Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour,
j'ai passé ce matin l'oral de saint anne à paris.
sujet : y'avai une citation sur le sida et le port du préservatif pour la campagne de prévention de 2007.
j'ai fait intro et conclu et comme plan :
1) le sida: definition , mode de transmission et "traitement"
2)les population les plus touchés.
3)prévention.
ils m'ont dit " tres bien, très technique , d'ou tenez vous ces infos ? "
ensuite question entretion:
3 jury ( 1 femme infirmiere psychiatrique , 1 femme psychologue et 1 homme cadre infirmier ).
les 2 femmes n'ont presque pas parlé, et l'homme s'est défoulé.
ce que m'apporte la musique ( car je fais de la musique )
pourquoi avoir fait médecine ? choix ou non?
infirmiere par depit ou par choix ?
pourquoi ce metier me correspond le plus ? ( en gros mes qualités)
ce que mon copain pense de mon projet ( il est en 2 eme année de médecine)
si ca me derange de gagner peu ?
vie de famille et metier d'infirmiere ?
si jetais prete a mettre les mains dans la "merde" ?
voila de ce que je me souviens.
ca ne s'est pas trop mal passé du moin je le pense.
bisous et bon courage a tous.
olivia
ps: Simon , peux tu me dire si tu as reussi stp?
si tu me reconnais... saint anne .... olivia.... jus de fruit en salle d'attente ^^.... tu devrais voir qui je suis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : y'avai une citation sur le sida et le port du préservatif pour la campagne de prévention de 2007.
3)prévention.
3 jury ( 1 femme infirmiere psychiatrique , 1 femme psychologue et 1 homme cadre infirmier ).
olivia
si tu me reconnais... saint anne .... olivia.... jus de fruit en salle d'attente ^^.... tu devrais voir qui je suis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Garfield 59
Bonjour à tous, je viens tout juste d' arriver
. J'ai passer mon oral le 26 mai à Maubeuge. J'ai eu comme sujet : Travail et Handicap. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut à tous,
j'ai passé un de mes oraux ce matin à Périgueux (24) jpense que ça c'est a peut près bien passé!
je suis tombé sur le sujet: "le temps est-il un luxe abordable?"
après j'ai eu droit aux question basiques, le jury était sympas ils m'ont mis à l'aise!!
par contre j'ai eu aucune question sur le sujet c'est bon signe ou pas?
parce que j'ai un peu paniqué quand je l'ai vu, j'ai pas dit grand chose!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé un de mes oraux ce matin à Périgueux (24) jpense que ça c'est a peut près bien passé!
je suis tombé sur le sujet: "le temps est-il un luxe abordable?"
après j'ai eu droit aux question basiques, le jury était sympas ils m'ont mis à l'aise!!
par contre j'ai eu aucune question sur le sujet c'est bon signe ou pas?
parce que j'ai un peu paniqué quand je l'ai vu, j'ai pas dit grand chose!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011!!!! 

Bonjour à tous!!
1er oral passer à perpignan! Plutôt mitigée à la sortie! Jury correct!!
Sujet: Selon vous, quelle serait la campagne de lutte contre le tabagisme?( un truc comme ça) avec un texte expliquant qu'il y a de plus en plus de personnes qui meurent chaque année à cause du tabagisme.
Ensuite questions pointieuses sur mon parcours par rapport à mes études de fac de sport (personnes rencontrées), qualités défauts, financement, quel a été le moment dans mes stages où je me suis sentie le plus mal et la plus démunie, le travail d'équipe, questions en rapport avec le métier d'ASH, le secteur que je pouvais redouter, si je connaissais un étudiant et qu'est ce qu'il m'a rapporter de l'école. Pas de questions sur mes motivations mais je les ai quand même placer, pas de question non plus par rapport au métier d'infirmière (ni rôle, ni fonction...)
Voila donc les résultats le 17 juin!!! Par contre j'était stressée mais et j'ai répondu à toutes les questions; Après reste à savoir si j'ai su montrer mes motivations même si les questions n'étaient pas baser dessus!
Si vous avez des questions il y a pas de souci!!!
Bonne chance à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet: Selon vous, quelle serait la campagne de lutte contre le tabagisme?( un truc comme ça) avec un texte expliquant qu'il y a de plus en plus de personnes qui meurent chaque année à cause du tabagisme.
Ensuite questions pointieuses sur mon parcours par rapport à mes études de fac de sport (personnes rencontrées), qualités défauts, financement, quel a été le moment dans mes stages où je me suis sentie le plus mal et la plus démunie, le travail d'équipe, questions en rapport avec le métier d'ASH, le secteur que je pouvais redouter, si je connaissais un étudiant et qu'est ce qu'il m'a rapporter de l'école. Pas de questions sur mes motivations mais je les ai quand même placer, pas de question non plus par rapport au métier d'infirmière (ni rôle, ni fonction...)
Voila donc les résultats le 17 juin!!! Par contre j'était stressée mais et j'ai répondu à toutes les questions; Après reste à savoir si j'ai su montrer mes motivations même si les questions n'étaient pas baser dessus!
Bonne chance à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Bunyeta a écrit : Bonjour à tous!!
Bonne chance à tout le monde!
Pas mal du tout vos sujet!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bonjour,
3)prévention.
olivia
si tu me reconnais... saint anne .... olivia.... jus de fruit en salle d'attente ^^.... tu devrais voir qui je suis.
IDE en réa néonatale
Bonjour,
Today je suis passée à l'ifsi de Dijon .J'ai eu comme sujet :pourquoi s'engager dans une association ?
Je crois que j'ai réussi , le jury était très sympatique!
bonne chance pour vos oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Today je suis passée à l'ifsi de Dijon .J'ai eu comme sujet :pourquoi s'engager dans une association ?
bonne chance pour vos oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
j'ai passé mon oral ce matin à l' IFSI de rabelais. il y'avait deux sujets qui ont circuler: le premier c'est: la santé est il uniquement une affaire des proffessionnels ? c'es le sujet dont j'ai eu et le second c'est sur le respect auprès des malades je crois c'est les autres qui me l'on dit car on était en deux classes différents. j'avais demendais à la première canditate quel était le sujet, faut pas hésiter de demander, d'ailleurs 'avais bien fait j'ai eu le même sujet qu'elle, et puis ca ma permis de refléchir sur le sujet, j'ai eu la chance j'étais la 3 donc j'avais un peu de temps pour ca, avant que le jury ne viens me chercher. pour les questions c'était surtout en rapport avec le sujet et ce que j'avais dit , pourquoi je voulais être infirmière, comment se déroulais la formation, financement bref j'ai pas eu des questions du genre qualités et défauts. ah! oui j'ai eu une question du genre: si un malade dépendant qui as fait ses besoins sur lui refusait que vous lui donner sa toillete parceque vous êtes noire que faites vous? j'ai dit que je gardais mon calme, je respectai sa façon de pensée mais que moi j'étais là pour assurer son bien être donc lui faire sa toillete pour lui éviter tout les désagrement qui vont avec bref j'ai dit quelque chose de son genre et là le cadre de santé ( ils étaient à trois) et si il persiste toujours, j'ai dit que j'incistai, l'ammener à la raison et si il persitais encore je me retirerai et laisserai ma place à une autre pour le faire, et puis j'ai ajouté que ce soit moi ou une autre personne qui le fait l'important c'est le bien être du patient. et quand j'avais fini de parler, personne ne m'avais plus posé de questions , donc fini , ils m'ont souhaiter une bonne journée, j'ai fait de même et je les ai remercier. faut que je vous dises que le jury ont chercher à plusieurs reprises à me destabilliser, mais ils étaient sympa, faut juste garder son calme. bonne chance pour ce qui sont pas encore passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garder espoir en va reussir
salut a tous !!
moi je stresse trop je passe mon oral lundi et je suis trop paniquée !!!
je voulais savoir quand on rentre dans la salle comment sa se passe de a a z svp ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir quand on rentre dans la salle comment sa se passe de a a z svp ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
niania13
- Dolliprane
- Fidèle
Quand tu rentre dans la salle tu fais le tour de toi même à la mickael jackson, ensuite le jury se lève et te fait les poches et t'invite à t'asseoir avec une tapotte à l'épaule.niania13 a écrit :salut a tous !!
je voulais savoir quand on rentre dans la salle comment sa se passe de a a z svp ???
Non je délire,
Tu rentre, tu les salue, tu attend debout qu'on te dise de t'asseoir, et ensuite généralement ils t'explique le déroulement de l'épreuve.
T'inquiète pas vas 'y zen et surtout garde ton sang froid.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009

oui oui je sais mais au début ils te disent de te présenter et tout de suite après tu attaques la question c'est ca??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
niania13
-
- Habitué
Oral de cet a-m:
- présentation du jury suivie de ma présentation (mon cursus + mes motivations) puis exposé oral sur le thème de culture G (les droits des enfants).
- questions ensuite assez classiques: le programme des études, pourquoi je m'oriente vers le métier d'infirmière, parlez-nous de vous (qualité, loisirs, etc), des inconvénients du métier, le travail d'équipe, le relationnel, que vous apportera le métier d'infirmière.
Voilà en gros, 20 mn d'entretien.
Bonne continuation pour tous ceux qui passent encore des oraux et bon courage pour l'attente pour les autres.
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- présentation du jury suivie de ma présentation (mon cursus + mes motivations) puis exposé oral sur le thème de culture G (les droits des enfants).
- questions ensuite assez classiques: le programme des études, pourquoi je m'oriente vers le métier d'infirmière, parlez-nous de vous (qualité, loisirs, etc), des inconvénients du métier, le travail d'équipe, le relationnel, que vous apportera le métier d'infirmière.
Voilà en gros, 20 mn d'entretien.
Bonne continuation pour tous ceux qui passent encore des oraux et bon courage pour l'attente pour les autres.
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
tu as fait quoi comme plan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*béné* a écrit :Bonjour,
bonne chance pour vos oraux!
IDE en réa néonatale
- Dolliprane
- Fidèle
Une fois assis généralement, il se présente ou pas et à ton tour ensuite.niania13 a écrit :dolliprane
oui oui je sais mais au début ils te disent de te présenter et tout de suite après tu attaques la question c'est ca??
Et après soit il te demande de commencer par le sujet et ensuite questions sur le sujet.
Une fois fini cette partie ils t'etriperons et tu finiras sur les étalages des boucheries du marché de Marseille.
Non il ensuite ils vont tester tes motivations et le but de ta présence.
Mais surtout reste souriant sans avoir un sourire béant.
Ils te guiderons, ne panique pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
d'abord un jury viens te chercher, t'amène dans une salle où tu decouvre le sujet , tu as dix minutes, il t'explique les règles à suivre moi c'était: 1) dégager les idée principales par rapport au texte, 2) exposer votre reflexion et ce que je ça vous inspire en tant que furtur soignant, je sais plus trop mais c'était dans ce sens. après on viens te rechercher et tu passe dans une autre salle où le reste du jury t'attends, ils t'invitent à t'asseoir, se présentent, et l'autre jury les rejoins se présente à son tour (3 jury) et là ils t'écoutent. moi je leurs avaient demander s'ils souhaitaient une présentation courte ou longue , ils m'ont courtes car ils y reviendront. et àprès c'est parti tu annonc ton plan, tu traite le sujet et àprès ils te posent des questions. mais bon ca c'est mon expérience. j'espère que je t'ai aider, surtout garde ton calme, évite les mimiques, regarde chaque jury dans les yeux n'en néglige aucun. mais bon te stress pas trop tout v bien se passer! bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garder espoir en va reussir
OK OK MERCI BCP REVE VIT DOLLIPRANE ET ISABELLE !!!
j'en sais deja un peu plus bon beh je vais croiser les doigts et y aller droit au but comme on dit chez moi !!
merci bcp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en sais deja un peu plus bon beh je vais croiser les doigts et y aller droit au but comme on dit chez moi !!

merci bcp

niania13