Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MAEVA 42
- Insatiable
oula!! j'espère que ton sujet t'a inspiré au moins? C'etait quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shee a écrit :moi j'ai eu le même sujet à mes deux oraux...
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
je rentre de l'oral. *alors le sujet bah j'ai bloqué dessus. c'etais "la mort, la mort ce n'est rien mais vieillir, oh, vieillir" commentez cet extrait de la chanson de brel "vieillir"
j'ai tenu peut etre 4 minutes sur le sujet et a la fin elle m'as demandé si le sujet me plaisais et je lui ai dis que non. du coup elles ne m'ont pas posé de question dessus.
ensuite j'ai eu les questions classique:
mon parcours
comment je vais faire avec mon bebe
est ce que mon conjoint me soutient
mes loisirs
pourquoi infirmiere
pourquoi pas aide soignante
comment j'ai fais pour reviser car je n'ai pas fais de prepa
qualité d'une infirmiere
mes qualités/ mes defauts
pourquoi je n'ai pas passer d'autres concours...
le jury etais tres sympa(3 femmes) elles n'ont pas cherché a me pieger mais moi j'etais trop en stress, les mains sous la table, les jambes croisées et en plus j'etais assise devant la psy qui arretais pas de me fixer. sinon on a meme plaisanter sur le fait que je ne vais plus a la piscine car je me trouve trop grosse, elles m'ont dis bah c'est pas grave c'est a cause de bébé, enfin c'etais tres bien mais bon je ne le sens pas quand meme car j'etais vraiment stressée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai tenu peut etre 4 minutes sur le sujet et a la fin elle m'as demandé si le sujet me plaisais et je lui ai dis que non. du coup elles ne m'ont pas posé de question dessus.
ensuite j'ai eu les questions classique:
mon parcours
comment je vais faire avec mon bebe
est ce que mon conjoint me soutient
mes loisirs
pourquoi infirmiere
pourquoi pas aide soignante
comment j'ai fais pour reviser car je n'ai pas fais de prepa
qualité d'une infirmiere
mes qualités/ mes defauts
pourquoi je n'ai pas passer d'autres concours...
le jury etais tres sympa(3 femmes) elles n'ont pas cherché a me pieger mais moi j'etais trop en stress, les mains sous la table, les jambes croisées et en plus j'etais assise devant la psy qui arretais pas de me fixer. sinon on a meme plaisanter sur le fait que je ne vais plus a la piscine car je me trouve trop grosse, elles m'ont dis bah c'est pas grave c'est a cause de bébé, enfin c'etais tres bien mais bon je ne le sens pas quand meme car j'etais vraiment stressée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- bouibouite
- Insatiable
Moui j'avoue que c'est pas un sujet tip top...j'aurais peut etre pas bloquer dessus, mais je dis çà mais dans le stress de l'exam...Pis chacun ses blocages, j'avais un sujet pas complexe et pour autant j'etais pas forcément a l'aise dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
en fait pour le sujet, deja j'ai pas reussi a faire l'intro
puis mon devellopement , j'ai parlé des avantages et inconvenients de vieillir et puis une mini conclusion bref un truc trop bateau quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

