Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marielaure66
- Fidèle
Re: et
Le décret de compétence du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier a été abrogé et remplacé par le décret n°2004-802 du 29 juillet 2004. L'ensemble des dispositions relatives à l'exercice de la profession est inclus dans le code santé publique (CSP).domi73 a écrit :Si on se réfère au degres de compétence de l'IDE"Février 2002" le rôle de l'IDE est très vaste et très complexe. Il dépend du secteur d'activité , du service dans lequel elle travaille.
A+++
Domi

et
J'ai parlé trop vite. Je n'arrive pas à retrouver mon dossier.
Je viens de chercher sur internet.
Ce décret est visible sur:
- http://www.mspb.com/formation/fichiers/ ... -02-02.pdf
Bonne lecture
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de chercher sur internet.
Ce décret est visible sur:
- http://www.mspb.com/formation/fichiers/ ... -02-02.pdf
Bonne lecture
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Quelqu'un pourrait me différencier la fonction et le role de l'infirmiere svp
C'est un peu bete peut etre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un peu bete peut etre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
Gloups...dur ta questionQuelqu'un pourrait me différencier la fonction et le role de l'infirmiere svp
C'est un peu bete peut etre^^
moi si on me demande ca, je partirai sur le role...je connais pas gd chose hélas...
enfin bon ,je développerai les roles -relationnel
- technique
-préventif + éducatif
- administratif (mais c'est peut ètre plus une fonction ca alors?)
qui d'autre a une réponse!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- marielaure66
- Fidèle
Alors je dirais que la fonction c'est la définition de l'IDEalexandra.lep a écrit :Quelqu'un pourrait me différencier la fonction et le role de l'infirmiere svp
C'est un peu bete peut etre^^
Et le rôle c'est toute les actions qu'elle est amenée a faire par ses fonctionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
houlala tu peux donner des exemples Marie??
l'année passée j'ai bloqué sur cette question et ils m'avaient dis que la fonction c'était différent du rôle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année passée j'ai bloqué sur cette question et ils m'avaient dis que la fonction c'était différent du rôle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
merci jvoyais ca un peu comme ca aussi!Alors je dirais que la fonction c'est la définition de l'IDE
Et le rôle c'est toute les actions qu'elle est amenée a faire par ses fonctions
dis moi si je me trompe!
une fonction: technique---un role: pose de voie veineuse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
par exemple une fonction c'est moins approfondie qu'un role??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
j'en sais rien, je suis mal placée pour te répondre, mais j'ai compris comme ca la définition de MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.par exemple une fonction c'est moins approfondie qu'un role??
- pingou38
- Accro
pour moi la fonction c l'exercice des actes
et le role c tt ce qui est ecoute, accompagnement.....
apre s je peu me planterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le role c tt ce qui est ecoute, accompagnement.....
apre s je peu me planterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro
c'est pas évident
quelqu'un sait'il les différencier??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quelqu'un sait'il les différencier??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
Fonction : Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des Soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. L'infirmière ou l'infirmier participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation ou d'encadrement.alexandra.lep a écrit :houlala tu peux donner des exemples Marie??
l'année passée j'ai bloqué sur cette question et ils m'avaient dis que la fonction c'était différent du rôle...
Elle est diplomé d'Etat...
Rôle : ce que j'ai décris tt a l'heure avec le diagnostic infirmier..
je le vois comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
c'est plus clair comme ca merci!!!
Autre question: Ques qui vous attire le plus dans la profession?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre question: Ques qui vous attire le plus dans la profession?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- pingou38
- Accro
La diversite des gestes technique , diversite des personnes , et le ralationnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :c'est plus clair comme ca merci!!!
Autre question: Ques qui vous attire le plus dans la profession?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
à la fois le relationnel comme le technique
je ne pourrai pas faire que du relationnel
ni que du technique
bon c'est une réponse rapide...après il faut développer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pourrai pas faire que du relationnel
ni que du technique
bon c'est une réponse rapide...après il faut développer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.