Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

les consequences:
réapparition de maladie de la misere (tuberculose, saturnisma)
maladie organique
nombre croissant de SDF
logement insalubre
delinquance
prostitution
trouble du comportement: alcoolisme, toxicomanie

les solutions

creation de la cmu
droit aux logements opposable
creation des ZEP
creation du rmi
politique de retour à l'emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

coucou les filles!!!!! ca y est rentrée de l oral... j ai mis mon compte rendu sur l autre sujet!!
bref soulagée :)

Ayane, alexandra, je pense a vous!!

Bisous a toute je me reconnecte ce soir!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Est-ce que quelqu'un peu m'aider concernant ma question SVP !!

Pour les exemples du diag.infirmier :

"Un médecin met son patient sous paracétamol admettons et celui-ci fait une allergie, et bien, l'infirmière devra déduire par les symptômes que c'est une allergie et en informer le médecin".

Je pense que c'est ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonjour khaalli !
j'espere que ca c bien passé pour toi du moins ca à l'air
je voulais ce que tu as dit dans chaque partie traitée
famille
ecole
etat
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Est-ce que vous pensez que parler en s'exprimant avec les mains (à l'italienne! lol) peut porter préjudice à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

'Lu tout le monde!
J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse dans les posts parcouru sur la méthode même de l'oral...
en ce qui concerne le sujet, une fois que vous vous êtes présentés, est-ce que vous faîtes comme pour les oraux de bac ou autres et que vous présentez votre plan? Ou bien vous commencez de suite par votre intro, développement etc... ?
enfin la fameuse question "que pouvez -vous nous dire de vous" est-ce à ce moment qu'il faut parler de ses motivations?? Je suppose que oui sinon que dire d'autres que ce qu'on a déjà dit dans la présentation...
Rassurez-moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

MAEVA 42 a écrit :Est-ce que vous pensez que parler en s'exprimant avec les mains (à l'italienne! lol) peut porter préjudice à l'oral?
Reste-toi même mais contrôle quand même tes mains, utilise-les pour ponctuer ou insister seulement sinon pose-les sur la table ou tiens ta feuille avec (essaye de pas avoir la tremblote sinon le psy va se régaler :lol: ) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

[quote="khaalli"]coucou les filles!!!!! ca y est rentrée de l oral... j ai mis mon compte rendu sur l autre sujet!!

Bisous a toute je me reconnecte ce soir!:)[/quote

Merci :oops: je suis complètement stressé j'arrive même à me trompé dans ce que j'ai fais comme étude piouf j'ai trop mal au ventre !!!!!!!!!
:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

lutin01 a écrit :'Lu tout le monde!
J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse dans les posts parcouru sur la méthode même de l'oral...
en ce qui concerne le sujet, une fois que vous vous êtes présentés, est-ce que vous faîtes comme pour les oraux de bac ou autres et que vous présentez votre plan? Ou bien vous commencez de suite par votre intro, développement etc... ?
enfin la fameuse question "que pouvez -vous nous dire de vous" est-ce à ce moment qu'il faut parler de ses motivations?? Je suppose que oui sinon que dire d'autres que ce qu'on a déjà dit dans la présentation...
Rassurez-moi!
Une fois la présentation finie, dis, "mon sujet traitait de..." et tu enchaînes avec ton exposé et à la fin, si t'as le temps de conclure dis "pour conclure" ça guidera le jury dans tes propos. Puis quand tu as fini ne dis pas "j'ai fini" dis, "voilà, si vous avez des questions sur mon exposé..." (et t'inquiètes il y en a toujours !! :clin:)
Et oui, je pense qu'il faut parler de ses motivations à ce moment-là, de tes hobbies etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Ayane a écrit :
khaalli a écrit :coucou les filles!!!!! ca y est rentrée de l oral... j ai mis mon compte rendu sur l autre sujet!!

Bisous a toute je me reconnecte ce soir!:)
Merci :oops: je suis complètement stressé j'arrive même à me trompé dans ce que j'ai fais comme étude piouf j'ai trop mal au ventre !!!!!!!!!
:hum:
Zen :) facile à dire mais fait de la respiration, ça marche bien :

- Pose tes mains à plat sur la table, jambes décroissées et ferme les yeux en respirant normalement.
- Maintenant pense à un lieu où tu es bien (ton lit, une plage avec des cocotiers...) et tu devrais sentir une énergie se dégageant de par terre et dans toute ta colonne vertébrale, en continuant à respirer normalement.
- Puis, rééouvre les yeux au bout de quelques minutes quand le stress a disparu.

Sinon y'a ça :

- Monte tes bras vers le haut (pointé vers le ciel) en inspirant très fort par le nez.
- Et d'un coup d'un seul lâche des bras violemment et laisse-les pendouiller en expirant violemment par la bouche l'air inspiré.

Voilà mes ptits trucs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Japanita a écrit :
MAEVA 42 a écrit :Est-ce que vous pensez que parler en s'exprimant avec les mains (à l'italienne! lol) peut porter préjudice à l'oral?
Reste-toi même mais contrôle quand même tes mains, utilise-les pour ponctuer ou insister seulement sinon pose-les sur la table ou tiens ta feuille avec (essaye de pas avoir la tremblote sinon le psy va se régaler :lol: ) !
merci! c'est ce que je pense avoir fait ( pour insister sur certains points).
Bon courage à toi Japanita! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

Japanita a écrit :
Ayane a écrit :
khaalli a écrit :coucou les filles!!!!! ca y est rentrée de l oral... j ai mis mon compte rendu sur l autre sujet!!

Bisous a toute je me reconnecte ce soir!:)
:hum:
Zen :) facile à dire mais fait de la respiration, ça marche bien :

- Pose tes mains à plat sur la table, jambes décroissées et ferme les yeux en respirant normalement.
- Maintenant pense à un lieu où tu es bien (ton lit, une plage avec des cocotiers...) et tu devrais sentir une énergie se dégageant de par terre et dans toute ta colonne vertébrale, en continuant à respirer normalement.
- Puis, rééouvre les yeux au bout de quelques minutes quand le stress a disparu.

Sinon y'a ça :

- Monte tes bras vers le haut (pointé vers le ciel) en inspirant très fort par le nez.
- Et d'un coup d'un seul lâche des bras violemment et laisse-les pendouiller en expirant violemment par la bouche l'air inspiré.

Voilà mes ptits trucs :lol:
Merci pour tes conseils anti stress :D mais piouf c'est pas facile d'etre zen
bon aller je vais finir de me préparé et apres je mange et je pars piouffff

a ce soir sinon à demain parce que je travaille en + cette nuit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

Japanita a écrit :Est-ce que quelqu'un peu m'aider concernant ma question SVP !!

Pour les exemples du diag.infirmier :
Le diagnostic infirmier consiste a déterminer tes objectifs de soins en tant qu'infirmier. En étudiant les ressources, les antécédants, les capacités d'autonomie de ton patient..
Par exemple ca peut consister à veiller à prévenir les escares, à aider la personne à recouvrer une certaine autonomie au niveau de son hygiène,etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

XD ben écoute ma question c'était que faut-il répondre à la question "Pourquoi IDE?" c'est bien l'élément qui a fait qu'on veut faire ce métier qu'il faut répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Japanita a écrit :XD ben écoute ma question c'était que faut-il répondre à la question "Pourquoi IDE?" c'est bien l'élément qui a fait qu'on veut faire ce métier qu'il faut répondre ?
Oui c'est ça! ça peut etre un évèment ou un décision murement réfléchit ( c'est mon cas : j'ai 34 ans). En tout cas, à cette question, il faut se vendre et montrer pourquoi c'est ce métier et pas un autre. Met en avant tes qualités en rapport avec le métier (tolérance, adaptabilité, travailleuse, polyvalente..). Je crois qu'il y a aussi un coté personnel et propre à chacun dans cette question.
J'espère t'avoir un peu aidé :clin: mais surtout prépare une réponse ou tu seras toi-meme.
Je pars préparer mon repas! BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé