Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodi087

Message par dodi087 »

Japanita a écrit :Ouhla j'ai pas compris de suite le sujet avec la faute ^^
Tu as voulu dire "déguisement" ?
En tout cas, sympa le sujet !! :clin:
oui en effet je voulais mettre ca petit probleme de clavier je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

dodi087 a écrit :voila de retour de mon oral crf de limoge
mon sujet était " definissez sur le theme sanitaire et social les masques et degiement"

je sais pas se que sa a donné mais jury trés gentil
arg je vois pas du tout ce que l'on peut dire sur cela tu as dit quoi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
Blue23

Message par Blue23 »

Bonsoir !

J'ai passé cet après-midi l'entretien de l'ifsi d'Annecy (74)...

Mon sujet : De plus en plus de personnes consomment des produits entrainant une dépendance, commentez.

Au départ, le jury s'est présenté, ça a ensuite été mon tour, j'ai fait mon exposé...

Mais dès le moment où je suis entrée dans la pièce, les trois dames étaient hyper froides, j'avais l'impression de les emm**... embéter... elles me prenaient de haut, se moquaient plus ou moins de moi, - ce que l'on peut prendre pour de l'insulte -, et n'ont émis aucun point positif sur quoi que ce soit.
Elles n'ont pas non plus montrer un quelconque intérêt à ce que je disais, ont quasiment cassé tout ce que j'ai pu leur dire, casser mon parcours, casser mes motivations...

???

Je suis sûre de mon exposé, il était de bonne qualité, j'ai été polie, j'ai répondu correctement à leurs questions, je ne me suis pas énervée (même si je suppose que d'autres personnes ne se seraient pas gênées devant des attitudes pareilles), j'ai été correcte tout le long...
Mais je suis sortie bien dégoutée...

J'avais passé l'oral de Chambéry hier après-midi - c'était mon tout premier -, je n'avais pas autant parler de moi et mon exposé n'était pas aussi rempli, mais les trois dames du jury s'intéressaient à ce que je disais, à moi, et étaient souriantes !

Je suis donc complètement dans le flou !

Si quelqu'un a passé un de ces deux entretiens, merci de me donner votre ressenti, et pour les autres, dites moi ce que vous en pensez aussi,

merci d'avance !

Bonne soirée..... (quand même :pleure: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Pauline77 a écrit :- Qu'attendez-vous de la formation d'infirmière? (question que j'ai trouvé bête...j'attends de devenir infirmière!)
Question pas si bête que ça, il faut se documenter sur le sujet :

But de la formation (je la précise mais il ne faut pas la ressortir telle qu'elle ça fait un peu "j'ai appris par coeur") :

- Devenir un infirmier apte à répondre aux besoins de santé d'un individu ou un groupe dans le domaine préventif, curatif...
- Devenir un infirmier polyvalent apte à dispenser des soins infirmiers quand présence d'une détress psychologique, l'infirmier doit faire participer l'individu ou le groupe en prenant en considération leur dimension culturelle.
- Permettre à l'infirmier d'assumer chacun de ses rôles en tenant compte notamment des aspects éthiques et juridiques de son engagement professionnel.
- Formation en vue de l'exercice de la profession en milieu hospi., extra-hospi et libéral.
- Chaque étudiant détermine ses objectifs de formation => acquisition progressive des connaissances et aptitudes qui, contribueront à forger son identité personnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
cramouille

Message par cramouille »

Bonjour,
moi aussi, je rentre juste de l'oral de la croix rouge de Limoges, le sujet était " Cancer et mode de vie" , je me suis sentie un peu seule les 10 premières secondes mais finalement dans l'ensemble je m'en suis sortie.
Pour toutes celles qui ne l'ont pas passé, bon courage et pour les autres, ont tient le bon bout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses et courage, on va y arriver
dodi087

Message par dodi087 »

korrigannez a écrit :
dodi087 a écrit :voila de retour de mon oral crf de limoge
mon sujet était " definissez sur le theme sanitaire et social les masques et degiement"

je sais pas se que sa a donné mais jury trés gentil
arg je vois pas du tout ce que l'on peut dire sur cela tu as dit quoi toi ?

j'ai parlé des rituels des deguisements (fete joyeuse ou non en france dans le monde comme l'afrique ensie j'ai parlé de se que pouvez ressentir la personne (changement d personnalité, amusement, divertissement, enfants hospitalisés quand ils on des spectacles de clowns ect.,dc que sa peut fair oubierles problemes remonté un peu le moral) puis j'ai developper sur les travaux manuelle ( fabrication, eveil des enfants) bien evidement j'ai devellopper chacun des sujet et 'ai appuy tous cela d'exemple.

