contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
loulette33
Régulier
Régulier

poste de contractuelle

Message par loulette33 »

Je postule pour un poste d'infirmière scolaire en lycée prof, il y a un internat et celui ci ne semble pas être pourvu pour la rentrée de septembre, ni par une sortie concours ni par un détachement .
Donc je tente ma chance en tant que contractuelle . Pouvez vous me dire quel est mon temps de travail à la semaine : 35 h ou 40h .. pour récupérer les vacances ? suis je au SMIC, soit 1070 euros ? peut on me demander d'assurer l'internat ? ( je ne pense pas), peut on me demander de décaler des horraires pour assurer des soirées ? Qui me fait signer mon contrat , le rectorat ou le CE ??

Merci pour vos réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: poste de contractuelle

Message par valoulou62 »

J'ai du mal à comprendre. C'est une réponse à une offre ou une candidature spontanée ?

Dans tous les cas c'est le rectorat et c'est d'ailleurs lui seul qui décide de l'embauche (enfin l'ICT) horaires de jour maxi 18h le soir.

Sinon dans un état proche de chez moi un poste était reste vacant en internat, et le directeur à exigé une contractuelle qui faisait les nuits. Çe n'est donc pas oblige mais ne pas être embauchée
IÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

C'est un peu compliqué !! Ce que je sais c'est que le CE veut absolument une infirmière . Bon bref !! on verra !!
Merci pour tes réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Mais tu dois postuler au rectorat auprès de l'ICT puisque le ce ne peut juger de tes compétences professionnelles, et c'est le rectorat qui finance de toutes façons.

Les mutations sont complètement terminées ? Parce si c'est non il y aura peut être quelqu'un d'affecté sur le poste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

quand j'ai débuté comme contractuelle, mon embauche c'est fait via pole emploi puis j'ai appelé et recontré l'infirmière technique du département.
j'ai pu avant rencontrer les infirmières en poste avant de donner ma réponse mais c'était en cours d'année ...

il y a avait 2 Tp sur ce LP et donc je remplaçait un départ en retraite , on m'avait proposer d'assurer les astreintes en contrepartie d'un logement, bien sur, mais j'ai refusé car je venais d’emménager et voulais commencer dans l'EN tranquillement ( très gros lycée avec internat et section sport études).

sur les 4 mois il n'y a eut donc que 3 nuits/semaine assurées par ma collègue mais, là où j'ai accepté quand même et aurai pu refuser c'est de reprendre les mêmes horaires que l'ancienne collègue, donc la semaine étaient entièrement couverte ...

tu peux proposer tes services comme contractuelle à l'ICT, c'est le bon moment pour le faire même si tu 'auras une réponse ferme et définitive que fin Aout pour la rentrée, c'est qui appuie ta demande auprès du rectorat mais on pourrait te proposer une autre affectation aussi, selon si le poste n'est plus vacant ( pris en liste complémentaire ou mutation) ou si ils pensent qu'un autre établissement te conviendrai mieux.

les CE veulent tous une infirmière ... surtout quand il y a un internat mais ce n'est pas eux qui décident, c'est lui qui sera ton chef si tu est embauchée dans l'établissement mais ce n'est pas lui qui est maitre de cet embauche.

Pour le salaire c'est celui du plus bas échelon, il va être réévaluer avec le passage en catégorie A.

pour les horaires c'est normalement 35h avec 2.5 jours de vacances par mois,

tu a le post sur "travailler à L'EN" où tu retrouvera ds infos aussi

Comment sais tu que le poste que tu convoites n'est pas pourvu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

J'ai déjà envoyé mon CV et une lettre de motivation à l'ICT, elle m'a dit que tout doit être classé au 05 juillet.
Cependant, j'ai eu un appel de la CPE, qui me dit que je suis la seule candidate à postuler sur ce poste . C'est un peu compliqué tout ça !!! et qu'il n'y a pas de sortie d'école, ni de mut ni de detachement .
Ce qui est sûr de mon côté , c'est que je ne peux assurer l'internat (mon mari a déjà un appart de fonction), et j'espère un remplacement à l'année ( normalement oui !!)
A suivre
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

si tu es la seule à être pour le poste, tu pourra comme ils ont besoin de toi leur dire que tu ne fera pas les nuits...
entre pas d'infirmière du tout et une en externat leur choix devrai t'être favorable.
mais la CPE ne doit pas être au courant de tout les tenants et aboutissants lié à une prise de poste de contractuelle ...

l'ICT ne t'a pas proposé d'autres postes ?

comme tu le dit à faire à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

Re CPE au tel, veut absolument une infirmière à la rentrée, mais le CE veut que j'assure les nuits . Demain je recontacte l'ICT.
Pour répondre à ta question, non pas d'autres propositions, à la fois il n'y a pas grand chose en établissements dans ma région, ou après il faut faire 70 à 80 km .
Merci beaucoup pour tes réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les contractuelles n'assurent pas les nuits en internat!
Elles travaillent le jour, pas d'astreintes de nuit, ni de travail en soirée.
Et le CE n'a rien à dire sur ce point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :Les contractuelles n'assurent pas les nuits en internat!
Elles travaillent le jour, pas d'astreintes de nuit, ni de travail en soirée.
Et le CE n'a rien à dire sur ce point.
Si il peut refuser de la prendre !
Ou de choisir une contractuelle que ça intéressera (contre un logement) ça se fait ici. Au su et au vu de tous. Il n'aurait de toutes façons pas pris une ide qui ne voulait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

a mon avis, il faudrait etre vigilant sur le contrat qui est signé.
Et je ne suis pas sure que le rectorat ait des contrats de ce type...

Il faudrait un avis juridique je sais que dansmon académie, cela ne se fait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Dans mon aca non plus.
Surtout vu ce que les contractuelles sont payées! et elles n'auraient pas droit à la NBI correspondante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

Qu'est ce que la NBI ???
C'est clair que le salaire n'est pas bien gros, alors si en plus il y a des nuits !!! Misères, Misères ....... et 2 logements de fonctions (début d'une belle collection)
Pour moi de toutes façons ce sera NON !! tant pisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

loulette33 a écrit :Qu'est ce que la NBI ???
C'est clair que le salaire n'est pas bien gros, alors si en plus il y a des nuits !!! Misères, Misères ....... et 2 logements de fonctions (début d'une belle collection)
Pour moi de toutes façons ce sera NON !! tant pis
Nouvelle Bonification Indiciaire, c'est une prime pour certains postes : en internat, en Zep, en EREA etc... Les contractuelles n'y ont pas droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé