Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et
Ayane,
Moi aussi je trouve que tu as bien cerné le sujet.
Pourquoi es tu si négative?
Je vais te dire une chose.
Ma cadre de service fait passer les oraux depuis 10 ans, elle m'a dit de ne pas focaliser sur le sujet. Ce n'est pas cela l'important. Il sert seulement à amener à la discussion. Le principal est tes motivations, cursus.
Elle m'a aussi dit que des filles râtent carrément le sujet et pourtant elles s'en sortent avec un 18.
Moi aussi j'ai peur de ce sujet, mais je me rappelle ce que ma dit ma chef et je me dis qu'il faut que j'y aille sur les questions.
Tu sais elle fera passer l'oral le 04 comme moi je serais là. Mais il est clair qu'elle ne fera pas partie de mon jury.
C'est peut être mieux car je me sentirai destabilisée.
Voilà, dis toi que c'est possible.
A++++
Domi
Qui panique car oral dans 7 jours et je n'ai que jeudi de repos sinon je travaille donc je trouve que je n'ai presque plus de temps pour réviser et en plus mon mari part en déplacement ce lundi donc va falloir assumer, les enfants, la garderie, boulot et maison.
Pas trop le moral tout celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je trouve que tu as bien cerné le sujet.
Pourquoi es tu si négative?
Je vais te dire une chose.
Ma cadre de service fait passer les oraux depuis 10 ans, elle m'a dit de ne pas focaliser sur le sujet. Ce n'est pas cela l'important. Il sert seulement à amener à la discussion. Le principal est tes motivations, cursus.
Elle m'a aussi dit que des filles râtent carrément le sujet et pourtant elles s'en sortent avec un 18.
Moi aussi j'ai peur de ce sujet, mais je me rappelle ce que ma dit ma chef et je me dis qu'il faut que j'y aille sur les questions.
Tu sais elle fera passer l'oral le 04 comme moi je serais là. Mais il est clair qu'elle ne fera pas partie de mon jury.
C'est peut être mieux car je me sentirai destabilisée.
Voilà, dis toi que c'est possible.
A++++
Domi
Qui panique car oral dans 7 jours et je n'ai que jeudi de repos sinon je travaille donc je trouve que je n'ai presque plus de temps pour réviser et en plus mon mari part en déplacement ce lundi donc va falloir assumer, les enfants, la garderie, boulot et maison.
Pas trop le moral tout celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Coucou j'ai eu un jury assez simpa mon sujet était "que pouvez vous dire de la dépression et connaissez vous la différence entre dépression et déprime passagère"
J'ai bien parlé mais j'ai fais une intro, developpement et conclusion c'est tout ! Et encore on ne reconnait pas l'intro du developement et de la conclusion ! C'est grave selon vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien parlé mais j'ai fais une intro, developpement et conclusion c'est tout ! Et encore on ne reconnait pas l'intro du developement et de la conclusion ! C'est grave selon vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard
- Melisandre
- Habitué
j'pense qu'il faut arreter de se plaindre du jury! Dire qu'ils sont mauvais, qu'ils s'en foutent, qu'ils vous ont casser, qu'ils ont été froids, qu'ils écoutaient pas..
Ca fait parti d'la stratégie c'est tout! C'est une façon comme une autre de tenter de vous déstabiliser..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait parti d'la stratégie c'est tout! C'est une façon comme une autre de tenter de vous déstabiliser..

Moi j'ai passé Lille et j'ai pu chosir entre 2 sujets, ce qui est plutot pal mal.
Est ce que à esquirol à Lyon c'est pareil. Je serai plus rassurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que à esquirol à Lyon c'est pareil. Je serai plus rassurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
c bien de pouvoir choisir entre 2 sujets!
sinon je suis d'accord avec alexandra.lep, on discute juste pour voir les différents types de jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je suis d'accord avec alexandra.lep, on discute juste pour voir les différents types de jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
tu peux m'appeler alexandraetoilinette a écrit :c bien de pouvoir choisir entre 2 sujets!
sinon je suis d'accord avec alexandra.lep, on discute juste pour voir les différents types de jury!

