Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Japanita
Forcené
Forcené

Re: je ne c pa koi penser de mon oral..

Message par Japanita »

sabrina596 a écrit :j'ai passé l'oral le 26 mai à maubeuge les résultats seront affichés le 24 juin..

et j'ai trés peur j'ai eu une bonne impression en sortant de la salle mais quand j'y repense le jury ne ma pas demander pourquoi je voulais devenir IDE même pas sur mes motivations. Juste c 'est quoi une infirmiere? comment se passe la formation? les stages? mon parcours scolaire? comment je vais me deplacer dans les lieux de stages?...j'ai reussis à repondre à toutes ces questions je ne doute pas sur mes réponses
mais j'ai l'impression que j'ai pas eu vraiment l'occasion de prouver mes motivation!! est-ce normal que le jury ne m'as pas demander pourquoi je veut etre infirmiere? quelles-sont mes motivations?

Comme je l'ai déjà dis pour l'IFSI de Maubeuge, il est très facile de rentrer dedans j'ai pas mal de connaissances là-bas et les doigts dans l'nez quoi, donc NO STRESS !!

(Je suis d'Avesnes/Helpe ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

coucou les filles et les gars!

moi lorsque j'ai passé mon oral ils m'ont demandé si j'étais capable d'assumer les trois années d'études et je leur aie dit que cette année j'avais beaucoup travailler pour le concours mais que j'avais pas négligé ma sociale et que je comptait travaillé car c'est ça que je veux faire mais que je négligerait pas ma vie sociale. qu'en pensez vous? merci de rep.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daisy78

Message par Daisy78 »

Bonjour,

Depuis que j'ai passé l'oral, je n'arrête pas de me demander si j'ai réussi ou pas. Je repense à ce que j'ai dit, leur réponse, j'essaye d'analyser tout l'entretien pour imaginer une réussite éventuelle...

L'oral s'est, selon moi, bien passé mais plus le temps passe et plus je doute. D'autant qu'on ne connait pas les notes à l'écrit.

Mon dieu, le temps me semble long jusqu'au 25 juin!!! :lol:

P.S : je recherche les personnes qui sont passés dans le même jury que moi : Charles Foix le 27 mai jury 171 pour échanger nos impressions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 APHP
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Punaise plus je vous lis, plus vous me faites peur, je me refais l'oral 46 000 fois dans la tête, je fais les questions et les réponses.

J'ai complètement foutu en l'air la partie exposé, j'espère qu'elle compte pas trop.

Quand je dis foutu c'est vraiment foutu, pas de plan tout à l'arraché et en brouillon s'il vous plaît.

la partie entretien , j'ai pu rattraper et leur faire montrer que j'étais là car mon cursus scolaire etait en accord avec la formation infirmier.

Le psychologue qui se balancait sur la chaise, je voulais qui tombe qui l'air moins malin.

Ah là là vivement le 4 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

elot6 a écrit :
Melisandre a écrit :me voici de retour de mon entretien.. j'ai vraiment pas géré contrairement à la CRF la semaine derniere!!!
bref, mon sujet était sur le don de sang.. pas trop compliqué^^
mais bon l'entretien était assez chiant!!
disons que mon projet est assez spécial: travailler dans les TCA! :roll:
Quel a été t'as question sur le sujet ?
ll fallait faire une reflexion sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de donneur alors que le don est vital..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mari0n
Régulier
Régulier

Message par Mari0n »

Le jury m'a demandé ce que je ferais l'année prochaine si je n'étais pas admise...
Mauvais présage ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Mari0n a écrit :Le jury m'a demandé ce que je ferais l'année prochaine si je n'étais pas admise...
Mauvais présage ou non ?
On m'a posé la même question,

J'ai dit que je réfléchirais pourquoi j'ai echoué et que ma volonté est de devenir infirmier et que je passerais les concours de l'AP HP à paris en octobre.

Il m'ont acquiessé et m'ont répondu: ça se voit que vous êtes déterminé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Mari0n
Régulier
Régulier

Message par Mari0n »

Dolliprane a écrit :
Mari0n a écrit :Le jury m'a demandé ce que je ferais l'année prochaine si je n'étais pas admise...
Mauvais présage ou non ?
On m'a posé la même question,

J'ai dit que je réfléchirais pourquoi j'ai echoué et que ma volonté est de devenir infirmier et que je passerais les concours de l'AP HP à paris en octobre.

Il m'ont acquiessé et m'ont répondu: ça se voit que vous êtes déterminé.

Ok...
J'ai mal répondu je crois.
Enfin, j'ai dis que je m'étais inscrite à une prépa pour le concours, et que sinon je m'étais inscrite en fac de médecine.
J'ai pas présisé que bien entendu, je perséverais et je retenterais les concours. Ca me paraissait évident en fait, mais quand j'y repense, ça sonne "boulette" dans mon cerveau >_<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Mari0n a écrit : Ok...
J'ai mal répondu je crois.
Enfin, j'ai dis que je m'étais inscrite à une prépa pour le concours, et que sinon je m'étais inscrite en fac de médecine.
J'ai pas présisé que bien entendu, je perséverais et je retenterais les concours. Ca me paraissait évident en fait, mais quand j'y repense, ça sonne "boulette" dans mon cerveau >_<
Oui jsuis pas sur que t'aies bien fait de dire que tu t'étais inscrite en médecine. Et jpense t'aurais du insister sur le fait que tu repasseras le concours l'an prochain.
Enfin c'est ce que j'aurais fait. Après ils ont quand même peut être vu qui avait une motivation. Qui peut savoir ce que pense le jury...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sousoff-inf
Adepte
Adepte

Message par sousoff-inf »

Bonjour à toutes / tous

Voici le déroulement de mon oral :

Sujet :

"Cellule familiale et mobilité professionnelle, Qu'en pensez-vous ?"

