contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
gaelle02100
Régulier
Régulier

Re: contractuelle

Message par gaelle02100 »

Bonjour,
Voila j'ai passé le concours infirmiere scolaire cette année, je l'ai eu mais sur liste complémentaire, malheureusement je n'ai pas eu de poste. Demain je passe un entretient pour un poste de contractuelle. Nous sommes donc le 24 aout et cela serait pour la rentré. Puis je demissionner de mon emploi actuel ? je suis dans la fonction publique, et mon employeur savait (mais oralement) que si j'avais un poste je partais en septembre. Comment dois je m'y prendre ? merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

gaelle02100 a écrit :Bonjour,
Voila j'ai passé le concours infirmiere scolaire cette année, je l'ai eu mais sur liste complémentaire, malheureusement je n'ai pas eu de poste. Demain je passe un entretient pour un poste de contractuelle. Nous sommes donc le 24 aout et cela serait pour la rentré. Puis je demissionner de mon emploi actuel ? je suis dans la fonction publique, et mon employeur savait (mais oralement) que si j'avais un poste je partais en septembre. Comment dois je m'y prendre ? merci pour vos réponses.
Bonjour,

Tu ne peux pas demander de détachement de droit puisqu'il implique la réussite à un concours. La démission ou la disponibilité de la FPH peut prendre du temps, même si ton employeur s'était organisé pour ton départ. Il ne te reste qu'à voir directement avec lui et négocier pour qu'il te libère au plus tôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

remplacement infirmiére scolaire

Message par pilepoil »

bonjour,
j'a un entretien demain pour effectuer un remplacement dans un collége :D

je suis trés enthousiaste mais aussi un peu stressée

avez vous des conseils pour réussir cet entretien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ça ressemble plus à des entretiens de pré-embauche,qu'a un entretien proprement dit :clin:
c'est un premier contact voilà tout, montre toi motivée et interesséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
madleen

infirmiere scolaire contractuelle?

Message par madleen »

bonjour,
en lisant le forum je me suis aperçue qu'il y avait des filles qui etaient infirmiere scolaire contractuelle et qui passaient elles aussi le concours!
comment cela se passe? le recrutement se fait comment? quel salaire?
je pensais que l'on ne pouvait etre infirmiere scolaire que par la voix du concours, alors si vous avez des infos :clin:
merçi nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette83
Régulier
Régulier

Message par couette83 »

Oui Madleen,tu peux exercer en tant que contractuelle, tu es embauchée sous contrat de 10 mois a 35 h par semaine si je ne m'abuse et tu touches 1100 euros.Lis bien ce topic tu comprendras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
madleen

Message par madleen »

merçi couette
j'ai lu le topic mais je ne sais pas si dans mon cas je pourrai devenir contactuelle, alors je vous pose la question!
je suis ide à l'hosto depuis sept2006, diplomée de 2002, je suis encore stagaire au 4 eme echelon car j'ai travaillé à 100% jusqu'en nov 2007 (congé mater puis reprise 50%) et outre un arret med de 7mois je suis tjrs à 50%.

mon pb c'est que mm si je rate le concours cette année je voudrai rentrer entant que contractuelle dans l'EN mais comment ne pas perdre le benefice de mon parcours de l'hosto?

pourrais je mm si je demande une dispo et etre contractuelle en sept 2010 et ensuite recuperer l'année prochaine 2011 à l'issu du concours inf scolaire par voie de detachement?

je pense que contactuelle serait un bon debut car j'avoue que c'est pas evident à passer ce concours sans prepa! :wouahh:
je vous le dis les filles etre inf scolaire devrait etre une specialité au mm titre que puer et bloc car avec notre de je suis pas sur de le reussir!! :?

allez courage mais c'est pas gagné!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

faites bien attention au type de contrat que vous acceptez quand vous prenez un poste de contractuelle ;
en effet ,il arrive que vous ne soyez pas payée pendant les vacances scolaire...
à méditer pour votre budget.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

sacrenat59 a écrit :faites bien attention au type de contrat que vous acceptez quand vous prenez un poste de contractuelle ;
en effet ,il arrive que vous ne soyez pas payée pendant les vacances scolaire...
à méditer pour votre budget.
De quelles vacances parles-tu ?
Les contractuelles font 35h par semaine et sont payées durant les petites vacances scolaires mais leur contrat ne va que de septembre à juin et donc elles ne sont pas payées durant les grandes vacances (elles peuvent bénéficier du chomage)
Par contre, le salaire d'une contractuelle est le SMIC c'est en cela que c'est une misère, car elles font le même boulot que nous, avec les mêmes responsabilités. En 35h au lieu de 44h certes, mais tout de même.

Si on se base sur le smic horaire en vigueur depuis janvier 2010, ça fait du Smic mensuel net autour de 1 055€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

rose alsa a écrit :
Si on se base sur le smic horaire en vigueur depuis janvier 2010, ça fait du Smic mensuel net autour de 1 055€
Rose, je sais qu'on gagne une misère mais par pitié ne nous réduit pas encore notre maigre pécule ! nous gagnons un peu plus que le smic soit : 1 170 euros et des brouettes ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Ah ben c'est déjà un petit mieux alors :P

Si je suis encore en internat l'année prochaine, je reviens a 80% (équivalent de vos 35h en gros) et je tournerai autour de 1300 net (pas moins j'espère ! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

On peut aussi se voir proposer un contrat de suppléante et dans ce cas-là en effet les petites vacances ne sont pas non plus payées !! Donc bien se faire expliquer le type de contrat pour ne pas se retrouver dans la galère !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

rose alsa a écrit :
sacrenat59 a écrit :faites bien attention au type de contrat que vous acceptez quand vous prenez un poste de contractuelle ;
à méditer pour votre budget.
De quelles vacances parles-tu ?
Les contractuelles font 35h par semaine et sont payées durant les petites vacances scolaires mais leur contrat ne va que de septembre à juin et donc elles ne sont pas payées durant les grandes vacances (elles peuvent bénéficier du chomage)
Par contre, le salaire d'une contractuelle est le SMIC c'est en cela que c'est une misère, car elles font le même boulot que nous, avec les mêmes responsabilités. En 35h au lieu de 44h certes, mais tout de même.

Si on se base sur le smic horaire en vigueur depuis janvier 2010, ça fait du Smic mensuel net autour de 1 055€
Sacrenat parle de certains types de contrats de l'EN (dont le mien) où j'effectue un remplacement arrêt maladie d'une IDE scolaire à 80% en lycée et où je ne suis pas payée de toutes les vacances (février, avril et grandes vacances !)
Lorsque vous effectuez des remplacements arrêts maladies vous n'êtes payés d'aucune vacances ! en revanche quand il s'agit d'occuper un poste "vacant" oui..
dur dur niveau salaire, c'est la galère quelques mois ...surtout jeune DE ... mais super enrichissant quand on est motivée pour passer le concours... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je vois... donc ils renouvellent ton contrat après chaque vacances scolaires ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

C'est exact...! :pasmoi: bientôt mon 3ème contrat après les vacances de Pâques..enfin j'éspère..y'a toujours un doute de ce fait dans les remplacements maladies :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé