Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: oral
oueps , pas évident .. j'aurais dit que le commerce équitable constitue un poids très faible dans les échanges économiques et mondiaux même s'il est en augmentation. Il ne peut donc pas revoir complètement les inégalités de production d'un paysan africain ou asiatique par rapport à une grand usine agricole occidentale, qui ont tous les moyens techniques, commerciales et financières pour produire plus et pour se développer dans le monde entier.Eva34260 a écrit :pour le sujet le commerce équitable leurre ou réalité? vous auriez mis quoi je seche dessus!
La concurrence est donc pratiquement inexistante. Le commerce équitable permet surtout d'informer les citoyens et a aussi un rôle éthique (--->bonne conscience ).
Il ne permet pas de revoir et de changer le système marchand, qui est profondément inégalitaire .... mes 10 minutes sont presque passées

coucou a tous!!!
voila j'ai passé un oral que je pense avoir pas trop mal reussi!!
je me suis bien defendu, je pense avoir été convainquant.. cependant mon oral n'a duré que 10-15min...
Je voulais savoir si c'est plutot bon signe..
Cela vous est il deja arriver??
merci de vos réponses....
julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis bien defendu, je pense avoir été convainquant.. cependant mon oral n'a duré que 10-15min...
julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Venez raconter votre oral (printemps 2008)
coucou,
ne stresse pas , l'honnêteté çà paye, de toute façon, si tu ne vas pas à leur ifsi, ils savent très bien qu'il y aura d'autres candidats, puis ils ne vont pas te pénaliser pour une réponse honnête, si tu lis les forums, combien de candidats passent multiples concours, il est rare d'en passer qu'un seul si justement on veut se donner toute les chances de dégoter une place, t'inquiète pas,çà devrait aller.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne stresse pas , l'honnêteté çà paye, de toute façon, si tu ne vas pas à leur ifsi, ils savent très bien qu'il y aura d'autres candidats, puis ils ne vont pas te pénaliser pour une réponse honnête, si tu lis les forums, combien de candidats passent multiples concours, il est rare d'en passer qu'un seul si justement on veut se donner toute les chances de dégoter une place, t'inquiète pas,çà devrait aller.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon oral a duré 20 minutes mais ils nous avez prévenu on nous donnant le sujet que l'entretien était de 15 minutesepiphane a écrit :coucou a tous!!!
julien.
donc je pense pas que ca ait un rapport avec le fait que ce soit bon ou mauvais ca dépend du nombre de personnes qu'ils doivent voir etc je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
Salut tout le monde,
juste une chti'te question,
à la fin de l'oral de l'Aphp que j'ai passé hier à l'IFSI Bichat, le jury m'a demandé si j'avais passé d'autres concours, donc bien évidement je leur ai dit que oui
Mais à vôtre avis pour quelles raisons m'ont-ils demandé ceci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à la fin de l'oral de l'Aphp que j'ai passé hier à l'IFSI Bichat, le jury m'a demandé si j'avais passé d'autres concours, donc bien évidement je leur ai dit que oui
Mais à vôtre avis pour quelles raisons m'ont-ils demandé ceci

ESI APHP/IFSI Henri Mondor Promo 2008/2011
oral
Merci lili 54...
Au faite j'ai oublié mon sujet s'était : la prévention contre l'alcool la drogue et le canabis du CM2 jusqu'à la terminale vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au faite j'ai oublié mon sujet s'était : la prévention contre l'alcool la drogue et le canabis du CM2 jusqu'à la terminale vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
- sonia-rose
- Habitué
Bonjour à tous
Hier j'ai passé l'oral. Autant dire que ça s'est plutôt mal passé (c'est mon ressenti)
La question de Culture générale : Beauté et esthétique
Ma réponse :
1. Les moyens
- essor des salles de sport
- forte augmentation de la consommation de produits cosmétiques, amincissants
- boom de la chirurgie esthétique
2. Les dérives
- Anorexie boulimie
- Abus de la chirurgie esthétique : l'exemple de Mickael Jakson
3. Causes : les médias
Bref, j'ai fait ce sujet en très peu de temps (je n'ai pas eu droit à 10 minutes, un peu moins)
Ils m'ont posé des questions sur le sujet.
Puis :
- vos motivations
- pourquoi un bac ES
- aviez-vous d'autres projets quand vous avez choisi ce bac
- si vous avez le choix entre gérontologie, pédiatrie et réanimation/soins intensifs, que choisiriez-vous et pourquoi
- vous êtes caissière (ils avaient le dossier), qu'est ce que vous en retirez
- que vous a apporté la prépa
- songez-vous à passer le concours d'aide soignante
Voilà, pas évident tout ça, je pense ne pas avoir été assez précise, un des membres du jury avait l'air de ne pas tellement m'apprécier.
Bref on verra, je vous raconterais mon prochain oral (le 11 juin à la CRF)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier j'ai passé l'oral. Autant dire que ça s'est plutôt mal passé (c'est mon ressenti)
La question de Culture générale : Beauté et esthétique
Ma réponse :
1. Les moyens
- essor des salles de sport
- forte augmentation de la consommation de produits cosmétiques, amincissants
- boom de la chirurgie esthétique
2. Les dérives
- Anorexie boulimie
- Abus de la chirurgie esthétique : l'exemple de Mickael Jakson
3. Causes : les médias
Bref, j'ai fait ce sujet en très peu de temps (je n'ai pas eu droit à 10 minutes, un peu moins)
Ils m'ont posé des questions sur le sujet.
Puis :
- vos motivations
- pourquoi un bac ES
- aviez-vous d'autres projets quand vous avez choisi ce bac
- si vous avez le choix entre gérontologie, pédiatrie et réanimation/soins intensifs, que choisiriez-vous et pourquoi
- vous êtes caissière (ils avaient le dossier), qu'est ce que vous en retirez
- que vous a apporté la prépa
- songez-vous à passer le concours d'aide soignante
Voilà, pas évident tout ça, je pense ne pas avoir été assez précise, un des membres du jury avait l'air de ne pas tellement m'apprécier.
Bref on verra, je vous raconterais mon prochain oral (le 11 juin à la CRF)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bouibouite
- Insatiable
Plusieur solutions, peut etre veulent-ils s'assuré de te garder à l'AP-HP avec une super note, et donc te valoriser au cas ou...Roby a écrit :Salut tout le monde,
Mais à vôtre avis pour quelles raisons m'ont-ils demandé ceci![]()
![]()
Sinon tout simplement pour verifier ta motivation, tenter plusieur endroits çà a un cout financier, et çà peut freiner les gens, aller au delà des cotés négatifs c'est prouver que l'on souhaite vraiment réussir ce concours.
çà montre aussi qu'on a pas confiance en nous au point de se dire "j'en tente qu'un et de toute façon je suis tellement doué que je l'aurai" attention je ne dis pas que c'est ce que sa veut dire, mais çà peut etre perçu ainsi. C'est dommage d'ailleurs..
Voilà c'est tout ce que je peux t dire pour te repondre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Dans mon cours d'histoire, j'ai écrit que le commerce équitable avait pour but de rétribuer correctement les producteurs, on avait donné l'exemple de l'association de Max Havelard (Havelart...je me souviens plus de l'orthographe
). C'est bien ça, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour,
une petite nouvelle aussi.
J'ai passe mes 2 oraux :
"les ados et l'alcool" et "image et estime de soi chez les handicapés moteur"
Le 1er le jury etait plutot cool et je suis resortie avec le sourire.
Questions bateaux sur la formations, les qualites et les defauts, sur mes enfants et ma formation anterieur.
Pour le 2eme, le jury etait plus "dur" et je suis sortie avec un imprssion mitigée. Meme type de questions. plus la fatidique "avez vous passé d'autres concours ?" suivi de "Vous habitz ici ?" (j'ai repondu oui au 2
Bon signe ou pas ??? On verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite nouvelle aussi.
J'ai passe mes 2 oraux :
"les ados et l'alcool" et "image et estime de soi chez les handicapés moteur"
Le 1er le jury etait plutot cool et je suis resortie avec le sourire.
Questions bateaux sur la formations, les qualites et les defauts, sur mes enfants et ma formation anterieur.
Pour le 2eme, le jury etait plus "dur" et je suis sortie avec un imprssion mitigée. Meme type de questions. plus la fatidique "avez vous passé d'autres concours ?" suivi de "Vous habitz ici ?" (j'ai repondu oui au 2

Bon signe ou pas ??? On verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Voila 2 oraux passés , plutot bien.
Sujets : l'alcoolisme des jeunes
les ateliers de jardinage en psychiatrie
Jury sympa; ils ne revenaient jamais sur ce que je disais, je sais pas ce qu'il faut en penser.
Sinon pas de questions pièges : motivations, connaissances du métier et de la formation, inconvénients du métier, qualités et défauts, pourquoi avoir attendu pour passer le concours, ce qui me fait peur dans le métier, prete pour 3ans de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujets : l'alcoolisme des jeunes
les ateliers de jardinage en psychiatrie
Jury sympa; ils ne revenaient jamais sur ce que je disais, je sais pas ce qu'il faut en penser.
Sinon pas de questions pièges : motivations, connaissances du métier et de la formation, inconvénients du métier, qualités et défauts, pourquoi avoir attendu pour passer le concours, ce qui me fait peur dans le métier, prete pour 3ans de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Moi aussi j'ai passé le concours ce matin. J'au eu droit à l'entretien:
" La parité, qu'en pensez-vous? "
Moyenne d'âge du jury 30 ans. Un homme un peu fashion et 2 femmes.
Ils n'ont posé aucunes questions sur mon âge ( j'ai 17 ans) ni sur mon bac ( STG
). Par contre ils n'ont questionné sur le rôle de l'IDE et comment je vais financer ma formation.
L'entretien a été court, 15 min environ.
Mais je pense que l'année prochaine j'irai en prépa HEC, je ne veux plus devenir infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La parité, qu'en pensez-vous? "
Moyenne d'âge du jury 30 ans. Un homme un peu fashion et 2 femmes.
Ils n'ont posé aucunes questions sur mon âge ( j'ai 17 ans) ni sur mon bac ( STG

L'entretien a été court, 15 min environ.
Mais je pense que l'année prochaine j'irai en prépa HEC, je ne veux plus devenir infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer mon oral à La Garde :
Mon sujet : "l'egalité Homme-Femme : réalité ou utopie ?"
Jury assez sympa, ça s'est plutôt bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet : "l'egalité Homme-Femme : réalité ou utopie ?"
Jury assez sympa, ça s'est plutôt bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bouibouite pour ta réponse car franchement sur le coup j'ai pensé que c'était par simple curiosité de leur part mais c'est vrai que en y réfléchissant bien, ce que tu me dit est tout à fait possible.
Merci encore et en tout cas bon courage à tous ceux qui doivent encore passer des oraux ainsi qu'à ceux qui attendent des résultats parce que dans les deux cas c'est le stress.
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore et en tout cas bon courage à tous ceux qui doivent encore passer des oraux ainsi qu'à ceux qui attendent des résultats parce que dans les deux cas c'est le stress.
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP/IFSI Henri Mondor Promo 2008/2011