puis mon devellopement , j'ai parlé des avantages et inconvenients de vieillir et puis une mini conclusion bref un truc trop bateau quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- bouibouite
- Insatiable
Moi çà m'a fait pareil lors de mon oral j'ai eu l'impression limite d'etre super flou, j'avais un plan sur le papier mais a l'oral je sais pas si j'ai réussi a le faire ressortir...!De toutes façon maintenant c'est passé il faut pas qu'on stress, on a encore un moment avant les resultats..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
-
- Régulier
Bonsoir a tous !
J'ai passé l'oral a l'aphp le 20 Mai matin à L'ifsi Villejuif et j'ai eu comme sujet :
"vivre jusqu'à 100ans avec la peur de vieillir et des pb budgétaires qu'en pensez-vous?"
Sa C passé très bof foutage de gueule à gogo donc si qql pouvait me dire ses impressions si il est passé ce jour là avec le jury numero 1 merciiiii !!
Biizz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral a l'aphp le 20 Mai matin à L'ifsi Villejuif et j'ai eu comme sujet :
"vivre jusqu'à 100ans avec la peur de vieillir et des pb budgétaires qu'en pensez-vous?"
Sa C passé très bof foutage de gueule à gogo donc si qql pouvait me dire ses impressions si il est passé ce jour là avec le jury numero 1 merciiiii !!
Biizz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entretien
Je ne sais pas trop si je peux poster ici mais j'aurai voulu quelques conseils. Je sors à peine de mes oraux et hier jai reçu un appel pour un entretien d'embauche en milieu hospitalier! lol pour la période de juillet- août
Je sais que ça na pas trop de rapport avec les oraux du concours, mais est ce que quelqu'un aurait quelques conseils pour ce genre d'entretien? merci..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que ça na pas trop de rapport avec les oraux du concours, mais est ce que quelqu'un aurait quelques conseils pour ce genre d'entretien? merci..

ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
- MAEVA 42
- Insatiable
Tu trouveras peut-etre des personnes l'ayant passé au meme endroit que toi sur le sous-forum "Près de chez vous"Milie29 a écrit :Bonsoir a tous !
Biizz à tous

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- bouibouite
- Insatiable
Re: Entretien
Euh...personnellement je n'ai jamais passer d'entretien pour bosser en hoptial, mais bon faut que tu semble motiver et interresser, evidement tiens toi bien, explique leurs que tu souhaites devenir infirmiere que tu a passer les conours ...etc...Tamira59 a écrit :Je ne sais pas trop si je peux poster ici mais j'aurai voulu quelques conseils. Je sors à peine de mes oraux et hier jai reçu un appel pour un entretien d'embauche en milieu hospitalier! lol pour la période de juillet- août
Je peux pas t'en dire beaucoup plus mais peut-etre que Pauline53 si elle passe par là pourra te repondre puisqu'il me semble qu'elle bosse en tant qu'ASH.
Voilà!! courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
D'accord merci bouibouite j'espère vraiment être prise ça me permettrait de financer un peu mes études. Enfin bon allé on se motive! J'espère quelle passera par là lol Merci pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
- Pauline53
- Fidèle
coucou Tamira59 , alors moi je travail dans un hôpital local en tant qu'ASH et donc j'ai déjà passé plusieurs entretiens d'embauche.
Déjà un point essentiel à mettre en avant c'est ton interet pour les metiers liés aux sanitaires, pas seulement infirmière mais tout l'équipe pluridisciplinaire.
Après je ne sais pas si tu habite près de l'hôpital mais si cela est le cas , met en avant la proximité, et si tu as ton permis et une voiture cela peut aider.
Apres je ne sais pas trop quoi te dire
Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, ca sera plus facile pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà un point essentiel à mettre en avant c'est ton interet pour les metiers liés aux sanitaires, pas seulement infirmière mais tout l'équipe pluridisciplinaire.
Après je ne sais pas si tu habite près de l'hôpital mais si cela est le cas , met en avant la proximité, et si tu as ton permis et une voiture cela peut aider.
Apres je ne sais pas trop quoi te dire
Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, ca sera plus facile pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charlene34 a écrit :moi je l'ai passé le 13 mai et j'ai eu comme sujet "le suicide dans les entreprise" il fallait que je donne des causes et des solutions. j'espere que sa va le faire. le jury etait plutot sympa mais cela ne veut rien dire meme s'ils m'ont mis a l'aise. j'attends le 27 juin avec impatience
Ô mon païs.... ô Toulouse....
oral
pour le sujet le commerce équitable leurre ou réalité? vous auriez mis quoi je seche dessus!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Japanita
- Forcené
Re: oral
C'est vrai qu'il est chaud ce sujet !! Même moi j'vois pas quoi direEva34260 a écrit :pour le sujet le commerce équitable leurre ou réalité? vous auriez mis quoi je seche dessus!

Infirmière en service de soins de suite hématologique.