Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
Merci Ghislaine je le lirais demain!!!
Bonne nuit @ demain!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne nuit @ demain!!

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
J'ai également eu plus ou moins cette question
Quand elles ont dit qu'elles n'avaient plus de questions et demandé si j'avais quelque chose à ajouter et là la seule chose qui me vient c'est : j'espère vous avoir comme formatrices
LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand elles ont dit qu'elles n'avaient plus de questions et demandé si j'avais quelque chose à ajouter et là la seule chose qui me vient c'est : j'espère vous avoir comme formatrices
LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci "domi" pour ton message d'hier soir
c'est bien d'avoir écrit ces motivations maintenant faut qu'elles sortent de ma bouche et avec le stress je pense que je vais en dire que la moitié
enfin il me reste encore 2 jours heureusement.......... vivement que ce soit finit pour arrêter de stressé !!!
Bonne journée a vous toutes (et tous) moi je vais dormir, enfin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne journée a vous toutes (et tous) moi je vais dormir, enfin

- lunabeylou
- Adepte
Bon courage à ceux et celles qui passent l'oral aujourd'hui et toute la semaine. N'oubliez pas le mieux est encore de rester naturel car même si vous pensez que ca ne se verra pas, certains gestes trahissent... Et il y a un psy parmis le jury. Alors courage, foncez et allez-y gagnant(e)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
une petite question. On est en assis en face du jury, mais comment vous vous tenez ? Notamment les mains, croisées, posées sur la table ?? ça me tracasse.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Surtout ne crois ni ts mains ni tes pieds car c'est un signe de fermeture a la conversation.prad83 a écrit :une petite question. On est en assis en face du jury, mais comment vous vous tenez ? Notamment les mains, croisées, posées sur la table ?? ça me tracasse.....
LE mieux est d eposer te smain sur la table sans qu'elle soit figees donc de reter naturelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- lunabeylou
- Adepte
Oui on est assis devant le jury ( du moins dans la plupart des cas ). Le mieux est de se tenir bien droit, d'éviter de croiser les jambes et les bras car le psy pensera que vous êtes fermés sinon.ne pas poser forcément les mains sur la table car tu risques de te sentir coincé. Disons laisse tes mains vivre avec ton corps. Même si tu dois les bouger de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman comblée!
- MAEVA 42
- Insatiable
.....il est aussi apparemment déconseillé de mettre les coudes sur la table(seulement les avant-bras). Ne pas croiser les bras mais je croi que l'on peut croiser les doigts (?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- lunabeylou
- Adepte
Oui mon ami psy m'a dit qu'on peut croiser les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman comblée!
-
- Régulier
Bonjour a tous !
Qu'est ce qui pourrait vous dissuader de devenir infirmiere ?
Je bloque sur ette question , je ne sais pas quoi repondre ..
Une réelle motivation ne devrai pas nous dissuader .. et d'un autre coté il peut y avoir la peur du patient agressif ect ..
Merci beaucoup
bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une réelle motivation ne devrai pas nous dissuader .. et d'un autre coté il peut y avoir la peur du patient agressif ect ..
Merci beaucoup
bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
- oeil_de_nuit
- Habitué
Merci du coup de mainGhyslaine a écrit :tu peux peut-être expliqué qu'après ton erreur d'orientation tu as préférer laisser murir ta réflexion concernant ton parcours professionnel, cela explique les années de travail .
surtout insiste ensuite sur pourquoi maintenant tu te sens certaine et prète pour redémarrer ta formation.
là tu pourras enchainer sur tes motivations à faire ce métier.

Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
moi je pense que rien pourrait me dissuader de devenir infirmière, tu peux avoir peur de certaines choses, car tu ne sais pas comment tu vas réagir face à la mort, face aux grand brûlés ou autre mais je ne pense pas que ça peut porter préjudice à ton envie de devenir infirmière. Dans chaque métier il y a les bons et mauvais côtés qu'il faut savoir accepter je pense lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
- MAEVA 42
- Insatiable
Ce qui pourrait me dissuader de devenir IDE, c'est avoir moi-meme ou mon conjoint un grave accident (maladie , accident divers) m'empechant de faire mon métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !
Merci beaucoup
bsx
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- oeil_de_nuit
- Habitué
Moi si on me pose cette question je dirai que rien ne peux m'en dissuader sauf si au cours de ma formation un professionnel, un formateur me dit que je n'suis pas faite pour ce métier. Enfin il faudrait qu'il me donne des raisons valables bien sûre mais à part ça je vois pas ce qui pourrait me dissuader d'exercer ce métier.Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !
Merci beaucoup
bsx

Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
-
- Régulier
Merci
Moi aussi ,Je pense que devenir infirmiere apporte une certaine aprehension comme dans tout metier et la formation pourra me preparer a ces eventuelles diffilculté .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi ,Je pense que devenir infirmiere apporte une certaine aprehension comme dans tout metier et la formation pourra me preparer a ces eventuelles diffilculté .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reims=> pas recue