vous auriez mis quoi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Bijour bijour

Moi je rentre de mes oraux de Saintes et Poitiers
A Saintes le sujet était: Les maltraitances envers les personnes âgées sont un véritable problème de société. Qu'en pensez vous?
Donc j'ai parlé des maltraitances physiques mais aussi morales.
Pour résumé, jury sympathique, à l'écoute de ce que je disais. Je suis restée que 1/4 donc est-ce bon signe??
A Poitiers le sujet: Evolutions de la famille en 2008. Fallait commenter, argumenter, illustrer.
J'ai parlé des évolutions de la structure de la famille et de leur conséquences.
Le jury m'a beaucoup disons titillé sur les conséquences parce qu'elles trouvaient que j'étais très négative dessus mais j'espère m'être rattrapée...
Verdict le 04 juillet ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

Pauline77 qu'as tu mis dans ton plan concernant la prévention sanitaire à la télé ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Au fait pour te répondre Blue23 t'aurai peut être pu leur demander gentillement si tu avais dis ou fais quelque chose de mal... Après c'est peut être une technique de déstabilisation... ou alors ils ont tous eu une soirée pourrie, ils sont humains après tout lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

Coucou (et Recoucou à ceux a qui j'ai parlé ce matin)

Ayé j'ai passé mon oral et euuuh quoi dire de plus que "à l'année prochaine" :( et oui c'est fini pour moi enfin je vais vous raconter

Alors mon périple commence par une course contre la montre :x je ne trouvais pas l'IFSI piouf j'ai réussit a trouver vers 15h10 et à 15h15 je préparais le sujet... donc imaginer j'étais limite entrain de trembler de stress :?

Et puis la je me dis allé on se calme mais je n'étais pas au bout de mes deception... la secrétaire donc vers 15h15 nous appelle et la on va tous dans une salle on été 6, et la secrétaire dit qu'il y a 100 places ca je savais mais pour 420 candidat bon la deja je me suis dis bon toi avec ton stress et tes bug de parole tu vas pas aller jusqu'au bout...

Mais j'ai repensé à ce que vous disiez etre naturelle avoir confiance en soit... et j'ai reprit confiance mais pas pour très longtemps !!!

En effet, j'ai eu le sujet... La parité Homme Femme en politique. Quelles sont les raisons qui freine cette parité ?

j'ai fais un plan :
Introduction :

La parité entre Homme et existe aussi en politique et a surtout augmenté depuis que Simone Viel est devenue 1er ministre. Dans un 1er temps je vous expliquerai les causes, puis les conséquences et enfin les solutions possibles

Causes :

- Droit que depuis 1944
- Pour certain les femmes ne sont pas egaux aux hommes
- Les femmes n'avaient pas le droit de s'opposer et de proposer leurs idées

Conséquence :

- Les femmes paraissent moins crédibles
- Leurs arguments sont souvent contredit
- Elles doivent données de meilleurs arguments pour prouver qu'elles sont autant qualifier que les hommes

Solution :

- Faire confiance aux femmes
- Inciter les femmes à faire des metiers d'hommes si elles le souhaitent
- Faire comprendre aux gens que hommes et femmes sont égaux et que les femmes ont aussi de bons conseils et de bons jugements

Conclusion:

Lors de la derniere élection présidentielle, nous avons pu voir que Mme Royale a fait changer d'opignon certaines personnes malgrès sa défaite.

voila bon qu'en pensez vous, mois je pense etre à coté :roll:

bon alors ce sujet j'ai pas du tout aimé et comme par hazard ils sont resté plus de la moitié du temps à me poser des questions...

apres Entretien : Bon ca, ils m'ont posé les questions bateau, motivations, pourquoi ce metier, que vous fait peur dans la formation et plus tard dans ce metier... bon ca j'ai tout répondu mais je pense qu'avec mes eeeeee et les baaaaaaah qu'ils n'ont pas été très convaincu...

sinon pour le jury, un psy et deux ide dont une cadre. Jury très agréable ils m'ont posé des questions piége comme tout jury et malgrès mon échec je suis contente car j'aurai vu comment ce passe un oral et si j'ai raté c'est pas la faute du jury mais plutot du stress et du sujet :? :roll:

voila voila pour mon roman !!!

