Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour ton sujet 3, une des mesure prises non viable, se sont les bio carburants, ils ont été inventés pour réduire la pollution mais les millard d' hectars de champs cultivé ne seront pas suffisants pour la demande mondial, et provoqueraient la famine du monde, l'épuisement de la terre sans parler des pesticides, et engrais chimiques qu'il faudrait...camillou3387 a écrit:
alors moi aussi g quelques questions lol
1
2 sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...
3 sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée
Et aussi Les accords de kyoto qui ne sont pas respecter ni ratifier par tout les pays....
voilà j'espère que ça peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde !!
j'ai passé cet apres midi mon seul et unique oral je vous donne le sujet qui ne m'a pas beaucoup inspiré alors le voici si vous voulez vous entrainer: LE CONFLIT: EST CE QUE LE CONFLIT EMPECHE LA COMMUNICATION?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé cet apres midi mon seul et unique oral je vous donne le sujet qui ne m'a pas beaucoup inspiré alors le voici si vous voulez vous entrainer: LE CONFLIT: EST CE QUE LE CONFLIT EMPECHE LA COMMUNICATION?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise au chu de Nice trop contente!!!!!!!!!!!!
C'est chaud comme sujet tu n'as pas grand chose à dire !!tuNice
salut tout le monde !!
j'ai passé cet apres midi mon seul et unique oral je vous donne le sujet qui ne m'a pas beaucoup inspiré alors le voici si vous voulez vous entrainer: LE CONFLIT: EST CE QUE LE CONFLIT EMPECHE LA COMMUNICATION?
un pour / contre peut être
Oui, car la colère aveugle les gens, et empèche donc toutes com.
Et non, car l'ont peut donner les critiques constuctives et ainsi s'aider ou aider les autre dans le conflit. D'ailleurs en tant que soignants nous nous devront de faire face aux conflits au sein de l'équipe ou aux patients avec ouverture d'esprit et diplomatie...
J'ai pas d'autres idées

plan sur les conflits:
les causes de conflit au sein d'une équipe soignante
les conséquences négatives du conflit
les conséquences positives du conflit
l'iédéologie à la mode qiu dit qu'il faut réabilité les conflits et disputes pour que les gens recommencent à communiquer
conclu: les autres moyens d'échanger lorsque l'opinion diverge, entre autre la communicaton non violente inspirée de gandhiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les causes de conflit au sein d'une équipe soignante
les conséquences négatives du conflit
les conséquences positives du conflit
l'iédéologie à la mode qiu dit qu'il faut réabilité les conflits et disputes pour que les gens recommencent à communiquer
conclu: les autres moyens d'échanger lorsque l'opinion diverge, entre autre la communicaton non violente inspirée de gandhiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
pas mal Gyslaine pour l'ouverture dans la conclusion =)
Il y a a dire sur ce sujet en effet =)
=> joli plan ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a a dire sur ce sujet en effet =)
=> joli plan ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
bonjour à toutes
je n'arrive pas à donner une définition du diagnostic infirmier
est ce que qqu pourrait m'aider ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
maman d'un enfant de 13 ans
maman d'un enfant de 13 ans
Conflit empêche la communication
Cela dépend .. de quel genre de conflit nous parlons.
Si c'est de la guerre alors oui mais je ne pense pas que cela soit ce genre de conflit dont nous devons réfléchir
Le conflit est la conséquence d'une mésentente , ou l'affrontement d'avis divergeants.
Si il y a conflit , il y a communication, forcément (?)(les grimaces , les mimiques la colère sont de la communication "je te déteste quelle co..e !! ":))
Le conflit n'est forcément négatif, il met en cause deux trois quatre (j'arrete parce qu'au delà cela s'appelle guerre de gang
), qui exposent avec plus ou moins de clareté leurs différents., leurs opinions.
Si le respect est présent et arbitre ce conflit , alors le dialogue est ouvert.
Si le respect est absent , le conflit ne pourra se résoudre ...
Pour gérer le conflit, le dialogue tout simplement
Le principe de médiation est parfois nécessaire (divorce, procès)
voilà des idées en vracÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dépend .. de quel genre de conflit nous parlons.
Si c'est de la guerre alors oui mais je ne pense pas que cela soit ce genre de conflit dont nous devons réfléchir

Le conflit est la conséquence d'une mésentente , ou l'affrontement d'avis divergeants.
Si il y a conflit , il y a communication, forcément (?)(les grimaces , les mimiques la colère sont de la communication "je te déteste quelle co..e !! ":))
Le conflit n'est forcément négatif, il met en cause deux trois quatre (j'arrete parce qu'au delà cela s'appelle guerre de gang

Si le respect est présent et arbitre ce conflit , alors le dialogue est ouvert.
Si le respect est absent , le conflit ne pourra se résoudre ...
Pour gérer le conflit, le dialogue tout simplement
Le principe de médiation est parfois nécessaire (divorce, procès)
voilà des idées en vracÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"formule des objectifs de soins , met en œuvre les actions appropriées et les évalue . "
=> voila ce qu'il faut retenir, l'infirmière doit analyser les differents symptomes du patient, formuler des objectifs qui aiderai a son rétablissement (sur le dossier du patient et tout).
J'espere avoir bien répondu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> voila ce qu'il faut retenir, l'infirmière doit analyser les differents symptomes du patient, formuler des objectifs qui aiderai a son rétablissement (sur le dossier du patient et tout).
J'espere avoir bien répondu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
regarde un peu en arrière sur les pages de ce forum et tu devrais trouverflo25 a écrit :bonjour à toutes
Merci

warzzou
ce que tu donnes comme définition c'est le diagnostic infirmier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que tu donnes comme définition c'est le diagnostic infirmier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
-
Bonjours, je suis toute nouvelle sur ce forum mais cela fait quelque temps que je lis tout ca que vous dites au sujet des concours IFSI. Demain je passe un oral à Saint Dizier, c'est mon premier oral et je commence vraiment à avoir peur au niveau de la question culture général, j'ai peur de me planter. De plus j'ai 17 ans et demi, je suis en terminale et j'ai peur qu'il me demande si je ne suis pas tro jeune ou comment à mon age on peut être sur de son choix ou je ne sais pas. Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me rassurer et de me donner des réponses auquels je me pose.
merci d'avance.
CharlèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance.
CharlèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le diagnostic infirmier me semble plus complexe. .
J'ai fait une recherche wikipedia et grosse interrogation !
Voici un extrait et je n'ai pas tout compris .
Déjà il existe plusieurs diagnostics et si j'ai bien compris il ne faut pas le confondre avec le diagnostic médical, so si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Diagnostic actuel - un état présenté par la personne soignée avec présence objective de signes cliniques. Par exemple : Dégagement inefficace des voies respiratoires lié à une fatigue se manifestant par une toux inefficace.
Diagnostic de type de risque - un état que la personne ne présente pas mais dont la survenue est favorisée par d'autres problèmes actuels. Par exemple : Risque d'altération de l'état cutané (escarres) lié à une mobilité réduite.
Diagnostic possible - un état que peut présenter une personne mais dont l'hypothèse diagnostic n'est pas validée par suffisamment de critères. Par exemple : Possible déficit en volume liquidien lié à des vomissements fréquents depuis trois jours se manifestant [pour l'instant] par un pouls s'étant élevé.
Diagnostic de syndrome - lorsque plusieurs états caractéristiques sont présentés par la personne et que tous ont la même origine intrinsèque. Par exemple : Syndrome du déficit de soins personnels lié à l'incapacité d'utiliser les toilettes, lié à l'incapacité de se mouvoir, lié à l'incapacité de s'alimenter, se manifestant par ...
Diagnostic centré sur le bien-être [le mieux-être] - pour décrire le potentiel d'amélioration d'un état. Par exemple : Potentiel d'amélioration de la prise en charge thérapeutique lié à une observance au traitement acceptée, mais lié à un trouble de la mémoire se manifestant par des oublis de prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait une recherche wikipedia et grosse interrogation !

