Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Oh ton oral est demain alexandra.lep =/
Grosse merde et si tu sais pas quoi dire sur le sujet dis simplement a jury "je suis désolée mais je ne suis pas parvenue à composer sur le sujet et je ne saurais pas improviser", il y a des jurys compatissants ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
ahlen

reponse

Message par ahlen »

salut choupachou !!!

comme tu nous l'a exposé je ne te conseille pas de le dire... L'impression que j'ai eu c'est une description du metier tout beau tout rose... t'as maman ne sourit pas l'infirmière vient et au miracle elle sourit... Mon but c pas du tout d' etre mechante mais a mon avis le jury peut voir cela comme ca... Par contre la ou c'est interessant que tu parle de ton experience personnelle c'est pour developpé des qualité qui vont devenir des compétence pour le metier... Par exemple est ce que tu t'es occupé de ta maman : prise de médicament, les repas, l'organisation de la maison pdt son absence, l'encadrement des freres et soeurs... donc qu'est ce que t'as apporté cette hospitalisation en relation avec le metier d'infirmier...

En ce qui concerne ton stage pas de souci exellent meme....

Bon beh j'espere ne pas avoir dit de bétise... Je te souhaite un bon courage et une exellente journé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

A deux jours de l'oral, je suis dans un stress impossible( je suis de nature très stressée, je me définirai même comme ça " stressée sur jambe" ) donc pour ce qui passe demain je leur dit merde aussi et je comprend le état vu que ça sera le mien demain.

Et je voudrais savoir, j'ai entendu parler d'une présentation, c une présentation simple du style:
nom
prénom
et qu'est-ce tu fait en ce moment

????
Ou faut dire plus et dans ce cas qu'est ce qu'il faut rajouté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

nana21 a écrit :A deux jours de l'oral, je suis dans un stress impossible( je suis de nature très stressée, je me définirai même comme ça " stressée sur jambe" ) donc pour ce qui passe demain je leur dit merde aussi et je comprend le état vu que ça sera le mien demain.

Et je voudrais savoir, j'ai entendu parler d'une présentation, c une présentation simple du style:
nom
prénom
et qu'est-ce tu fait en ce moment

????
Ou faut dire plus et dans ce cas qu'est ce qu'il faut rajouté ?
il faut évoquer tes motivations. Pourquoi souhaites-tu devenir IDE, tes motivations. Il y pas mal de message à ce sujet dans cette discussion là.
Deux pages précédentes j'ai ma prépa à moi, je suis en reconversion...

Je dis M..... à ceux qui passent leur oral demain, je vous envoie plein de :saut:

Bonne soirée

PS : et le diagnostic infermier, personne peut m'aider à l'énomncer simplement, j'ai du mal à expliquer ce que s'est avec des mots simples...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Faites attention!! L'oral dans certains IFSI est Anonyme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

le diagnostique infirmier renvoie pas au fait d'observer et d'évaluer les soins nécessaire en fonction du problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

On ne doit pas dire son prénom lors de la présentation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Si c'est anonyme, ni nom ni prénom!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Ben c'est bizarre, parce qu'il t'appelle par nom et prénom donc c'est divulguéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

J'ai dis dans certains IFSI, pas tous!!
De toute maniere, tu le sauras en rentrant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

OUlaaaa c'est quoi cet histoire d'anonyma? je l'ai passer hier et je suis meme pas au courant, comme le dis nana21 le nom est deja divulgué, et puis quand ils posent "présentez vous." on doi vraiment avoir le choix : /

Ou jai mal comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
alexandra.lep
Accro
Accro

Warrzou a écrit :OUlaaaa c'est quoi cet histoire d'anonyma? je l'ai passer hier et je suis meme pas au courant, comme le dis nana21 le nom est deja divulgué, et puis quand ils posent "présentez vous." on doi vraiment avoir le choix : /

Ou jai mal compris
Tu n'as pas mal compris!! dans des IFSI, ( ils te le disent avant ) tu te présentes sans nom et prénom!!! et c'est comme çà lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

j reviens le dessus pour être sur d'être au point donc pour la présentation faut en plus des données perso, touché deux ou 6 mots sur le comment du pourquoi devenir infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Ils ont ton dossier sous les yeux alors c'est pas anonyme :lol: ya peut étre exception sur certain ifsi mais c'est rareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

il contient quoi ce dossier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé