IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sunshin£ a écrit :bah ok donc j'ai aucune chance en plus j'ai demandé a une personne de ma famille d'aller a rabelais pour moi pour essayer mais c'est chiant si j' la fais deplacer pour rien la bas![]()
j'en ai marre!je sais plus quoi faire pour avoir une tite place !!
C'est quoi tes notes sunshine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu 33,75 en tout je sais pas j'espere quand mm, un miracle peut toujours arrivée
faut pas perdre espoir...
je voudrais dire au gens qui viennent souvent sur le forum en tant qu'invité pour savoir quels sont les ifsi deficitaires et je sais qu'il y en a pleins (je l'ai moi mm fait avant
) de s'inscrire comme sa chacun s'entre aide et s'il ya des place qui se libere dans un ifsi le dire a tout le monde.
si chacun y met du sien on arrivera avec de la chance à le trouver cette ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut pas perdre espoir...
je voudrais dire au gens qui viennent souvent sur le forum en tant qu'invité pour savoir quels sont les ifsi deficitaires et je sais qu'il y en a pleins (je l'ai moi mm fait avant

si chacun y met du sien on arrivera avec de la chance à le trouver cette ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi mais je ne sais pas si je vais y allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cynlyz a écrit :Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a été accepté au lycée rabelais comme moi
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
- grizouille
- Insatiable
tu peux toujours essayer, sa ne coute rien, tu dis à la personne de ta famille d'expliquer ta situation comme quoi tu es à la reunion et que tu ne peux pas te déplacer.Sunshin£ a écrit :bah ok donc j'ai aucune chance en plus j'ai demandé a une personne de ma famille d'aller a rabelais pour moi pour essayer mais c'est chiant si j' la fais deplacer pour rien la bas![]()
j'en ai marre!je sais plus quoi faire pour avoir une tite place !!
bon courage à toi

salut les ifsi croix rouge d'alencon et de bourges m'ont proposé une place mais je suis prise ailleurs. essayez il reste peut etre des places. bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- h3ll-dorado
- Régulier
salut,
J'ai été contacté par l'IFPM d'Orléans pour me proposer une place mais comme j'ai été accepté dans l'IFSI ou j'ai passé le concours j'ai laissé ma place.
Peut être qu'il reste encore quelques places, vous pouvez toujours tenter.
Bon courage à tous ceux qui sont encore en recherche.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été contacté par l'IFPM d'Orléans pour me proposer une place mais comme j'ai été accepté dans l'IFSI ou j'ai passé le concours j'ai laissé ma place.
Peut être qu'il reste encore quelques places, vous pouvez toujours tenter.
Bon courage à tous ceux qui sont encore en recherche.

Amandine, ESI CRF Tours promo 2008/2011
- so_3uphoric
- Insatiable
Salut!
Bah quand je vous lis et que vous êtes rappelé par certains ifsi je me dis que c'est parce que vous aviez envoyé vos lettres tôt et que plein d'autres lettres suivent derrière... alors je me demande réellement si c'est utile puisque si on se pose candidat maintenant ca fait quand même 2mois après vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah quand je vous lis et que vous êtes rappelé par certains ifsi je me dis que c'est parce que vous aviez envoyé vos lettres tôt et que plein d'autres lettres suivent derrière... alors je me demande réellement si c'est utile puisque si on se pose candidat maintenant ca fait quand même 2mois après vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- ShArA
- Adepte
C'est pas faux so_3uphoric, sauf que manifestement certaines écoles ne tiennent pas compte de la date d'arrivée des courriers et que des gens sont pris alors qu'ils ont envoyé leur courrier parfois un mois plus tard que d'autres qui n'ont jamais été appelés... (
)
Donc je pense que ça peut valoir le coup de tenter quand même, surtout pour ceux qui ont obtenu une bonne moyenne ou qui habitent pas trop loin de l'ifsi en question puisque apparemment ça a l'air d'être des critères déterminants pour beaucoup...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc je pense que ça peut valoir le coup de tenter quand même, surtout pour ceux qui ont obtenu une bonne moyenne ou qui habitent pas trop loin de l'ifsi en question puisque apparemment ça a l'air d'être des critères déterminants pour beaucoup...

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

Je pense comme beaucoup que le choix sur les listes complémentaires ne dépend pas seulement de la date d'arrivée des courriers car je les ai envoyes dès les résultats et de plus je les ai envoyés que sur ma ville de localisation Lyon.
Au vue du forum j'ai l'impression que l'âge joue beaucoup dans le choix de certains ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au vue du forum j'ai l'impression que l'âge joue beaucoup dans le choix de certains ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Ce qui joue beaucoup dans les IFSI déficitaires ce sont les notes.
La culture générale est privilégiée.
Je connais quelqu'un appelé par une IFSI alors qu'il n'avait pas passé le concours mais l'avait passé dans la région et il a été pris. J'ai demandé le pourquoi et il m'a été répondu que sa note de culture générale était bonne et que l'oral ne voulait rien dire pour eux.
Donc plusieur facteurs entrent en jeu : ce n'est pas une question d'âge. Je connais une infirmière qui a eu 21 ans il y a 2 mois donc elle a été prise tot (bac à 17 ans).
Courage à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui joue beaucoup dans les IFSI déficitaires ce sont les notes.
La culture générale est privilégiée.
Je connais quelqu'un appelé par une IFSI alors qu'il n'avait pas passé le concours mais l'avait passé dans la région et il a été pris. J'ai demandé le pourquoi et il m'a été répondu que sa note de culture générale était bonne et que l'oral ne voulait rien dire pour eux.
Donc plusieur facteurs entrent en jeu : ce n'est pas une question d'âge. Je connais une infirmière qui a eu 21 ans il y a 2 mois donc elle a été prise tot (bac à 17 ans).
Courage à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je sais ce que veut dire vivre
je suis trop contente aprés 2 mois d'attente et d'acharnement
je suis prise à rabelais
comme quoi les efforts payent!!!
bon courage pour tout le monde
garder espoir...surtout
je suis prise à rabelais

garder espoir...surtout

Ah c'est super pour toi. FELICITATIONS!!!!!Sunshin£ a écrit :je suis trop contente aprés 2 mois d'attente et d'acharnement
je suis prise à rabelais![]()
garder espoir...surtout
Alors tu rentres quand?
Encore une réunionnaise "expatriée", mais bon c'est pour la bonne cause.

Je suis super contente pour toi, après cette longue attente.
Courage aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- ShArA
- Adepte
Félicitations à toi Sunshine !!!
Ca me fait plaisir pour toi jsuis bien placée pour savoir ce que t'as enduré
Moi toujours rien, mais bon je commence à me faire à l'idée qu'être ESI ne sera surement pas pour moi cette année...
tant pis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi toujours rien, mais bon je commence à me faire à l'idée qu'être ESI ne sera surement pas pour moi cette année...

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!!