Oral & financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Mentir sur ton âgechoupsi a écrit :moi perso je suis en prepa j'ai a peine je vais faire 19 ans et on ma conseillé de mentir sur mon age, genre dire que j'ai pa 18ans.
aprés coté argent moi aussi j'ai des soucis de ce coté, ma prof m'a dit de dire que c'est tes parents qui financent tes etudes, meme si c'est fau
c'est des petites mensonge utiles lors de l'oral, ils preferent entendrent que tout va bien même si c'est faut!
voilà j'espere que sa t'aura aidé![]()
![]()
courage^^

n'oublies pas qu'on te demande une pièce d'identité....à moins que fasses faire de faux papiers....

Le mieux c'est de rester naturel(le) et de dire ce qui est suscéptible d'interesser le Jury.....
Bizou les gens !!!
FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
S'il on ne se sent pas capable de la faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Je rappelle que les questions peuvent être poser sur Oral printemps 2008
Pour en revenir à la question de Angelique, le jury n'est pas dupe il est très au courant des financements.
Si tu passes devant le jury, autant lui dire que tu seras rémunéré par les Assedic durant ta formation, ça voudra dire que tu t'es déjà posé la question sur ce sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour en revenir à la question de Angelique, le jury n'est pas dupe il est très au courant des financements.
Si tu passes devant le jury, autant lui dire que tu seras rémunéré par les Assedic durant ta formation, ça voudra dire que tu t'es déjà posé la question sur ce sujet.

Oral & financement à 18 ans
J'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent me financer mes études car n'ayant que 18ans je n'ai pu faire que des jobs d'été mais pas assez pour tout financer.
Si mes parents sont derrières moi pour m'aider financièrement cela ne veut pas dire que je me repose sur eux et que je ne fais rien, que j'attends que le temps passe..
Je voulais savoir pour ceux qui sont dans le même cas et tous les autres qui peuvent m'aider comment le formuler devant le jury.
Merci d'avance pour vos réponses
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si mes parents sont derrières moi pour m'aider financièrement cela ne veut pas dire que je me repose sur eux et que je ne fais rien, que j'attends que le temps passe..
Je voulais savoir pour ceux qui sont dans le même cas et tous les autres qui peuvent m'aider comment le formuler devant le jury.
Merci d'avance pour vos réponses
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral mercredi et le jury m'a posé la même question
J'ai 17ans, je suis en Terminale et je l'ai ait dit tout simplement:
" mes parents me soutiennent énormément dans mon projet professionnel et c'est pour cela qu'ils me payeront entièrement la formation "
Puis ils n'ont demandé si j'allais travailler pendant les vacances et j'ai dit oui( c'est un mensonge bien sûr
)
Un infirmier m'a conseillé de rassurer le jury en me disant de raconter que mes parents me financeront ma formation car les ifsi ne veuillent pas que quelqu'un arrête en cours de route
l'institut perd de l'argent et du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 17ans, je suis en Terminale et je l'ai ait dit tout simplement:
" mes parents me soutiennent énormément dans mon projet professionnel et c'est pour cela qu'ils me payeront entièrement la formation "
Puis ils n'ont demandé si j'allais travailler pendant les vacances et j'ai dit oui( c'est un mensonge bien sûr

Un infirmier m'a conseillé de rassurer le jury en me disant de raconter que mes parents me financeront ma formation car les ifsi ne veuillent pas que quelqu'un arrête en cours de route

Dire au jury que les parents soutiennent financièrement ça les rassure! alors même si vous comptez avoir un job à côté de la formation pour financer vous même votre formation, mentez au jury, dites que vos parents sont derrière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Oh, que c'est "vilain" !!!!Loulieb a écrit :..... mentez au jury.....!

