Etudiant en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: partir etudier en belgique
Moi si je pars a Ave Maria a Mons,je resterai en france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
Re: Etudiant en Belgique
Bonjour,
Actuellement en France en fin de BTS, je souhaite aller en Belgique pour suivre mes études d’infirmières rentrée 2013 (le temps de me prépare)
Mais j'ai un soucis j'hésite entre 3 bonnes écoles : ISSIG , ISEI et la Haute Ecole Francis Ferrer.
Les critères les plus importants sont : les frais de scolarités, les logements a proximité, le niveau scolaire et si le diplôme préparé est reconnu en France comme diplome d'Etat.
Toute informations est la bienvenue Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en France en fin de BTS, je souhaite aller en Belgique pour suivre mes études d’infirmières rentrée 2013 (le temps de me prépare)
Mais j'ai un soucis j'hésite entre 3 bonnes écoles : ISSIG , ISEI et la Haute Ecole Francis Ferrer.
Les critères les plus importants sont : les frais de scolarités, les logements a proximité, le niveau scolaire et si le diplôme préparé est reconnu en France comme diplome d'Etat.
Toute informations est la bienvenue Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je suis etudiante infirmiere en 2e année en belgique et je voudrais savoir s'il etait possible de continuer mes etudes d'infirmiere en france ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante infirmiere en 2e année en belgique et je voudrais savoir s'il etait possible de continuer mes etudes d'infirmiere en france ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on passe en quatrième année de sage-femme avec un diplôme d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Je ne pense pas que tu puisses finir tes études en France parce que le système n'est pas le même, et les critères de sélections sont totalement différent.kawen971 a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu veux faire tes études en France faut passer par le concours.
Les places sont tellement demandées.
Mais bon pour être sur, appel une école de France et ils te le diront de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Bonjour a tous
j attend aussi les résultats de l ifsi de Valenciennes si jamais je l ai pas ( les résultats sont le 22 juin ) je pense aussi aller a hornu ou Mons d ailleurs pour Mons quelqu un sait s il y a des chambres étudiantes? Et le site de l Ecole ? Et aussi si après le 22 juin si vous savez s il y aurait encore des places parce que a tournai et Mouscron c est plein.. ? Je stress a mort en tout cas j espère être prise le 22 juin !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je suis allée me renseigner hier dans une Ecole de Belgique (Libramont) Voilà ce que j'ai pu tirer de mon petit entretien avec la secrétaire
Je te copie/colle le lien vers le message que j'ai écrit concernant cela pour ne pas coller ce message partout
http://www.infirmiers.com/forum/activit ... 21692.html
Sinon je sais que suivant l'école que tu choisi les modalités d'inscriptions ne sont pas les mêmes les dossiers sont généralement "confectionnés" de la même manière mais certains feront leur promo sur tirage au sort, d autres sur dossier d autres encore avec premier arrivé premier servis .. premiers inscrits
d autres encore on des quotas pour les français (étrangers) et font les meme choses que je t ai cités précédemment c a dire un tirage au sort des français ou alors un études de dossiers des français ou alors premiers arrivés premiers inscrits … A libramont c est une études de dossiers pour les non résidents qui a lieu deux fois fin juin et fin aout
voili voilou
j espère t'avoir aidé un tout petit peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allée me renseigner hier dans une Ecole de Belgique (Libramont) Voilà ce que j'ai pu tirer de mon petit entretien avec la secrétaire
Je te copie/colle le lien vers le message que j'ai écrit concernant cela pour ne pas coller ce message partout

Sinon je sais que suivant l'école que tu choisi les modalités d'inscriptions ne sont pas les mêmes les dossiers sont généralement "confectionnés" de la même manière mais certains feront leur promo sur tirage au sort, d autres sur dossier d autres encore avec premier arrivé premier servis .. premiers inscrits
d autres encore on des quotas pour les français (étrangers) et font les meme choses que je t ai cités précédemment c a dire un tirage au sort des français ou alors un études de dossiers des français ou alors premiers arrivés premiers inscrits … A libramont c est une études de dossiers pour les non résidents qui a lieu deux fois fin juin et fin aout
voili voilou

