Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Est-ce que qq1 saurait définir le tabagisme avec ces propre mots ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

nana21 a écrit :merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup .

je suis d'accord avec toi augusta, mais ça m'amene a une autre question, qui a été vu ya pas longtps ( et dont je n'ai pas trouvé de réponse ) et qui me blok aussi :Qu'est-ce qui vous fait peur dans ce métier ? qu'appréhander vous le plus ?
Hello!
ce qui me fait le plus peur quand je me projette dans ce métier c'est "ne pas me tromper"...saurai-je être sûre de moi? et vais-je réussir à assumer la responsabilité que je vais avoir? ça me fait peur mais je me raisonne vite en me disant que l'école dure 3ans et que je vais APPRENDRE!!!
Et vous? vous avez peur de quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

ma peur a ce jour est de trop m impliquer dans les premiers temps. Mais je pense que prendre du recul vient avec l expérience!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

elot6 a écrit :
sujet : Dans notre société ou à l'hôpital, la tolérance à t'elle des limites ??

Pas simple celui la..
Je pense que j'aurais parlé d'abord de l'importance de la tolérance, notemment ds le métier d'IDE.
Et ensuite des limites par ex ds le cas de cultures ou religions différentes, qu'on se doit d'être tolérant ds la mesure ou ca n'interfère pas sur la santé. Je pense à ces cas d'enfants décédés pck les parents étant ds une secte refusaient certains soins médicaux, transfusions, greffe, etc..
La tolérance s'arrête peut-être la ou commence la non-assistance à personne en danger.. enfin c'est ce qui me vient en 1er.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

je révise de mon coté et la je viens d'avoir une question :roll:

pour l'oral savez vous combien nous sommes convoqué à la même heure en moyenne ? Combien le temps d'attente dure t-il si on passe dans les derniers ?

parce que je ne veux pas y aller seule mais si ca dure 3h... :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Ayane a écrit :je révise de mon coté et la je viens d'avoir une question :roll:

pour l'oral savez vous combien nous sommes convoqué à la même heure en moyenne ? Combien le temps d'attente dure t-il si on passe dans les derniers ?

parce que je ne veux pas y aller seule mais si ca dure 3h... :? :roll:
aucune idée!! je ne pense pas que ce soit des effectifs tres chargés car les entretiens sont d 1/2h en moyenne, donc faut faire passer tout le monde! Moi j ai ma meilleure amie qui s est mise a contribution !! elle a pris sa journée pour m emmner a l ifsi demain matin et rester avec moi jusqu a ce que je passe!! et reste de la journée : détente toutes les 2 pour feter le premier oral passé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonjour tout le monde ! Khalii ! Carolyn ! Gyslaine ..

Je suis au travail et impossible de bosser, je vois les pages défiler défiler,
vous êtes tous et toutes très productifs !!:)
Bon je vous laisse à ce soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :
Ayane a écrit :je révise de mon coté et la je viens d'avoir une question :roll:

parce que je ne veux pas y aller seule mais si ca dure 3h... :? :roll:
aucune idée!! je ne pense pas que ce soit des effectifs tres chargés car les entretiens sont d 1/2h en moyenne, donc faut faire passer tout le monde! Moi j ai ma meilleure amie qui s est mise a contribution !! elle a pris sa journée pour m emmner a l ifsi demain matin et rester avec moi jusqu a ce que je passe!! et reste de la journée : détente toutes les 2 pour feter le premier oral passé!!
moi c'est mon ami qui v a m'en mener mais si ça dure trop longtemps faut que je lui dise sinon le pauvre il va trop galérer enfin

Y a Personne qui sait :idee: ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

ukioye a écrit :Bonjour tout le monde ! Khalii ! Carolyn ! Gyslaine ..

Bon je vous laisse à ce soir!
Salut ukioye! je ne pense pas te voir alors!! je part du boulot a 18h00 et saute dans mon train pour descendre a marseille. Je ne pourrai pas me connecter avant demain aprem, voir demain soir, pour vous raconter mon oral!
bizzZzzz !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

alors moi aussi g quelques questions lol :)

1 :fleche: qu 'est ce que vous comprenez par incivilités dans le monde du travail particulierement dans lem ilieu hospitalier

2 :fleche: sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...

3 :fleche: sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée

HELP HELP HELP please :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

a oui et une derniere

faut il protéger les enfants de la publicité?idée de plan??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Vanou06

Message par Vanou06 »

Bonjour a tout le monde !!!!
Alors voilà cela fait quelques temps que je suis inscrite sur ce forum mais en ce moment je suis tellement stréssé par l'oral qui aura lieu demain a 15h que je ne prend pas le temps de poster mais de vous lire!!

Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà passé son oral à l'ifsi de la croix rouge sur nice (pour avoir des infos sur le déroulement, l'attente et éventuellement le jury) ou si quelqu'un doit le passer demain tout comme moi ??? !!!!

aussi non je vous souhaite bon courage à tous et a toutes!! même pour ceuxqui ont finis leurs oraux car je sais à quel point l'attente des résultats est stréssante !!!

Puis merci pour votre aide qui m'aura était trés précieuse en vous lisant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

khaalli a écrit :
ukioye a écrit :Bonjour tout le monde ! Khalii ! Carolyn ! Gyslaine ..

Bon je vous laisse à ce soir!
Salut ukioye! je ne pense pas te voir alors!! je part du boulot a 18h00 et saute dans mon train pour descendre a marseille. Je ne pourrai pas me connecter avant demain aprem, voir demain soir, pour vous raconter mon oral!
bizzZzzz !
Khaalli!
Je te souhaite bonne chance !:)
Respire bien avant d'entrer ......... et vogue la galère tu les épates !
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

camillou3387 a écrit :alors moi aussi g quelques questions lol :)

1 :fleche: qu 'est ce que vous comprenez par incivilités dans le monde du travail particulierement dans lem ilieu hospitalier

2 :fleche: sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...

3 :fleche: sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée

HELP HELP HELP please :oops:
j'ai trop peur d'avoir une question que je comprend même pas :?

Sinon le plan sur la pub une personne la deja traité il me semble qu'elle a mis : causes
Conséquences
SolutionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

trankilou59 a écrit :bjr a tous je voudrias savoir si une personne de se forum est a l'institut de soin inf a daumezon st andrée (lille)
Merci caserait vraiment sympa que l' on m'explique comment se passe l'oral car la ou g pacé mon concour il nou on demandé un cv et une lettre de motivation lors de notre inscription!
Merci a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé