Trop vieille ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nous aussi, on t'aime, orror
!!
La discussion est assez rigolote.....mais un tantinet pathétique
Le concours a ses régles et partant de là, il n'y a que 2 solutions:
- on les accepte et que les meilleurs gagnent!
- on les refusent et on va faire ses études en belgique ou en suisse....
Les jugements de valeurs par rapport à l'âge pourraient se retourner contre vous....imaginez ce genre de discours: "qu'est ce qu'ils viennent faire là tous ces jeunes immatures qui veulent prendre soins des malades alors qu'ils ne se prennent même pas en charge eux même?....
heureusement, personne n'a songé à tenir ce genre de propos ici et pourtant, je sais qu'ils y en a qui le pensent....mais ils ne semblent pas vouloir se consacrer au métier d'infirmier,
OUF!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La discussion est assez rigolote.....mais un tantinet pathétique

Les jugements de valeurs par rapport à l'âge pourraient se retourner contre vous....imaginez ce genre de discours: "qu'est ce qu'ils viennent faire là tous ces jeunes immatures qui veulent prendre soins des malades alors qu'ils ne se prennent même pas en charge eux même?....

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud a écrit :Nous aussi, on t'aime, orror![]()
!!
La discussion est assez rigolote.....mais un tantinet pathétique![]()
Les jugements de valeurs par rapport à l'âge pourraient se retourner contre vous....imaginez ce genre de discours: "qu'est ce qu'ils viennent faire là tous ces jeunes immatures qui veulent prendre soins des malades alors qu'ils ne se prennent même pas en charge eux même?....heureusement, personne n'a songé à tenir ce genre de propos ici et pourtant, je sais qu'ils y en a qui le pensent....mais ils ne semblent pas vouloir se consacrer au métier d'infirmier,
![]()
OUF!!

- Philou06
- Accro
ce qui est bien c'est que ce soit un concours d'entrée sans age inscrit; donc quelque soit ton age, tu passes l'écris et ensuite si c'est ok tu vas à l'oral; là bien sur (à moins qu'il soit aveugle...) le jury va surement vouloir savoir ce qui te pousse, vu ton age, à faire ce concours ???
et si tu réussi: super . ensuite en promo, tu vas passer des partiels et des msp et tu vas être noté : jeunes et vieux : tous ensemble et il est assez marrant quelque fois de voir les résultats .....
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si tu réussi: super . ensuite en promo, tu vas passer des partiels et des msp et tu vas être noté : jeunes et vieux : tous ensemble et il est assez marrant quelque fois de voir les résultats .....
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- MAEVA 42
- Insatiable
J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MAEVA 42 a écrit :J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.
- Etincelle13
+ 1 , j'ai 48 ans, j'ai passé deux concours et j'ai eu deux admissions, je ne me sens pas vieille du tout et je fais la fierté de mes 4 enfants, dieu que la vie est belle!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les jeunes n'ont qu'à bien se tenir , 4 oraux sur 4 pour l'instant pour une vieille comme moi qui s 'est préparée en moins d'un mois
je sens qu'on a plus de facilités pour la CG qui demande tout de même un peu de vécu par contre pour les maths, le calcul mental, c 'est pas évident pour nous de se replonger dans les cours .. ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas fait une simple division

et bon courage à nous les vieux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je sens qu'on a plus de facilités pour la CG qui demande tout de même un peu de vécu par contre pour les maths, le calcul mental, c 'est pas évident pour nous de se replonger dans les cours .. ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas fait une simple division

et bon courage à nous les vieux

27 ans c'est pas trop tard ?
Bonjour,
alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.
qu'en pensez vous??
a quel age êtes vous entré en ifsi
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voila j'ai 27 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique, et je me pose la question, si a mon age je ne suis pas trop "vieille" pour le concours infirmière pour ensuite 3 années d'étude.
qu'en pensez vous??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
Re: 27 ans c'est pas trop tard ?
et ben que dois je dire alors ?noria69 a écrit :Bonjour,
qu'en pensez vous??
merci
moi j'ai 38 ans et je me trouve pas vieille du tout pour cette profession tout ce qui compte c'est la motivation et ce que l'on a réellement envie de faire , sinon j'ai un ami qui vient de terminer il a 43 ans , travaille depuis tout juste 4 mois , un vrai renouveau dans sa vie , après ca dépend de chacun je pense aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est vrai tu as raison je pense qu'il faut vraiment être très motivé, perso c'est mon cas mais j'avoue que je complexe légerment par rapport a mon age
, dans les ifsi quel est la moyen d'age des étudiants ..??? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- protoetoile
- Habitué
Bonjour noria69 ,
Biensûr que non ,tu n'es pas vieille du tout pour entreprendre des études d'infirmière ! Il n'y a pas d'âge ,ça ne doit surtout pas te freiner ;surtout lorsque l'on a que 27 ans. Je suis actuellement une prépa avec une femme de 35 ans et l'autre de 42 ans passé ;elles sont plus que jamais motivées et ont mari et enfants à la maison desquels elles devront s'occuper en plus de leurs études !
Moi ,j'aurais 24 ans pour la rentrée et ça ne me gêne en rien. Mon parcours n'a absolument rien à voir avec le paramédical :j'étais en fac d'histoire ...
Et ,ton parcours scolaire atypique peut être une force ,un moyen de te valoriser à l'oral si tu l'explique judicieusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biensûr que non ,tu n'es pas vieille du tout pour entreprendre des études d'infirmière ! Il n'y a pas d'âge ,ça ne doit surtout pas te freiner ;surtout lorsque l'on a que 27 ans. Je suis actuellement une prépa avec une femme de 35 ans et l'autre de 42 ans passé ;elles sont plus que jamais motivées et ont mari et enfants à la maison desquels elles devront s'occuper en plus de leurs études !
Moi ,j'aurais 24 ans pour la rentrée et ça ne me gêne en rien. Mon parcours n'a absolument rien à voir avec le paramédical :j'étais en fac d'histoire ...
Et ,ton parcours scolaire atypique peut être une force ,un moyen de te valoriser à l'oral si tu l'explique judicieusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
honnêtement, je ne connais pas la moyenne d'âge des classes en ifsi, cependant je sais qu'il y a énormément de reconversions, de mamans , en gros beaucoup de personnes qui aspirent à un autre métier alors qu'ils ont déjà un métier stable (ex des fonctionnaires : enseignants etc...)
ne bloque pas sur l'âge surtout que 27 ans ma foi c'est jeune et 3 ans passent tellement vite !
courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne bloque pas sur l'âge surtout que 27 ans ma foi c'est jeune et 3 ans passent tellement vite !
courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 27 ans et je ne me trouve pas trop vieille pour rentrer en IFSI!!
Je crois qu'il faut pas se poser trop de questions par rapport à son âge si c'est ce qu'on veut vraiment faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2011-2014
Coucou lili82
je vois que tu le passe a Lyon, moi je le passe a esquirol, j'ai failli m'inscrire a vinatier aussi. c'est ton premier concours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois que tu le passe a Lyon, moi je le passe a esquirol, j'ai failli m'inscrire a vinatier aussi. c'est ton premier concours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.