IDE de nuit médecine/soins palliatifs/ssr/long sejour
-
- Fidèle
Est ce qqn sait s'il est possible de pouvoir être finance par pôle emploi en habitant en France et en étant en formation en belgique????gixxer54 a écrit :Bonjour,
Je te copie/colle le lien vers le message que j'ai écrit concernant cela pour ne pas coller ce message partout![]()
![]()
![]()
d autres encore on des quotas pour les français (étrangers) et font les meme choses que je t ai cités
ment c a dire un tirage au sort des français ou alors un études de dossiers des français ou alors premiers arrivés premiers inscrits … A libramont c est une études de dossiers pour les non résidents qui a lieu deux fois fin juin et fin aout
voili voilou![]()
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pars à Ave Maria à Mons.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Slut Moi aussi j'aimerais partir en septembre pour le moment je veux aller a ave maria a Mons car on ma dit que c'tais une bonne ecole . As tu deja trouvé ou tu iras ?! Repond vite car je v laba le 3 juillet pour voir les ecoles

Dernière modification par Benji30 le 24 juin 2012 18:00, modifié 1 fois.
Raison : pas d'adresse mail sur le forum risque de spam
Raison : pas d'adresse mail sur le forum risque de spam
Pour avoir une bourse il faut s adresser au CROUS
Pour le pôle emploi ils ne prennent pas en charge les études à l étrangers
Je te dis ce qu'on m à dit après à vérifier malgré tout sait on jamais ! Mais c est ce qu'on m à dit à libramont !
Essaie aussi de voir avec un hôpital qui outrait t accorder une bourse (en contre partie d années de travail à leur "devoir" conséquentes au temps de bourses qu'ils t aurons accordé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le pôle emploi ils ne prennent pas en charge les études à l étrangers
Je te dis ce qu'on m à dit après à vérifier malgré tout sait on jamais ! Mais c est ce qu'on m à dit à libramont !
Essaie aussi de voir avec un hôpital qui outrait t accorder une bourse (en contre partie d années de travail à leur "devoir" conséquentes au temps de bourses qu'ils t aurons accordé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit médecine/soins palliatifs/ssr/long sejour
Pour Ave maria l'école d'après ce que j'ai entendu la formation y est de très bonne qualité !
Moi je m'y suis inscrire il y a quelques semaines et j'ai trouvé l'accueil super chaleureux !
Je n'ai plus qu'une hâte, être au 4 septembre
Moi je m'y suis inscrire il y a quelques semaines et j'ai trouvé l'accueil super chaleureux !
Je n'ai plus qu'une hâte, être au 4 septembre

Dernière modification par Ch-b le 23 juil. 2012 22:33, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
C'est de la force des convictions que dépend la réussite
C'est de la force des convictions que dépend la réussite
-
Moi je suis pré-inscrite à L'IESPP TOURNAI et à L'institut JEANNE D'ARC à tournai aussi, j'hésite entre les deux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pepucedu72 a écrit :il n'y a plus de place a tournai!!
Cc JAUrai aimé m'y inscrir , il ya vraimen plu de place , parsk les inscription sont jusko 15 juillet !
aller une derniere chance d etre priseee ! ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Hello , j suis dans le meme cas que toi et je voulais savoir comment tu as fait pour integrer une ecole ! TRO BESOIN DE RENSEIGNEMENT PR PAS ¨PERDRE UNE OTRE ANNee ! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.eccezione* a écrit :Je vais m'inscrire au mois de juillet prochain à heph condorcet Tournai ou Mons(date d'inscription pas avant le 01/07/11 paraît-il ?), je voulais avoir des bons plans sur le mode de logement (kot, colloc'?) si vous connaissez des personnes qui cherchent des collocataires, vers qui puis-je me renseigner?
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient s'inscrire à la même école pour septembre 2011 ?
Merci d'avance