archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

notre directeur nous a bien expliquer en première année que ce n'était pas a déclarer sur le déclaration d'impots sur le revenu car c'était considéré comme une indemnité et non comme un salaire

et oui..... :lol:
Infirmier (CH)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: arf ba la notre ( JR , pour ne pas la citer ) nous a expliquer l'inverse.... voila qui est surprenant..... :choque: :choque: ... hum je vais aller a la peche a l'info... GOOGLE ME VOILA !!!! :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

nous on a 80 euros de frais de transport pour tte l année qu on touche en juin : logique et tout a fait proportionnel aux trajets effectués!!!
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

En regardant mes feuilles d'indemnité, je vois que c'est non imposable...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi je sais pas trop comment ils calculent les indemnités kilométriques : pour mon 1er stage, j'habitais à 100m du lieux de stage (donc j'y allais à pied) et j'ai touché 70 euros ... :choque:
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

c'est un peu dur de mettre 0 mais dans un sens quand on est seul en service, on va pas demander au malade de nous faire le calcul de dose.......et puis les calculs se ressembles, c'est toujours le mm principe.
IDE scolaire
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

se tromper a un calcul de dose dans une evaluation n'a jamais tué personne ,en tant qu étudiant on est la avant tout pour apprendre,alors on se calme et pourquoi pas imposé la tolérance zéro pendant qu'on y est,une erreur et viré!il resterait plus grand-monde au bout du compte.
je pense que dans les services par contre étant dans le réel on est beaucoup plus vigilant et si c'était pas le cas l'ide se ferait une joie de vous souffler dans les bronches :malefiq:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Bon, je vais remettre mon coup de gueule ici (sur le post vérouillé). Ne m'en veuillez pas de faire un copier/coller mais je n'ai pas le courage de tout réécrire :

... a écrit:

Non c'est vrai , injecter dix fois la dose de morphine à un adulte c'est pas si grave que ca...

Qui, parle de ça :?: :?:

Moi aussi je trouve ça NUL de mettre 0 à une éval et de plomber ainsi des étudiants qui ont des difficultés mais qui ne demandent qu'à y arriver.
J'ai la chance d'être bonne en "maths" et de gagner facilement des points mais je vois que ds ma promo, ce n'est pas le cas pour tout le monde, effectivement, et souvent ce sont des aides soignants (tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait de longues études avant).
Pour cela , ils perdent les pts de leur éval (9/60) mais ils ont des cours de soutien en math pour progresser.

Maintenant mettre O parce que l'on a dit qu'on mettait 10g au lieu de 10mg, entièrement d'accord, mais juste à la question. Mais comme dit Saby2 (tout à fait d'accord avec toi), O parce que on a pas écrit qq part que 1h ça faisait 60min, ou parce que l'on a mis 14,82 au lieu de 14,83 je trouve ça DEBILE.

Maintenant, huez moi si vous le voulez (certains vont s'en donner à coeur joie) mais alors ... qd je vois ds des services que les IDE mettent le compte goutte de la perf "au pif" parce qu'elles ont l'habitude...et ne savent donc pas vous dire le débit de la perf (et donc aucun contrôle)...et que parfois losqu'on arrive ds une chambre et que sur la poche c'est écrit 16h/16h et qu'à 10h la perf est finie...ça laisse réveur :!:

Donc je sais que ce n'est pas parce que certaines font comme ça qu'il faut faire comme ça...et que tout le monde fait mal et que nous, nous ferons bien :? mais le pb est que BEAUCOUP font comme ça et les patients ne tombent pas comme des mouches!!
Donc il faut arreter un peu de nous faire croire qu'on va tuer qq parce que on à mis la perf de G5 à 14 gouttes au lieu de 13 (ce qui vaut O selon certains à un éval), parce que alors on retire le DE à plus de 50% de la profession (et oui, aux éval pas de différence si on se trompe ds la dosage de la morphine et celui du G5...).

Voila, j'ai tout à fait conscience que certains produits sont très dangereux et qu'il faut donc être extrêmement vigilant, et que certains services comme la réa ou la pédiatrie sont très critiques, mais il ne faut pas tout mélanger être tolérant en acceptant l'acceptable (ex passer une perf d'ATB en 35 min au lieu de 30).
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien ;)

alors les tarifs : 23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course

Eh ben dis donc, nous on dépasse pas les 25 euros/semaine en 3e année!!!! Par contre question frais de déplacement c'est "jack pot" (pardonnez moi l'expression!!!), je n'en ai jamais bénéficié encore, mais j'ai vu des indemnités tripler...
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien ;)

alors les tarifs : 23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course

Tiens c'est intéressant, mon IFSI rémunérait le trajet IFSI-lieu de stage ... sachant que la plupart des lieux de stages étaient sur place (IFSI dans un CH) ... :roll:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Juste une petite question, ça consiste en quoi un calcul de dose ?
:?
c'est un règle de 3 en fait ?
Où se situe la difficulté ?
Je pose cette question parce que c'est tout nouveau pour moi, et si je réussis le concours, je me dis que septembre c'est pas si loin, et comme ça a l'air de poser pas mal de souci aux ESI, je préfère me renseigner :clin:
3ème année : petite pause bébé
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Message par DoliprAnne »

Alors nous à Lyon, on est indemnisé de la même façon, et si on fait un stage en dehors de Lyon, il nous indemnise le transport...
Mais comme se sont des vrais radins, on est indemnisé la valeur de 2 tickets de bus par jour, pris par carnet de 10!! pour etre sur et certain que ca coute le moins cher possible... Merci!!
Enfin c'est clair que c'est mieux que rien, mais quand tu vois les semaines de malade qu'on se payent...
Rockeffeler en force...
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

les calculs de doses sont assez simples si on prend le temps de bien lire et de comprendre ! les dosages sont différents d'un produit a l'autre, il ne faut pas confondre g et mg !

par exemple une ampoule de potassium dosée a 20% et qui contient 20ml !

le 20 pour 100 = 20 mg dans 100 ml donc 2mg dans 10 ml ce qui fait que tu as 4g dans cette ampoule !

on fait beaucoup de produit en croix !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

chez nous les seuls frais de transport remboursés sont ceux des stages hors commune, sur la base d'un aller retour en transport en commun.

quant aux impots, nos redoublants ont reçu il y a 1 mois ou 2, un document des impots demandant de confirmer la déclaration faite pas l'ifsi sur leurs stages effectués...ensuite s'ils ont imposables ou pas, je ne sais pas, mais en tout cas ils doivent être déclarés !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

merci beaucoup
Verrouillé