Pour les questions d'entretien :

'ai eu le droit aux questions bateaux pour infirmier militaire donc (dans le désordre): pourquoi ce métier, pourquoi l'armée de terre particulièrement, pourquoi pas dans le civil ou dans les autres armées, vos qualités / défauts; ils m'ont fait parler de mon parcours très chaotique pour comprendre mon choix ; la question sur le paradoxe infirmier militaire soit soignant/port d'une arme donc près à tirer ; qu'avez vous pensé de cet entretien ? ; comment vous avez vécu l'absence de votre père militaire ; comment réagissez vous lors d'une prise de décision ; quels sont vos loisirs...je crois que tout y est !

Donc ça s'est plutôt très bien passé et je suis contente mais étant donné qu'il n'y a que 30 places, ça ne veut pas dire pour autant que je ferai parti des 30 car il y a toujours meilleur que soi ! Donc, j'ai donné le max et on verra bien !

Ils m'ont également demander mon brouillon à la fin et comme j'avais lu sur le site que ça arrivait, j'avais fait un brouillon très organisé !

Concernant les membres du jury, elles ne sont pas présentées, il y avait 3 femmes; j'ai tout de suite grillée la psycho et également celle qui avait le rôle de "déstabilisatrice" (souffler ; regarder sa montre ; ne rien dire)...c'était trop marrant car elle faisait semblant de ne rien écouter et je rigolais intérieurement en me disant "toi ma cocotte, tu m'auras pas !"; je l'ai beaucoup cherché du regard pour établir un contact et elle a fini par prendre part à l'échange sans soucis et avec le sourire donc je suis plutôt contente sur ce coup là !

J'attends les résultats avec impatience mais ça va être long !

Courage à vous pour vos oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ameliee59400

Message par Ameliee59400 »

Bonjour tout le monde, me voila revenu de l'oral a cambrai et j'ai eu comme sujet :"la disponibilité".

Je ne sais pas si j'ai reussi car c'est un sujet auquel je ne trouvais aucune réponse, ou en fait quelque une.

Ensuite il sont revenu sur ce que j'avais dit en me posant des question, "pourquoi l'infirmière est obliger de garder des secrets", pourquoi elle doit etre tolérante...bref voila
Ensuite les question clefs, pourquoi voulez-vous devenir infirmière, quelles sont d'apres vous les qualités qu'elle doit avoir, pourquoi infirmière et pas assistante sociale, et c'est tout ce que j'ai eu!
Mais j'ai quand meme peur car il y a eu des blancs et voila je croise les doigts on verras bien!

D'apres vous j'ai mes chances ou pas?
Saint quentin le 5 juin :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 A Coeur Vaillant Rien N'Est Impossible <3
Binou971
Régulier
Régulier

Message par Binou971 »

Salut!

Je viens juste de sortir de mon oral à l'ifsi de guadeloupe...

Mon sujet : les violences dans les établissements scolaires

Intro

I - qu'est ce qui entraine ces violences?Leurs conséquences?
II - solutions pour endiguer le problème

Conclusion

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
vtesa

Message par vtesa »

Coucou les filles

Bon pour ma part je viens de finir mon oral, avec comme sujet :
Que pensez vous du plan seniors 2008 qui consiste à pourvoir retravailler après 60 ans, ect...?

Sujet où je me suis un peu planté mais je me susi pas trop mal défendu, en faite je suis assez mitigé, je sais pas du tout si mon oral s'est bien passée ou pas!

En tout cas le jury était super sympa, m'a vraiement mis à l'aise.

Pour celles qui ne sont pas encore passées, ne stressez pas!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivre c'est prendre du plaisir, prendre du plaisir c'est vivre.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonjour voila je viens raconter mon oral de la croix rouge:
le sujet était
un nouveau phénomene outre manche le "dyne drinking" ou "cuite express".
de plus en plus de jeune ont recours à l'etat d'ivresse qu'en pensez vous?
donc sujet banal type de plan
cause
conséquence
solution

jury super simpa aucune question piege :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
hoda

Message par hoda »

bonjour !!!

Moi je vient juste de passer l'oral, première impression : CATASTROPHIQUE !!!

j'étais trop stressé et sa c'est vu !

la question que j'ai eut est : Pourquoi le net "marche" bien aujourd'hui?

j'ai fait : Intro
1) internet : phenomene du 20-21 éme siecle
2) les dangers du net
Conclusion

voila aprés j'ai eut des questions sur le travail en équipe, sur la mort, sur les etudes .... mais extra stressé et un moment la directrice ma dit "faut pas mettre la barre trop haute" , sa veut tout dire non ?

bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé