des marées et des patients
Modérateur : Modérateurs
Re: des marées et des patients
Mimine a écrit :non voilà j'aurais voulu savoir si dans vos services les marées, les changements de lune ou même de saison avaient une quelconque influence sur les comportements de vos patients ???
parceque moi aux urgences aux pleines lunes et aux nouvelles lunes, c'est décompensation générale chez les patients psy
alors je suis vraiment chat noir et y a qu'à moi que çà arrive ou on partage çà ?
Au départ, je pensais un peu comme toi, mais après une expérience d'un an en maternité/urgence gynéco je n'ai pas trouvé flagrant le changement de lune par rapport à une augmentation de la charge de travail... Par contre en service dit "classique", oui. Je me pose alors cette question : Si ce pic de travail n'est pas le reflets, qu'on nos patients, de l'attitude anxiogène générée par les soignants informés du changement de lune.

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
lhippo a écrit :la pleine lune chez nous est signe d'excitation majeure des malades...............
Chez moi aussi, enfin au boulot, c'est aussi pendant ces périodes qu'il y a plus de taf, que ça va mal ou que ça foire

Ceci dit, je pense aussi que c'est en quelque sorte un conditionnement parce que j'ai aussi du taf, des malades agités, etc, hors de ces périodes et je ne cherche pas à me reccrocher à quelque chose d'irrationnel.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Loupiac
- Gold VIP
Mais qu'est ce qui cause quoi?
Le fait de savoir qu'il y a une pleine lune ne peut elle pas simplement influencer les comportements?
"Je suis enervée aujourd'hui, c'est la pleine lune, donc c'est normal, rien ne sert de me contrôler!".
Le fait de savoir qu'il y a une pleine lune ne peut elle pas simplement influencer les comportements?
"Je suis enervée aujourd'hui, c'est la pleine lune, donc c'est normal, rien ne sert de me contrôler!".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- boup
- Silver VIP
je suis pas si sure loupiac
j'ai la chance d'avoir un service calme de nuit au moins entre 1H et 5H ca laisse de la marge ou ils dorment tous.
on a deja remarqé que quand ils tournent beaucoup ou qu'il y a des admissions ne iso agitées de nuit (surtout entre 1h et 5h) c'estsouvent en pleine lune ou veille de gros orages.
et pourtant on a aps le nez en permanence sur le calendrier.
cette année on s'est demandé porquoi les services merdaient une periode cette hiver,le lendamain y avait 5ou10 cm de neigequi etait tombé...et ca on allait pas le prevoir!
j'ai la chance d'avoir un service calme de nuit au moins entre 1H et 5H ca laisse de la marge ou ils dorment tous.
on a deja remarqé que quand ils tournent beaucoup ou qu'il y a des admissions ne iso agitées de nuit (surtout entre 1h et 5h) c'estsouvent en pleine lune ou veille de gros orages.
et pourtant on a aps le nez en permanence sur le calendrier.
cette année on s'est demandé porquoi les services merdaient une periode cette hiver,le lendamain y avait 5ou10 cm de neigequi etait tombé...et ca on allait pas le prevoir!
boup a écrit :cette année on s'est demandé porquoi les services merdaient une periode cette hiver,le lendamain y avait 5ou10 cm de neigequi etait tombé...et ca on allait pas le prevoir!
moi mainteant quand je veux savoir qu'elle temps y va faire le lendemain...j'appelle le CHS

le come back du retour !
- boup
- Silver VIP
toi t'es mort si tu t'approche de chez nous on plombera ta voiture!!
et y a pas que chez nous que ca a eu ces effets en pediatrie aussi
par contre vient-ce des lunes des changementsde temps qi agissent sur eux ou agissent sur nous qui leur renvoyons ca sais po.
mais bon,quand on travaille avec des eponges humaines qui ressenetnet tout plus que nous,allez savoir.

et y a pas que chez nous que ca a eu ces effets en pediatrie aussi
par contre vient-ce des lunes des changementsde temps qi agissent sur eux ou agissent sur nous qui leur renvoyons ca sais po.
mais bon,quand on travaille avec des eponges humaines qui ressenetnet tout plus que nous,allez savoir.