Voici un extrait et je n'ai pas tout compris .
Déjà il existe plusieurs diagnostics et si j'ai bien compris il ne faut pas le confondre avec le diagnostic médical, so si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

Diagnostic actuel - un état présenté par la personne soignée avec présence objective de signes cliniques. Par exemple : Dégagement inefficace des voies respiratoires lié à une fatigue se manifestant par une toux inefficace.
Diagnostic de type de risque - un état que la personne ne présente pas mais dont la survenue est favorisée par d'autres problèmes actuels. Par exemple : Risque d'altération de l'état cutané (escarres) lié à une mobilité réduite.
Diagnostic possible - un état que peut présenter une personne mais dont l'hypothèse diagnostic n'est pas validée par suffisamment de critères. Par exemple : Possible déficit en volume liquidien lié à des vomissements fréquents depuis trois jours se manifestant [pour l'instant] par un pouls s'étant élevé.
Diagnostic de syndrome - lorsque plusieurs états caractéristiques sont présentés par la personne et que tous ont la même origine intrinsèque. Par exemple : Syndrome du déficit de soins personnels lié à l'incapacité d'utiliser les toilettes, lié à l'incapacité de se mouvoir, lié à l'incapacité de s'alimenter, se manifestant par ...
Diagnostic centré sur le bien-être [le mieux-être] - pour décrire le potentiel d'amélioration d'un état. Par exemple : Potentiel d'amélioration de la prise en charge thérapeutique lié à une observance au traitement acceptée, mais lié à un trouble de la mémoire se manifestant par des oublis de prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un saurait-il retrouver le post où quelqu'un avait fait une énorme liste de toutes les questions susceptibles d'être posées par le jury à l'oral, pour les motivations? j'aimerais travailler en fonction de cette liste car elle était super complète mais je n'arrive pas à la retrouver... Elle n'a pas dû être posté depuis super longtemps mais rien à faire.. si quelqu'un ou un modo le sait, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que c'est "trop détaillé" le terme de diagnostic infirmier, dans un oral il faut le généralisé (se référer a la phrase précédente en rouge).
il faut etre le plus simple et le plus clair possible =)
Bon je vais donner quelques idées (pas tiré d'internet)
=> tout d'abord si l'on demande ce que c'est "diagnostic infirmier":
-"formule des objectifs de soins , met en œuvre les actions appropriées et les évalue . "
(définition simple, sa explique brièvement)
=> en 1950 apparition du diagnostic infirmier dans la littérature américaine.
=> Ce terme est définit en 1990 par la N.A.N.D.A (: Le diagnostic infirmier est l'énnoncer d'un jugement clinique sur les réaction d'une personne, d'une famille ou d'une collectivité.
=> les diagnistics servent de bases pour choisir les interventions de soin, visant l'attente des résultats.
En gros les étapes pour résumé:
- Se base sur les problèmes (état de santé du patient)
- énnonce les causes de cet état
- formule les soins.
VOILA j'éspère etre asser clair, merci a ma copine infirmiere de m'avoir donner quelques information par telephone =).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut etre le plus simple et le plus clair possible =)
Bon je vais donner quelques idées (pas tiré d'internet)
=> tout d'abord si l'on demande ce que c'est "diagnostic infirmier":
-"formule des objectifs de soins , met en œuvre les actions appropriées et les évalue . "
(définition simple, sa explique brièvement)
=> en 1950 apparition du diagnostic infirmier dans la littérature américaine.
=> Ce terme est définit en 1990 par la N.A.N.D.A (: Le diagnostic infirmier est l'énnoncer d'un jugement clinique sur les réaction d'une personne, d'une famille ou d'une collectivité.
=> les diagnistics servent de bases pour choisir les interventions de soin, visant l'attente des résultats.
En gros les étapes pour résumé:
- Se base sur les problèmes (état de santé du patient)
- énnonce les causes de cet état
- formule les soins.
VOILA j'éspère etre asser clair, merci a ma copine infirmiere de m'avoir donner quelques information par telephone =).

~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)