Tous vos questions sur les stages en digestif (MSP/DDS)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Chirurgie digestive
Bonjour à tous,
je suis en ce moment en stage en chirurgie digestive et je m'avoue un peu perdue...
Savez vous ce que signifie "rectum pince"?
Et en quoi consiste une intervention de RTUV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en ce moment en stage en chirurgie digestive et je m'avoue un peu perdue...
Et en quoi consiste une intervention de RTUV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Chirurgie digestive
RTUV : resection transurétrale de la vessie ? mais tu dis être en digestif, alors que moi j'ai connu ce type d'intervention en chirurgie uro...
rectum pince je ne connais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rectum pince je ne connais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
http://www.uroinfo.ca/brochures_prostat ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Merci beaucoup
, en fait dans un service qui prend en charge la chirurgie digestive, urologique et thoracique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

calinette50 a écrit :Bonjour à tous,
Et en quoi consiste une intervention de RTUV?
bonsoir
je crois que c'est juste une pince à biopsie rectale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Tous vos questions sur les stages en digestif (MSP/DDS)
Bonjour à tous,
Petite question: j'effectue mon stage du S2 en chirurgie digestive. J'ai revu l'anatomie du système digestif, les soins pré et post op' ainsi que les complications liées au décubitus.
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de revoir aussi ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question: j'effectue mon stage du S2 en chirurgie digestive. J'ai revu l'anatomie du système digestif, les soins pré et post op' ainsi que les complications liées au décubitus.
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de revoir aussi ?

Merci d'avance

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Tous vos questions sur les stages en digestif (MSP/DDS)
la pharmacoBaloo57 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de revoir aussi ?![]()
Merci d'avance

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12