Bon courage pour vous toutes (et tous) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Ayane a écrit :Coucou (et Recoucou à ceux a qui j'ai parlé ce matin)

Ayé j'ai passé mon oral et euuuh quoi dire de plus que "à l'année prochaine" :( et oui c'est fini pour moi enfin je vais vous raconter

Alors mon périple commence par une course contre la montre :x je ne trouvais pas l'IFSI piouf j'ai réussit a trouver vers 15h10 et à 15h15 je préparais le sujet... donc imaginer j'étais limite entrain de trembler de stress :?

Et puis la je me dis allé on se calme mais je n'étais pas au bout de mes deception... la secrétaire donc vers 15h15 nous appelle et la on va tous dans une salle on été 6, et la secrétaire dit qu'il y a 100 places ca je savais mais pour 420 candidat bon la deja je me suis dis bon toi avec ton stress et tes bug de parole tu vas pas aller jusqu'au bout...

Mais j'ai repensé à ce que vous disiez etre naturelle avoir confiance en soit... et j'ai reprit confiance mais pas pour très longtemps !!!

En effet, j'ai eu le sujet... La parité Homme Femme en politique. Quelles sont les raisons qui freine cette parité ?

j'ai fais un plan :
Introduction :

La parité entre Homme et existe aussi en politique et a surtout augmenté depuis que Simone Viel est devenue 1er ministre. Dans un 1er temps je vous expliquerai les causes, puis les conséquences et enfin les solutions possibles

Causes :

- Droit que depuis 1944
- Pour certain les femmes ne sont pas egaux aux hommes
- Les femmes n'avaient pas le droit de s'opposer et de proposer leurs idées

Conséquence :

- Les femmes paraissent moins crédibles
- Leurs arguments sont souvent contredit
- Elles doivent données de meilleurs arguments pour prouver qu'elles sont autant qualifier que les hommes

Solution :

- Faire confiance aux femmes
- Inciter les femmes à faire des metiers d'hommes si elles le souhaitent
- Faire comprendre aux gens que hommes et femmes sont égaux et que les femmes ont aussi de bons conseils et de bons jugements

Conclusion:

Lors de la derniere élection présidentielle, nous avons pu voir que Mme Royale a fait changer d'opignon certaines personnes malgrès sa défaite.

voila bon qu'en pensez vous, mois je pense etre à coté :roll:

bon alors ce sujet j'ai pas du tout aimé et comme par hazard ils sont resté plus de la moitié du temps à me poser des questions...

apres Entretien : Bon ca, ils m'ont posé les questions bateau, motivations, pourquoi ce metier, que vous fait peur dans la formation et plus tard dans ce metier... bon ca j'ai tout répondu mais je pense qu'avec mes eeeeee et les baaaaaaah qu'ils n'ont pas été très convaincu...

sinon pour le jury, un psy et deux ide dont une cadre. Jury très agréable ils m'ont posé des questions piége comme tout jury et malgrès mon échec je suis contente car j'aurai vu comment ce passe un oral et si j'ai raté c'est pas la faute du jury mais plutot du stress et du sujet :? :roll:

voila voila pour mon roman !!!

Bon courage pour vous toutes (et tous) :clin:
Ne dis pas que tu as loupé!! je pense que tu t'en ais bien sortieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
misslu

Message par misslu »

bonsoir, petite question quand faut se présenter on dit juste nom, prénom, âge, et situation actulle ou faut etre plus précis?
c'est peu etre bete comme question mais sa mais bon lol :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ayane écoutes je suis pas inspirée non plus par le sujet que tu as eu, mais honnêtement ton plan n'est pas mal du tout, je ne pense pas que j'aurais été foutue de citer de dates ou de noms dans l'histoire et ça, ça en jette, alors ne pars pas défaitiste, parce que tu as autant de chances que les autres candidats! Tu veux que je te dise, s'ils ont titillé sur le sujet, c'est surement parce que ce que tu leur as dit les a interressé, sinon ils auraient passé, et ne t'auraient peut être même pas demandé tes motivations! Courage et positive! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

ça n'a pas l'air si raté que ça!

tu as eu de bonnes idées dans le plan!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

misslu a écrit :bonsoir, petite question quand faut se présenter on dit juste nom, prénom, âge, et situation actulle ou faut etre plus précis?
c'est peu etre bete comme question mais sa mais bon lol :roll:

Oui c'est ca! une présentation brève sauf s'ils demandent une détaillée!
fais gaffe à l'anonymat aussi dans certains IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Verrouillé