Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
coucou,
j'ai passé mon oral le 3 juin, je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas et j'aurais voulu s'il y a des personnes dans le même cas que moi?!
En effet je me dis que si je ne suis pas admise, je passerais le concours en automne pour la rentrée de février 2009 et donc je me demande si je dois continuer à réviser ou pas ? voila voila j'aurais aimé vos conseils!
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral le 3 juin, je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas et j'aurais voulu s'il y a des personnes dans le même cas que moi?!
En effet je me dis que si je ne suis pas admise, je passerais le concours en automne pour la rentrée de février 2009 et donc je me demande si je dois continuer à réviser ou pas ? voila voila j'aurais aimé vos conseils!
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

-
- Régulier
Bonjour,
Fafa38,c'est marrant,j'ai eut quasiment les mêmes questions,et je suis ressortie moi aussi assez dégoutée de l'entretien...
J'ai eut l'impression d'être sur la sellette,les questions fusaient de partout,j'ai répondu du mieux que je pouvais!
De toute façon,faut se dire que les dés sont jetés,maintenant faut essayer de relativiser en attendant les résultats (je sais c'est pas facile,je stresse à mort!!!!!).
Bonne chance à tous,et bon courage pour l'attente des résultats...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fafa38,c'est marrant,j'ai eut quasiment les mêmes questions,et je suis ressortie moi aussi assez dégoutée de l'entretien...
J'ai eut l'impression d'être sur la sellette,les questions fusaient de partout,j'ai répondu du mieux que je pouvais!
De toute façon,faut se dire que les dés sont jetés,maintenant faut essayer de relativiser en attendant les résultats (je sais c'est pas facile,je stresse à mort!!!!!).
Bonne chance à tous,et bon courage pour l'attente des résultats...

AS depuis 2009
Coucou tout le monde!!! Ca y est j'ai fini tout mes oraux avec celui de ce matin qui était pamiers!
Sujet: Expliquez les causes du développement des services à la personne âgée dépendante à domicile.
J'ai réussi à gratter quelquechose mais bon sujet pas facile quand même. Sinon le jury moyen, il a essayer de me coincer sur des petits trucs surtout la psychologue
Aprés questions sur infirmière, motivations, stages, métier d'ASH, quel est pour vous les personnes que composent l'équipe soignante, défauts, qualités, financement....enfin tout le blabla quoi!!
Pour moi c'est fini, je souhaite bonne chance à tout ce qui ont encore des oraux et ayez confiance en vous ça passe tout seul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet: Expliquez les causes du développement des services à la personne âgée dépendante à domicile.
J'ai réussi à gratter quelquechose mais bon sujet pas facile quand même. Sinon le jury moyen, il a essayer de me coincer sur des petits trucs surtout la psychologue

Aprés questions sur infirmière, motivations, stages, métier d'ASH, quel est pour vous les personnes que composent l'équipe soignante, défauts, qualités, financement....enfin tout le blabla quoi!!
Pour moi c'est fini, je souhaite bonne chance à tout ce qui ont encore des oraux et ayez confiance en vous ça passe tout seul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
coralilaly1, je trouve que ce que tu as dit est très bien je pense que c'est bon tu vas avoir une bonne note : BRAVO!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

-
merci bcp !!! c reconfortant
je tiendrai courant du résultat des que je l'aurai, début juillet
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je tiendrai courant du résultat des que je l'aurai, début juillet

merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I don't need someone to be somebody
- phiphibrindacier01
- Fidèle
ce n'est pas la peine de me remercie c'est la strict vérité je trouve que ce que tu as dit est très très bien, d'accord tiens moi au courant envois moi un message privé quand tu as tes résultats.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

me revoilà de mon unique oral passé ce matin...
sujet : les médicaments de confort et non remboursés à la vente dans les grandes surfaces...commentez
une question m'a été posée sur le sujet...très vite passé aux motivations...
parcours professionnel, études, qualités d'une infrimière, pourquoi ce métier?? qu'est ce que j'aime dans ce métier?? capable de suivre une formation de 3 ans ??? et enfin pourquoi vous et pas une autre???
jury sympa...j'ai trouvé l'entretien trop court...pas le temps de bien démonter mes motivations...enfin c'est mon impression...
elles m'ont pressées pour les motivations...
voilà...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : les médicaments de confort et non remboursés à la vente dans les grandes surfaces...commentez
une question m'a été posée sur le sujet...très vite passé aux motivations...
parcours professionnel, études, qualités d'une infrimière, pourquoi ce métier?? qu'est ce que j'aime dans ce métier?? capable de suivre une formation de 3 ans ??? et enfin pourquoi vous et pas une autre???
jury sympa...j'ai trouvé l'entretien trop court...pas le temps de bien démonter mes motivations...enfin c'est mon impression...
elles m'ont pressées pour les motivations...
voilà...

moi aussi je repasse les concours en automne si je n'ai rien (ce que je n'espere pas!!) mais attends deja les resultats avant de continuer a reviser et puis après il y a tt l'ete encore pour tt revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.phiphibrindacier01 a écrit :coucou,
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!
au fait oral ce matin pour la croix rouge -> bof bof
le sujet c'etait " les centres educatifs fermés sont ils un moyen efficaces de lutte contre la delinquence des mineurs?" un truc dans le genre
Sinon aucune question sur moi, mes motivations ect, ils m'ont juste demandé ce que j'ai fais cette année (j'ai eu mon bac l'année derniere) et puis c'est tt alors que je travail à medigarde et que j'ai parlé du fait que je travaillais les soirs et les week-end, z'auraient pu me poser qq questions en plus mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet c'etait " les centres educatifs fermés sont ils un moyen efficaces de lutte contre la delinquence des mineurs?" un truc dans le genre
Sinon aucune question sur moi, mes motivations ect, ils m'ont juste demandé ce que j'ai fais cette année (j'ai eu mon bac l'année derniere) et puis c'est tt alors que je travail à medigarde et que j'ai parlé du fait que je travaillais les soirs et les week-end, z'auraient pu me poser qq questions en plus mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!
- tititroyes
- Insatiable
ca y est j'ai passé mon oral a troyes
convoquée pour 13H30 je passe la derniere vers 16H45
sujet : l'auto medication en france decolle
de plus en plus de gens en france font de l'auto medication pour des pathologies benignes
qu'en pensez vous ?? argumentez votre reponse
dans lensemble ça allait
mais bon au niveau des motivations je pense que je me suis bien defendue,en tout cas je suis sortie en ayant dis tout ce que je voulais dire
jury tres sympa(une spy,une formatrice et la directrice de l'ifsi)
jai eu un peu de mal a commencer a cause du stress mais apres ca allait mieux
je suis comme vous je ne peux pas dire si ça sest bien passé ou pas
mais je pense m'etre bien defendue
on verra le 2 ce qu'ils ont pensé de moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
convoquée pour 13H30 je passe la derniere vers 16H45
sujet : l'auto medication en france decolle
de plus en plus de gens en france font de l'auto medication pour des pathologies benignes
qu'en pensez vous ?? argumentez votre reponse
dans lensemble ça allait
mais bon au niveau des motivations je pense que je me suis bien defendue,en tout cas je suis sortie en ayant dis tout ce que je voulais dire
jury tres sympa(une spy,une formatrice et la directrice de l'ifsi)
jai eu un peu de mal a commencer a cause du stress mais apres ca allait mieux
je suis comme vous je ne peux pas dire si ça sest bien passé ou pas
mais je pense m'etre bien defendue
on verra le 2 ce qu'ils ont pensé de moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

2ème oral à Théodore Simon 
LE TELEPHONE PORTABLE A CHANGE NOS RAPPORTS VIS A VIS DU TEMPS ET VIS A VIS DES AUTRES, DONNEZ VOS EXEMPLES ET ARGUMENTEZ.
Intro sur le développement technologique
Développement sur les avantages et les inconvénients du téléphone, plus commentaire personnel
Conclusion sur les faits évoqués à la télé et exemples personnels.
Rentrée à 15h sortie à 16h15.
Et ça s'est super bien passé, je crois bien que je serais enfin ESI en septembreuuuhhhhh !!!
C'est tout le mal que je me souhaite et que je souhaite à vous tous