Attention, les jurys sont assez "fins", et les mensonges le plus souvent assez visibles.
Sans mentir, vous pouvez rester évasif.
Effectivement, la question du financement revient souvent, car les IFSI sont navrés de voir des étudiants obligés de quitter ou d'interrompre la formation pour des questions financières. Les étudiants obligés d'avoir un plein temps à côté de leurs études sont très souvent en échec scolaire, faute de pouvoir travailler assez .....
La question n'est donc pas de savoir à quoi vous allez passer votre temps libre, mais de savoir si vous devrez travailler à plein temps pour subvenir à vos besoins.
Répondre que les parents soutiennent, financent, mais que vous n'envisagez pas de vivre comme un parasite, et que vous envisagez quelques petits boulots pour assurer votre argent de poche, du moment que rien ne transparait sur les études, me parait plus sage qu'un furieux mensonge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Moi j'ai dit que mes parents me soutiennent dans mon choix de formation, qu'ils veulent que je réussise dans une branche qui meplait. Que j'ai de la chance d'avoir des parents pouvant assurer financièrement même si par moment ça me dérange de vivre à leur crochet (j'ai mon appartement et je vis avec mon petit ami). Le jury n'a pas fait de remarque et je saurais complètement incapable de dire ce qu'ils ont pensé de ma réponse :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Cette question m'angoisse au plus au point car je ne sais pas si je dois dire la vérité ou mentir.
Je m'explique, je suis ASH titulaire dans un hôpital public et mon financement de promotion professionnel a été refusé, en gros si je réussis à intégrer une Ifsi, faudra que je pose une "dispo" et j'aurai plus de salaire.
Je pense faire un crédit étudiant pour pallier cette carence financière et mes parents peuvent éventuellement m'aider. Ceci dit j'ai encore une petite chance de me faire financer si le quota de gens financés n'est pas atteint (beaucoup de mes collègues ont échoué à l'écrit, donc il y a encore de l'espoir).
Que dois-je répondre au jury face à cette question?
Mentir: Je me fais financer par mon employeur.
être sincère: Crédit étudiant ou peut être l'espoir d'un financement.
Des conseils?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique, je suis ASH titulaire dans un hôpital public et mon financement de promotion professionnel a été refusé, en gros si je réussis à intégrer une Ifsi, faudra que je pose une "dispo" et j'aurai plus de salaire.
Je pense faire un crédit étudiant pour pallier cette carence financière et mes parents peuvent éventuellement m'aider. Ceci dit j'ai encore une petite chance de me faire financer si le quota de gens financés n'est pas atteint (beaucoup de mes collègues ont échoué à l'écrit, donc il y a encore de l'espoir).
Que dois-je répondre au jury face à cette question?
Mentir: Je me fais financer par mon employeur.
être sincère: Crédit étudiant ou peut être l'espoir d'un financement.
Des conseils?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimpompin, simplement dire que vous avez engagé toutes les démarches pour être financée, et que, dans le pire des scénarios catastrophe, vos parents pourront vous aider, car vous avez conscience de ne pas pouvoir "vivre" durant 3 années, soit sans apport d'argent, soit en menant en parallèle des études et un travail plein temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Salut! moi aussi je suis en terminale, si on me pose la question du financement des études, je dirais que mes parents me soutiennent dans mon projet professionel, ils sont de l'argent de côté pour mes études, et en plus l'IFSI est dans ma ville, donc question trajet/logement, ça coûtera très peu...
Ensuite pour ce qui est du job d'été, j'ai déposé plein de CV, mais ayant 17 ans, et je les aurait toujours pendant les vacances, personne n'a voulu du moi
donc je pense faire des stages ou du bénévolat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour ce qui est du job d'été, j'ai déposé plein de CV, mais ayant 17 ans, et je les aurait toujours pendant les vacances, personne n'a voulu du moi

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- etoilinette
- Insatiable
moi aussi je vais dire que ce sera mes parents qui m'aideront financièrement mais que je fais des gardes d'enfants de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grizouille
- Insatiable
moi aussi, j'ai répondu que mes parents avaient prévu depuis longtemps pour me payer mes études et que je travaille l'été en animation ce qui me permet de payer une tite partie des études (même si ce n'ai pas beaucoup) d'ailleurs quand j'ai di ça, j'ai eu le droit au seul sourire du jury de tout l'oral... et ils m'ont demandé ce que faisaient mes fréres et soeurs (je pense maintenant que c'était pour voir si mes parents seraient capables de payer les 3 années...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!