Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
waouh! tu as bien répondu!
mais j'aurai aussi rajouté que, certains handicapés peuvent perdre une estime de soi (estime difficile à avoir déja, parce qu'il doivent accepter leur handicap).
Donc, en fait, il peuvent perdre confiance en eux, parce qu'il peuvent se trouver en difficulté face à un mouvement, étant donné leur handicap.
et puis, pour faire un lien avec la profession d'infirmière, j'aurai parler du sport utilisé comme thérapie
par exemple, on voit beaucoup de personne handicapée dans des piscines, parce qu'il leur est plus faciles d'effectuer certains mouvement (mouvements tout de mème assistés)...
mais je ne suis pas sur que ce soit l'infirmière qui fasse ca, mais on pourrait en parler
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'aurai aussi rajouté que, certains handicapés peuvent perdre une estime de soi (estime difficile à avoir déja, parce qu'il doivent accepter leur handicap).
Donc, en fait, il peuvent perdre confiance en eux, parce qu'il peuvent se trouver en difficulté face à un mouvement, étant donné leur handicap.
et puis, pour faire un lien avec la profession d'infirmière, j'aurai parler du sport utilisé comme thérapie
par exemple, on voit beaucoup de personne handicapée dans des piscines, parce qu'il leur est plus faciles d'effectuer certains mouvement (mouvements tout de mème assistés)...
mais je ne suis pas sur que ce soit l'infirmière qui fasse ca, mais on pourrait en parler
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Dans mon club de tir on organise les grands prix de France de tir handisport ainsi que les qualifications pour les jeux paralympiques (27 nations étaient présentes)
C'est vraiment très impressionnant de voir toutes ces personnes avec leurs différents handicaps tirer (y'a des non-voyants, des personnes en fauteuil etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment très impressionnant de voir toutes ces personnes avec leurs différents handicaps tirer (y'a des non-voyants, des personnes en fauteuil etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon developpement svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
sousoff-inf a écrit :handicap physique ->difficulté d'intégration socialecarolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
Non
-pas accès au sport / compétitions / clubs comme les personnes dites "normales" ou qui n'ont aucun handicap
-personnes en partie exclue des différents sports du fait de handicaps
-revient cher pour y avoir accès car équipement / matériel spécifique à la personne (sur mesure)
-sports pour handicapés peu connu donc pas assez d'informations pour les personnes concernées
Oui
-par le biais d'associations permettant de regrouper les personnes étant dans le même cas
-handisport qui permet à toutes les personnes handicapées de pratiquer un sport
-compétitions entre personnes handicapées
-JO spécifiques
Mais, compétitions où les personnes handicapées ne peuvent se mesurer "qu'entre elles" donc nécessité de faire connaître ces sports à tous
...je maîtrise pas trop le sujet, je vais chercher des infos !!!
Je trouve ca plutot complet sauf que je ne suis pas d accord dans ta premiere partie concernant le fait qu il n y a pas d acces aux competitions. Par exemple handisport organise un tas de choses et notamment coupe du monde de ski alpin. J en ai fait la promotion durant mon bts. Et d ailleurs tu le dis en 2eme partie, il y a des JO ect. C est contradictoire.
Attention, ce n est pas un reproche loin de la!!! juste que j ai trouvé contradictoire

IDE Réa Pediatrique
-
- Adepte
Ah oui !!! Merci pour ces points supplémentaires !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolyn a écrit :waouh! tu as bien répondu!
qu'en pensez vous?
-
- Adepte
Oui tu as raison ! En fait, je pensais surtout au non accès des compét adressées aux personnes dites "normales" mais c'est vrai que je me suis mal exprimée ! oups !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.khaalli a écrit :sousoff-inf a écrit :carolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
Je trouve ca plutot complet sauf que je ne suis pas d accord dans ta premiere partie concernant le fait qu il n y a pas d acces aux competitions. Par exemple handisport organise un tas de choses et notamment coupe du monde de ski alpin. J en ai fait la promotion durant mon bts. Et d ailleurs tu le dis en 2eme partie, il y a des JO ect. C est contradictoire.
Attention, ce n est pas un reproche loin de la!!! juste que j ai trouvé contradictoire
-
- Adepte
la tenue
bonsoir
voila j'aimerai savoir comment vous alez vous habillé pr passer l'oral ?
on m'a dit q'uil fallait pas se metre en blanc ni en noir ni en jean ni des vetement trp flash ...
sa devient un peu dur ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a dit q'uil fallait pas se metre en blanc ni en noir ni en jean ni des vetement trp flash ...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Persone pour me donner son avis tampis
aller on contiue autre sujet :
Bonne alimentation ou "mal bouffe" est-il facile de hoisir dans notre societe?
A vos clavie s les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A vos clavie s les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
Re: la tenue
LEs 2 oraux ou jy ss allé yan a pa mal en jenaitalie66 a écrit :bonsoir
merci
et moi javai u pantalon noir avec un haut blancÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Adepte
Re: la tenue
moi je compte mettre un pantalon léger kaki plutôt simple et un petit pull noire de printemps. Il faut juste paraître naturelle, pas trop sophistiqué, pas trop crade !italie66 a écrit :bonsoir
merci
C'est vrai que c'est mieux de ne pas arriver tout en noir non plus car la psy te cataloguera assez vite (noir associé à un manque de confiance; au fait d'essayer de se cacher) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
pingou38 a écrit :Persone pour me donner son avis tampis
A vos clavie s les filles
Dsl, je n'avais pas vu ton post, alors concernant tes arguments, je trouve à peu près les mêmes ; après, j'ai fait un plan différent qui me semble plus simple pour classer les arguments.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée Pingou38!! J avais pas vu! L'idée générale du plan et des arguments, je trouve ca bien. C est juste la conclu : j ai compris l idée et l ouverture qui est super intéressante, par contre je trouve que la conclu est mal exprimée. Par contre, l ouverture, j y aurai pas pensé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pingou38 a écrit :Le sport fait parti des divers moyens d'expression des individus. Autrefois cela n'était ouvert qu'aux personnes valides maintenant les persone handicapée y ont ausis aussi. Le sport est un moyen dinsertion pui ensuite pourquoi l n'est pas consiére comme moyen d'insertion.carolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
I moyen d'insertion
- Valorisation de la personne
- Integration a la sociéte a traversactivite sportive
- JO spécifique
II Pa un moyen d'insertion
- Stigmatisation ( reste entre pers handicapés)
- Regard des autres
- Cout financier important ( infrastructure adapté materiel medical)
POur conclure on constate que tte activite seriat bon d'etre adaptes ms des conflits se posent notamment le jeune homme handicapé qui n'est pas assez handicapé pour participer au JO des ces personne ms pas assez valides pour les JO des valides la question qui se pose est où est la frontiere du Handicap.
IDE Réa Pediatrique
si pingou38
je trouve ton plan bien
je n'avais pas penser à la stigmatisation, c'est bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve ton plan bien
je n'avais pas penser à la stigmatisation, c'est bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015