Ben oui, sinon on pourrait plus rien se dire alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
J'ai passé mes 3 oraux ...
Globalement j'suis pas trop mécontente
Alors mes sujets :
OrLéans -> La vieillesse est elle plus acceptable avec la SoLidariTé ?
Tours -> Le suicide des employés
PoiTiers -> Les moyens d'expressions de la Jeunesse !
Et Globalement j'ai pas eu des questions trop c*ns ! Plutot les questions banales sur la formations, les motivations, l'expèrience (stage tout ça) ce qui nous ferais 'peur', le domaine qui nous attire ...
'Fin VoiLa
Bon Courage à Vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Globalement j'suis pas trop mécontente
Alors mes sujets :
OrLéans -> La vieillesse est elle plus acceptable avec la SoLidariTé ?
Tours -> Le suicide des employés
PoiTiers -> Les moyens d'expressions de la Jeunesse !
Et Globalement j'ai pas eu des questions trop c*ns ! Plutot les questions banales sur la formations, les motivations, l'expèrience (stage tout ça) ce qui nous ferais 'peur', le domaine qui nous attire ...
'Fin VoiLa
Bon Courage à Vous

Allez .. Plus qu'un an 

J'ai passé mon concours hier a Bel Air de Thionville...
Sujet : La culture au service des personnes agées ...
J'ai eu de la chance parce qu'ils m'ont posé beaucoup de question sur les maison de retraite et comme jy suis deja allé plusieurs fois j'ai (je pense) pas mal repondu ...
Mais le psy me fait peur parce qu'il peut tout analyser donc .... pas sur du tout des resultat ... enfin c'est passé c mieux ...
Pour les vetement, javais un pantalon noir et un haut noir et blanc mais franchement jean et t-shirt c'est aussi bien ... tant que ce n'est pas provoquant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet : La culture au service des personnes agées ...
J'ai eu de la chance parce qu'ils m'ont posé beaucoup de question sur les maison de retraite et comme jy suis deja allé plusieurs fois j'ai (je pense) pas mal repondu ...
Mais le psy me fait peur parce qu'il peut tout analyser donc .... pas sur du tout des resultat ... enfin c'est passé c mieux ...
Pour les vetement, javais un pantalon noir et un haut noir et blanc mais franchement jean et t-shirt c'est aussi bien ... tant que ce n'est pas provoquant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Je pense que c'est selon toi.misslu personne pour me répondre ?
Mais pour tout le monde se sont les horaires, les week-end, la mort et la souffrance quotidienne, c'est un métier où le moral doit suivre.
Si ça peut t'aider

salut je suis toute nouvelle sur le forum
je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?
MERCI DAVANCE
Dernier oral à chateaudun vendredi!
je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?
MERCI DAVANCE

si c'est a moi que tu demandes mon IFSI croix rouge les affichait dans le hall d'entrée après ce n'est pas tous les IFSI par exemple celui du CHU ne les donnaiit qu'aux recalés (comme moiLaura88 a écrit :comment tu as eu tes notes ecrits ?? tout les IFSI les donnent ??? moi je les voudrais bien euh ...

ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
- etoilinette
- Insatiable
tu as répondu quoi à ça?AURELLE35 a écrit :salut je suis toute nouvelle sur le forum
qu'avez vous repondu?
MERCI DAVANCE
je pense que j'aurais dit la tolérance, le respect, et l'écoute.
mais c'est plus des qualités que des valeurs je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral
moi je dirais tolérance , respect anpathie ,et respect de la dignitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'aurai dit humanité, neutralité et le troisieme je passe

ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
AURELLE35 a écrit :salut je suis toute nouvelle sur le forum
qu'avez vous repondu?
MERCI DAVANCE
Je pense que j'aurai dit qu'il faut etre ouverte d'esprit, patiente et determiné car il faut de la volonté pour faire ce metier.
Mais c'est vrai que c'est aussi plus des qualités que des valeurs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !