lyon, moi je le passe a esquirol, j'ai failli m'inscrire a vinatier aussi. c'est ton premier concours??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé