Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

merci pour ta réponse
j'espère que le reste me sauvera !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben moi je pense que tu n'as pas mal répondu
parce que l'infirmière doit respecter son rôle propre, c'est-à-dire ne pas dépasser ses limites propres a l'infirmière
et toi tu étais en stage d'observation qui veut dire comme son nom l'indique que tu observe, tu n'aides pas !!
ce sont les étudiantes infirmières qui sont sensés accompagnés les infirmières a faire leurs taches pour apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

sakiflo a écrit :
cimdims a écrit :ENFIN, le drenier oral, à bourgoin.

Sujet: pourquoi le sida continut-il de s'étendre malgrè les avancées ?

Le jury très souriant, et enfin un homme dans le jury !!!
J'ai exposé mes motivations, ils n'ont pas arrêté de me couper la parole pour rebondir sur ce que je disais, mais j'ai tenue bon je n'ai pas perdu le fil, et j'ai terminé, et là pas de questions loisirs, déroulement des études, rien, Ils m'ont raccompagné, alors est-ce que je les ai souler je n'avais pas l'impression, ou ils avaient très faim (c'était midi :lol: )
On verra le premier juillet...
Je pense qu ils ont vu ce qu il voulait et s il ne t ont pas plus interrogée ca me semble plutôt bon signe...je croise les doigts pour toi!! :clin:
Merci Sakiflo, je pense que tu as vraiment ta place dans une école d'infirmière, si je tenais celui qui t'a recalée :bang: , je ne comprend pas avec les sujets que tu traites il ne voyait pas clair je ne vois pas d'autre explication... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Oral passé a Strasbourg vendredi aprem

Sujet : La polémique entre les fabricants/vendeurs de jeux video et les parents.Trouvez les arguments des deux parties et vous exposerez votre opinion.

Jsuis tombée sur un jury assez simpa, meme si j'ai fait une boulette par un moment jme suis enmelée les pinceaux entre le role de l'AS et de l'infirmiere, c'était pas enorme comme betise mais bon ^^.
Sinan je pense avoir repondu a peu pres bien, j'aurais voulu dire plus de choses mais bon!
J'espere au moins etre sur liste d'attente.

En attendant les résultats le 3 juillet et les resultats du bac le 4...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola29

Message par lola29 »

Salut !
J'ai passé mon oral à Morlaix,

le sujet sur lequel je suis tombé était le dépistage des troubles mentaux chez les enfants de moins de trois ans pour dépister la délinquance.

Assez chaud le sujet.
Qu'est ce que vous auriez dit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF : admissible
Morlaix : admissible
Le mans : admissible
AP-HP : Admissible
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

le sujet sur lequel je suis tombé était le dépistage des troubles mentaux chez les enfants de moins de trois ans pour dépister la délinquance.

oui je trouve aussi que c t assez chaud
moi j'aurais dit surtout que la délinquance ce n'est pas génétique on ne nait pas dlinquant donc c'est une question délicate. J'aurais insisté sur le suivi des enfants difficiles (par rapport à leur famille par ex) et l'importance des professionnels de santé pour le traitement des maladies mentales, quel que soit l'âge du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

oui je sais c'est bien cela qui me fait peur, la boulette, mais sur le coup je n'ai pas assez réfléchi et ça faisait déjà un bon moment qu'elles me posaient plein de questions en tout genre... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camber

Message par camber »

Moi je suis passé le 5 juin à la Croix-Rouge de Saint-Étienne.

Le jury était très souriant et on a plus parlé de mes loisirs et de mon job que de mes motivations. Je distribue des journaux gratuits le soir. Le jury m'a posé des questions très bizarres, surtout le cadre infirmier qui était un homme. Il m'a demandé si dans l'aïkido il fallait pousser des cris; est-ce que c'est un art martial dans lequel on emploie des bâtons; ils ont étés super étonnés de savoir qu'on avait un certain quota de journaux à distribuer et le cadre infirmier m'a même dit que mon job permettait d'enrichir Bolloré et de payer des vacances en yacht à notre cher président...
Trouvez-vous bizarre qu'on m'ait demandé autant de détails sur des choses somme toute assez peu en rapport avec la pratique infirmière :?:

Pour finir la prof en IFSI m'a dit qu'il restait 1 minute et m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter. J'ai répondu non, je n'avais pas trop d'inspiration. Après coup je me rend compte que j'ai loupé l'occasion de mettre en avant une dernière fois ma motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

je pense que toutes ces questions bizzares c'était pour voir ta réaction, pour essayer de te destabiliser.
Sinon pour la fin le qulquechose à rajouter ils le demandent à chaque fois mais je pense que quand ils posent ça vu que c'est quand ils ont terminé, ils t'ont déjà cerné donc ça ne doit pas etre très grave...
biz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camber

Message par camber »

Merci Flo ça me rassure... un peu :lol:

Au fait ma question de culture générale était un peu plus facile que la tienne. C'était "Les addictifs, tabac, alcool, cannabis". J'ai concocté un plan causes conséquences, la question m'a inspiré et mis en confiance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

oui c'est intéressant !
je vois que toi aussi tu as passé esquirol on se verra peut être en septembre !!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut lola t'as eu un sacré sujet je ne sais pas vaiment ce que j'aurai ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

f*l*o a écrit :le sujet sur lequel je suis tombé était le dépistage des troubles mentaux chez les enfants de moins de trois ans pour dépister la délinquance.

oui je trouve aussi que c t assez chaud
moi j'aurais dit surtout que la délinquance ce n'est pas génétique on ne nait pas dlinquant donc c'est une question délicate. J'aurais insisté sur le suivi des enfants difficiles (par rapport à leur famille par ex) et l'importance des professionnels de santé pour le traitement des maladies mentales, quel que soit l'âge du patient.
super bien dit je trouve :D c'est vrai qu'on ne naît pas délinquant, après le dépistage des troubles mentaux chez les enfants de moins de 3 ans peut-être intéressant mais dépister par la même occasion la délinquance :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

je vous met le lien si ça vous interesse d'en savoir plus sur l'affaire du dépistage de la délinquance che les enfants de moins de tois ans. sache que moi j'étais outrer quand ils ont commencé à parler de ce projet.

http://ist.inserm.fr/basisrapports/trou ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche :)
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

salut

Moi j'ai eu le vaccin contre la grippe est-il vraiment nécessaire ?? Pourquoi ?

j'ai trouvée cela vraiment délicat et dur :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Verrouillé