LE TELEPHONE PORTABLE A CHANGE NOS RAPPORTS VIS A VIS DU TEMPS ET VIS A VIS DES AUTRES, DONNEZ VOS EXEMPLES ET ARGUMENTEZ.
Intro sur le développement technologique
Développement sur les avantages et les inconvénients du téléphone, plus commentaire personnel
Conclusion sur les faits évoqués à la télé et exemples personnels.
Rentrée à 15h sortie à 16h15.
Et ça s'est super bien passé, je crois bien que je serais enfin ESI en septembreuuuhhhhh !!!
C'est tout le mal que je me souhaite et que je souhaite à vous tous

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Coucou tout le monde!! 2ieme oral de passé Pioufffffff enfin!! Perpignan
Alors convoqué a 13h15 sortie à 16h37 ( derniere a passer), attente lonnnnnnnnnnnnngue et StreeEEsante surtout!!
On m'appel je traite mon sujet, sayé assise devant le jury puis le monsieur me dit d'un ton assez sec, voila vous avez 10minutes vous en faites ce que vous voulez!!
Je me présente puis enchaine sur mon exposé ( sur la feuille du sujet tout en bas en petit il y avait écrit avant d'exposer le sujet présentez vous, heuresement que je l'ai lu avec le stress on peut tres vite ne pas y faire attention )
Sujet : un texte traitant sur le cancer et la question Exposez les facteurs de risques du cancer.
Pour le sujet je n'ai vraiment rien a dire GéniAle
( beaucoup de chance )
Mon plan classique :
Intro : définition, problématique, annonce du plan
1er partie : les facteurs de risques ( externes, internes )
2ieme partie : les conséquences ( physiques, psychiques et sociales)
3ieme partie : les solutions ( moyen de prévention, le rôle de l'infirmiere...)
Conclusion
A la fin de mon exposé le monsieur me dit : Avez vous bien lu la question, alors je lui di oui et il me demande de la relire je la relis et la il n'a plus rien dit ( peu etre c'était fait expres pour me déstabilisé je ne sais pas ) Puis aucunes questions sur mon exposé, la cadre avait l'air satisfaite.
Puis on enchaine sur les questions !!
Par la Psy :
- Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
- Pourquoi pas faire auxiliaire puericultrice ? ( car avant j'ai fait une prépa Educatrice de jeunes enfants et sa m'a pa plus
- Parler moi de votre stage ? ce qui vous a étoné ?
Par le directeur de l'ifsi :
- Avez vous fait une prépa ?
- Vivez vous chez vos parents ?
- Que font vos parents ?
- La formation ?
- Ou est ce que vous vous etes renseigné sur tout les avantages du métier ?
- Qu'es ce que votre copine dans l'ifsi vous a dit sur l'école ?
Par la cadre :
- Pourquoi IDE
- Depuis quand ?
- Comment allez vous vous organiser durant la formation?
- Qu'es ce que je peut apporter aux patients
- Comment allez vous faire pour gerer votre vie famillial, vu que c'est un métier ou il est difficile d'alier vie de famille et vie prof
Voila en gros je crois que c'est tout!!
Le jury était moyen pas très souriant, le monsieur faisait la tête, il me regardé a peine mais peu importe, la cadre elle était plutot satisfaite dans ce que je disait et la psychologue beh c'est une psy donc je sais pas ce quel a pu penser
Maintenant il reste plus qu'a attendre les résultats! 17 Juinnnn
Bonne chance a tous et a toutes, plus qu'un oral a passer allez c'est bientôt la fin
Alors convoqué a 13h15 sortie à 16h37 ( derniere a passer), attente lonnnnnnnnnnnnngue et StreeEEsante surtout!!
On m'appel je traite mon sujet, sayé assise devant le jury puis le monsieur me dit d'un ton assez sec, voila vous avez 10minutes vous en faites ce que vous voulez!!
Je me présente puis enchaine sur mon exposé ( sur la feuille du sujet tout en bas en petit il y avait écrit avant d'exposer le sujet présentez vous, heuresement que je l'ai lu avec le stress on peut tres vite ne pas y faire attention )
Sujet : un texte traitant sur le cancer et la question Exposez les facteurs de risques du cancer.
Pour le sujet je n'ai vraiment rien a dire GéniAle

Mon plan classique :
Intro : définition, problématique, annonce du plan
1er partie : les facteurs de risques ( externes, internes )
2ieme partie : les conséquences ( physiques, psychiques et sociales)
3ieme partie : les solutions ( moyen de prévention, le rôle de l'infirmiere...)
Conclusion
A la fin de mon exposé le monsieur me dit : Avez vous bien lu la question, alors je lui di oui et il me demande de la relire je la relis et la il n'a plus rien dit ( peu etre c'était fait expres pour me déstabilisé je ne sais pas ) Puis aucunes questions sur mon exposé, la cadre avait l'air satisfaite.
Puis on enchaine sur les questions !!
Par la Psy :
- Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
- Pourquoi pas faire auxiliaire puericultrice ? ( car avant j'ai fait une prépa Educatrice de jeunes enfants et sa m'a pa plus
- Parler moi de votre stage ? ce qui vous a étoné ?
Par le directeur de l'ifsi :
- Avez vous fait une prépa ?
- Vivez vous chez vos parents ?
- Que font vos parents ?
- La formation ?
- Ou est ce que vous vous etes renseigné sur tout les avantages du métier ?
- Qu'es ce que votre copine dans l'ifsi vous a dit sur l'école ?
Par la cadre :
- Pourquoi IDE
- Depuis quand ?
- Comment allez vous vous organiser durant la formation?
- Qu'es ce que je peut apporter aux patients
- Comment allez vous faire pour gerer votre vie famillial, vu que c'est un métier ou il est difficile d'alier vie de famille et vie prof
Voila en gros je crois que c'est tout!!
Le jury était moyen pas très souriant, le monsieur faisait la tête, il me regardé a peine mais peu importe, la cadre elle était plutot satisfaite dans ce que je disait et la psychologue beh c'est une psy donc je sais pas ce quel a pu penser
Maintenant il reste plus qu'a attendre les résultats! 17 Juinnnn
Bonne chance a tous et a toutes, plus qu'un oral a passer allez c'est bientôt la fin

IDE en réa néonatale
Je penses que rester trop longtemps c'est pas forcement positif. C'est peut etre que le jury essaie de faire gagner des points. Mais rester peu de temps c'est pas bien non plus. Je suis comme toi je ne suis pas rester longtemps. mais je n'ai pas eut de questions personnelle, comme pourquoi cette ecole, .... On est resté sur mon projet, mon parcours mes missions d'interim et le commentaire

- kaprice741
- Accro
alors moi je ne sais même pas quand est-ce que j'ai commencé et quand est-ce que c'est fini et combien de temps çà a duré...je suis sidérée que certains sachent exactement combien de temps ils ont exposé.ukioye a écrit :Bonsoir,
question bateau mais voilà, je suis restée pas plus de 15/20 minutes alors quand je lis que pour certains l'entretien a duré 30/35 minutes je doute doute ....
mais bon çà ne veut rien dire ukioye... que ce soit long ou court, c'est ce qui a été dit qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moi je suis restée légèrement plus longtemps que le temps imparti mais je le sais parceque c'est le jury qui, n'ayant pas regardé l'heure, c'est exclamé en disant "on va s'arrêté le temps est dépassé..."
quant aux questions moi aussi j'ai pas eu de question sur la formation...ni même mes défauts...
je sais pas si c'est bon ou pas...
quant aux questions moi aussi j'ai pas eu de question sur la formation...ni même mes défauts...
je sais pas si c'est bon ou pas...