Etudiant en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- alexandra.lep
- Accro
Pour les stages, ils doivent être fait en Belgique??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- daria
- Forcené
Tu fait tes etudes en belgique et tu veut faire tes stage ou??
biensur qu'il doivent etre effectué en belgique c'est des convention entre lecole et des lieu de stage proche de lecole puisque tu doit et sera evalué presque tout les jour de stage
certaine ecole proche de la frontière propose des stage en france mais c'est maxi 1/an
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biensur qu'il doivent etre effectué en belgique c'est des convention entre lecole et des lieu de stage proche de lecole puisque tu doit et sera evalué presque tout les jour de stage
certaine ecole proche de la frontière propose des stage en france mais c'est maxi 1/an
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- alexandra.lep
- Accro
ah bon, mon école est près de la frontière française donc je pourrais peut-être effectué mes stages en France
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- daria
- Forcené
alexandra.lep, pas tout tes stages faut pas rêvé.
Cela depend des conventions de stage qu'a ton ecole avec les centre hospitalier du coin coté français
Moi j'ai fait un stage en 1ere année en france et un deuxième année c'est tout le reste de mes stage je les ai effectué en Belgique.
Cela depend des conventions de stage qu'a ton ecole avec les centre hospitalier du coin coté français
Moi j'ai fait un stage en 1ere année en france et un deuxième année c'est tout le reste de mes stage je les ai effectué en Belgique.
Diplômé Belge promo 2006
- alexandra.lep
- Accro
Oui merci je viens de visiter l'école et ils m'ont dis la même chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
-
choix difficile
Je souhaite aussi aller en ecole d'infirmière en belgique a la rentrée. seulement j'esite entre HELHO de tournai ou l'ecole de mons. Charleroi m'interresse egalement.
ia t'il des gens qui sont ou ont été à ces écoles?laquelle est la mieu niveau études, ambiance...?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ia t'il des gens qui sont ou ont été à ces écoles?laquelle est la mieu niveau études, ambiance...?
merci

=)
zzazoo a écrit :Bonjour à tous et toutes,
est ce que quelqu'un aurait des infos quant à l'indemnisation des stages en Belgique?
Merci
bali balo a écrit :tu es ESI français?
zzazoo a écrit :Non, mais j'envisage de le devenir en Belgique.
TomKrouze a écrit :Le calcul est très simple !
Durant ton premier stage, tu seras payé 0€ (net).
Ensuite, ce sera 0€ pour ta deuxième année.
Et enfin, la dernière année d'étude est la meilleure à ce niveau, car tu seras payé (attention les yeux) 0€ !
Que tu sois Français, Belge, Ethiopien ou Japonais ne change strictement rien.
Voilà, j'espère que ça te satisfait.
zzazoo a écrit :J avais déja entendu parlé de ca, je voulais une confirmation. Merci donc.
Il y a t-il possibilité de travailler en tant qu éléve infirmiere, et a hauteur de combien d heures?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.TomKrouze a écrit :Y'a moyen de bosser en tant qu'aide soignant ou quoi durant les week-ends bien sûr. MR, MRS,..
Combien d'heures, y'a pas de limites. Cependant, si tu travailles moins d'un certain nombre de jours sur l'année, tu ne payeras pas de cotisations (mais je sais plus combien exactement, j'ai en tête 23 mais à vérifier), ce qui est donc très avantageux pour toi et pour ton employeur. C'est aussi en place pour les jobs durant l'été.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.petitefee88 a écrit :Bonsoir à tous !
Je m'adresse aux français qui étudient en Belgique: j'aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau de la sécurité sociale et de la mutuelle.
J'ai compris que l'on devait se rafilier à l'un de nos parents pour la sécu car je les ai appelés mais pour la mutuelle je ne sais pas.
Comment cela se passe après pour être soignée en Belgique? On a juste a montrer la carte européenne d'assurance maladie pour être remboursée?
Ps: qui est sera étudiant en belgique à la rentrée? manifestez vous
Merci d'avance
Bonne soirée à vous!
@petite fée: Je vais être étudiante à Bruxelles l'an prochain, selon les infos données par mon école tu dois sois prendre une mutuelle étudiante <<résident>> à environ 25euros/trimestre ou alors tu vérifie que tu peux encore être converte par la mutuelle de tes parents (le + simple et de la contacter)
Je n'ai pas encore fais ces démarches mais je vais bientôt m'y mettre!!!
Tu seras dans quelle ville??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu seras dans quelle ville??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitefee88
- Habitué
Salut!zzazoo a écrit :@petite fée: Je vais être étudiante à Bruxelles l'an prochain, selon les infos données par mon école tu dois sois prendre une mutuelle étudiante <<résident>> à environ 25euros/trimestre ou alors tu vérifie que tu peux encore être converte par la mutuelle de tes parents (le + simple et de la contacter)
Tu seras dans quelle ville??
C'est ce qu'on m'a dit aussi, la j'ai obtenue ma carte européenne d'assurance maladie et en septembre je devrais en redemander une parceque je vais être sur la sécu d'un de mes parents.
Je serai à l'école Sainte-Waudru à Hornu près de Mons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- petitefee88
- Habitué
Bonjour!astrid88 a écrit :j ai fait mes etudes en belgique a namur
si vous avez besoin de renseignement je peux vous aider
Oui je veux bien merci : tu étais affiliée à l'un de tes parents durant tes études? Et tu as obtenue ta carte européenne d'assurance maladie et ça suffisait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par petitefee88 le 12 juil. 2008 10:12, modifié 1 fois.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
@astrid88: si tu pouvais simplement nous parler de ton parcours (études avant "ifsi"...), des + et des - de tes 3 années de formation...
Et maintenant travailles-tu en france? Est ce que tu sens des différences avec tes collègues formé(e)s en france??
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et maintenant travailles-tu en france? Est ce que tu sens des différences avec tes collègues formé(e)s en france??
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.