Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Coccimina25
- Régulier
- petite-bulle
non c pas tout à fait çaNumen a écrit :Ce que j'aurais dit :nelodie65 a écrit :Voila un sujet :l'IVG est il un moyen de contraception?
C est parti!!
IVG = 1945. Révolution pour les femmes, 1974 = Pilule autorisée et mise sur le marché (si je ne me trompe pas)
1967 loi neuwirth autorisation de fabrication et vente de la contraception
1975 loi veil autorise IVG ( 10 semaine)
depuis 1988 en france :pilule RU 486 ( prescrite sous les premiers 49 jours d'amhénoré)
2001 : délais IVG 12 semaines
voila

Dernière modification par petite-bulle le 23 mai 2008 16:01, modifié 1 fois.
IFSI '08-11
- pingou38
- Accro
nelodie65 a écrit :Un autre:
La maltraitance des enfants est de plus en plus presente dans notre societé actuelle. Argumenter.
LA maltraitance est le fait d'apporter de mauvais traitement a une personne. La maltraitance se presente sous differentes formes elle peut etre physique, sexuelle, ou encore psychologique. Nous verrons les causes puis les csq de ces comportements sur des enfants
I Causes
- echec scolaire
- provenance famille ou la maltraitance exsitait
- Rupture familiale
II Conséquences
- ecchymoses/ contusions sur l'enfant
- Déces de lenfant (bébé secoué)
En conclusion le societe francaise a mis en place ligne verte afin de prevenir tout acte de maltraitance sur enfant ce numero est le 119.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
les filles il serait utile aussi que vous developpiez vos sujets une fois ke plusieurs personnes auront repondu
ca ne pourra qu'être encourageant pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca ne pourra qu'être encourageant pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
- Coccimina25
- Régulier
Je sais pas si ça peut être mal perçu, ça dépend de tellement de facteurs...carolyn a écrit :Coccimina25,
l'exposé n'est pas le plus important! L'oral est fait pour juger tes motivations, ou si tu es "apte" à suivre la formation!
Tes connaissances, ils les ont évaluer à l'écrit!! alors ne tkt pas!!
on a tous peur je crois de tomber sur un sujet qui nous inspire pas...
moi je pense que si vraiment je n'ai RIEN à dire, je leur dirai...
vous croyez que ca peut ètre mal percu?
Mais au cas où, je leur dirait également en leur disant que si je veux entrer dans la formation c'est justement pour apprendre

Promo 2008-2011
oui c'est vrai! mais parfois, mème si les sujets sont sanitaires et sociaux...je ne trouve pas toujours un lien avec la profession d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
La maltraitance se definit sous 3 formes: moral, physique et les negligeances. Quelles en sont les causes, les consequences et les solutions envisageables.
Causes:
-Parents stressé par la vie quotidienne.
-Precarité (si les parents sont au chomage=conflits)
-Grossesses non desirées
-Comportements addictifs (alcoolisme,toxicomanie)
-Reproduction du vecu (antecedants de violence...)
-Problemes financiers (surendettement...)
-Pathologies mentales
Consequences
-Violences physiques (coups, brulures)
-Violences morales (insultes,devalorisations)
-Negligeances( descolarisation, malnutrition, sous-nutrition)
-Rupture du lien social
-Envies suicidaires et/ou de meurtre
Solutions:
-Placement de l'enfant en danger
-Envoi en cure de desintox du ou des parents
-Soutient psychologiques
-Aide a retrouver un emploi si necessaire
Conclusion: La maltraitance reste un sujet tabouAutrefois,celle ci etait moins detectée car les enfants n'avaient aucun statut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Causes:
-Parents stressé par la vie quotidienne.
-Precarité (si les parents sont au chomage=conflits)
-Grossesses non desirées
-Comportements addictifs (alcoolisme,toxicomanie)
-Reproduction du vecu (antecedants de violence...)
-Problemes financiers (surendettement...)
-Pathologies mentales
Consequences
-Violences physiques (coups, brulures)
-Violences morales (insultes,devalorisations)
-Negligeances( descolarisation, malnutrition, sous-nutrition)
-Rupture du lien social
-Envies suicidaires et/ou de meurtre
Solutions:
-Placement de l'enfant en danger
-Envoi en cure de desintox du ou des parents
-Soutient psychologiques
-Aide a retrouver un emploi si necessaire
Conclusion: La maltraitance reste un sujet tabouAutrefois,celle ci etait moins detectée car les enfants n'avaient aucun statut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Exact! J'ai tout mélangée! Go révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.petite-bulle a écrit :non c pas tout à fait çaNumen a écrit :Ce que j'aurais dit :nelodie65 a écrit :Voila un sujet :l'IVG est il un moyen de contraception?
C est parti!!
IVG = 1945. Révolution pour les femmes, 1974 = Pilule autorisée et mise sur le marché (si je ne me trompe pas)
1967 loi neuwirth autorisation de fabrication et vente de la contraception
1975 loi veil autorise IVG ( 10 semaine)
depuis 1988 en france :pilule RU 486 ( prescrite sous les premiers 49 jours d'amhénoré)
2001 : délais IVG 12 semaines
voila
IDE AP-HM depuis décembre 2011
- morganelg56
- Fidèle
Nan je pense pas que leur dire que le sujet ne t'as pas insipré est mal perçu, mais il faut que tu argumentes sur le pourquoi tu ne le trouves pas insirant etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coccimina25 a écrit :Coccimina25,
l'exposé n'est pas le plus important! L'oral est fait pour juger tes motivations, ou si tu es "apte" à suivre la formation!
Tes connaissances, ils les ont évaluer à l'écrit!! alors ne tkt pas!!
on a tous peur je crois de tomber sur un sujet qui nous inspire pas...
moi je pense que si vraiment je n'ai RIEN à dire, je leur dirai...
vous croyez que ca peut ètre mal percu?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Un petit dernier:
Que pensez vous des associations qui viennent en aide aux SDF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez vous des associations qui viennent en aide aux SDF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOUR !!!!!!!!!!
Je suis en stage et j'ai passé à l'IFSI (bâtiment voisinant mon lieu de stage) pour échanger mes tenues. J'ai vu un panneau "Silence, Oraux"
Nous pensons à vous. j'ai transmis le message aux autres stagiaires que je croise à l'hôpital et cela leur a intéressé autant que moi.
BON COURAGE !!!!
P.S. Nous sommes 2 stagiaires en service, moi le matin et l'autre le soir. Nous nous croisons chaque jour pendant une heure. Elle m'a raconté aujourd'hui que la psy qui voit un de ses patients a été dans son jury lors de l'oral. Cette psy a été vache avec elle et aujourd'hui elles travaillent ensemble. Trop drôle comme situation, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en stage et j'ai passé à l'IFSI (bâtiment voisinant mon lieu de stage) pour échanger mes tenues. J'ai vu un panneau "Silence, Oraux"
Nous pensons à vous. j'ai transmis le message aux autres stagiaires que je croise à l'hôpital et cela leur a intéressé autant que moi.
BON COURAGE !!!!
P.S. Nous sommes 2 stagiaires en service, moi le matin et l'autre le soir. Nous nous croisons chaque jour pendant une heure. Elle m'a raconté aujourd'hui que la psy qui voit un de ses patients a été dans son jury lors de l'oral. Cette psy a été vache avec elle et aujourd'hui elles travaillent ensemble. Trop drôle comme situation, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
moi perso je n'ai u aucun retour sur ce que g fait et j'aimerai kd mm en avoir un ms bon c pa graveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
J'y travaille mais c'est pas simplepingou38 a écrit :moi perso je n'ai u aucun retour sur ce que g fait et j'aimerai kd mm en avoir un ms bon c pa grave

- pingou38
- Accro
merryfunk a écrit :BONJOUR !!!!!!!!!!
BON COURAGE !!!!
P.S. Nous sommes 2 stagiaires en service, moi le matin et l'autre le soir. Nous nous croisons chaque jour pendant une heure. Elle m'a raconté aujourd'hui que la psy qui voit un de ses patients a été dans son jury lors de l'oral. Cette psy a été vache avec elle et aujourd'hui elles travaillent ensemble. Trop drôle comme situation, non?
Que que l'oon aimerait integrer un ifsi et pas devoir encore attendre un an.!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
- Coccimina25
- Régulier
Désolée Pingou38!
J'aime bien ce que tu as mis! je n'en aurais pas fait autant, toutefois, j'aurais peut etre mis laccent sur le "de plus en plus presente" de l'énoncé! mais c'est déja de bonnes choses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime bien ce que tu as mis! je n'en aurais pas fait autant, toutefois, j'aurais peut etre mis laccent sur le "de plus en plus presente" de l'énoncé! mais c'est déja de bonnes choses

Promo 2008-2011