Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci! pour toutes ces informations .
Je vais faire simple et j'ajouterai que c'est une notion plus compliquée qu'il n'y parait et qu'au bout de trois années d'études j'y verrai plus calir ..
Quoiqu'il en soit je vais suivre tes conseils ... simplicté et clareté !
Merci encore WarrzouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais faire simple et j'ajouterai que c'est une notion plus compliquée qu'il n'y parait et qu'au bout de trois années d'études j'y verrai plus calir ..
Quoiqu'il en soit je vais suivre tes conseils ... simplicté et clareté !
Merci encore WarrzouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut charlene, écoute moi je leur dirai que le concours est ouvert a partir de 17ans et demi donc que tu es en droit de te présenter, ensuite sur la question du choix a ton age, il faut leur montrer que tu n'as pas pris cette décision a la legere, que malgré ton age tu est mature et que tu as bien réflechi au sujet de ton orientation et qiue c'est bien infirmiere que tu veux faire!!!! vola, aprés réflechi bien a tes motivations, il faut qu'elles soient béton!charlène88 a écrit :Bonjours, je suis toute nouvelle sur ce forum mais cela fait quelque temps que je lis tout ca que vous dites au sujet des concours IFSI. Demain je passe un oral à Saint Dizier, c'est mon premier oral et je commence vraiment à avoir peur au niveau de la question culture général, j'ai peur de me planter. De plus j'ai 17 ans et demi, je suis en terminale et j'ai peur qu'il me demande si je ne suis pas tro jeune ou comment à mon age on peut être sur de son choix ou je ne sais pas. Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me rassurer et de me donner des réponses auquels je me pose.
merci d'avance.
Charlène
j'espere que j'ai pu t'aider et bon courage!
j'ai moi aussi une question : il faut tenir son exposé pendant combien de temps a peu prés ??? car il m'arrive de tenir a peine 5minutes et ben....je sais pas si ca le fait quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACHA
- alexandra.lep
- Accro
Je suis revenue de mon oral!!
Je l'ai raconté sur l'autre post ....
Quand le jury ne pose pas beaucoup de question, est-ce mauvais signe??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand le jury ne pose pas beaucoup de question, est-ce mauvais signe??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
-
c'est pas forcément mauvais signe, peut etre se sont ils seulement satisfait des réponses que tu as donné et ils n'ont pas jugé necessaire de te demander d'approfondir!
quelle genre de questions t'ont ils posé????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle genre de questions t'ont ils posé????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACHA
- alexandra.lep
- Accro
Alors : qualités/défautsmacha64100 a écrit :c'est pas forcément mauvais signe, peut etre se sont ils seulement satisfait des réponses que tu as donné et ils n'ont pas jugé necessaire de te demander d'approfondir!
quelle genre de questions t'ont ils posé????????
Pourquoi IDE?
Pourquoi pas AS?
Vous avez fais une prépa?? ( je me demande pourquoi il m'ont demandé ca aussi... )
Qu'est ce que fait une IDE et puis c'est tout!
après de moi meme je leur ai dis " vous souhaitez que je vous parle de la formation? " ils ont tous hoché oui de la tête et m'ont dis oui biensur on vous écoute...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
-
et ben c'est vrai qu'ils n'ont pas été spécialement curieux.... enfin, c'était surement pour te destabiliser aussi, ils sont assez sadiques, faut y penser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACHA
- alexandra.lep
- Accro
Oui mais bon... y'en a qui me disent que c'est bon signe et d'autres non, donc je sais plusmacha64100 a écrit :et ben c'est vrai qu'ils n'ont pas été spécialement curieux.... enfin, c'était surement pour te destabiliser aussi, ils sont assez sadiques, faut y penser!!!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Moi aussi j'ai mi un message sur l'autre topicalexandra.lep a écrit :Je suis revenue de mon oral!!
Quand le jury ne pose pas beaucoup de question, est-ce mauvais signe??
j'espere que ca s'est bien passé pour toi, j'irai lire ton message demain car la je pars travaillé
bisous et bonne soirée
bon courage et surtout M***** pour ceux qui passe demain

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Japanita
- Forcené
Désolée mais on ne peut pas savoir à l'avance faut attendre les résultats, c'est sûr c'est pas simple d'éviter d'interpréter ce que dis le jury !!
Pour la question "pourquoi pas AS" est-ce que je peux dire : parce que ça ne correspond pas à mes attentes mais je respecte ce métier car je vais travailler en collaboration avec elles, je suis ambitieuse et j'ai donc préféré faire infirmière.
Je peux dire ça ?
Vous auriez dis quoi vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la question "pourquoi pas AS" est-ce que je peux dire : parce que ça ne correspond pas à mes attentes mais je respecte ce métier car je vais travailler en collaboration avec elles, je suis ambitieuse et j'ai donc préféré faire infirmière.
Je peux dire ça ?
Vous auriez dis quoi vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- alexandra.lep
- Accro
Japanita a écrit :Désolée mais on ne peut pas savoir à l'avance faut attendre les résultats, c'est sûr c'est pas simple d'éviter d'interpréter ce que dis le jury !!![]()
Je peux dire ça ?
Vous auriez dis quoi vous ?
Moi j'ai dis que l'as avait moin de responsabilité et que c'était les soins techniques ET relationnels qui me plaisaient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- Japanita
- Forcené
Ah oui voilà, me semblait bien que j'avais oublié quelque chose : la responsabilité moindre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :Japanita a écrit :Désolée mais on ne peut pas savoir à l'avance faut attendre les résultats, c'est sûr c'est pas simple d'éviter d'interpréter ce que dis le jury !!![]()
Je peux dire ça ?
Vous auriez dis quoi vous ?
Moi j'ai dis que l'as avait moin de responsabilité et que c'était les soins techniques ET relationnels qui me plaisaient...
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
-
et bien en ce qui concerne "pourquoi infirmiere et pas AS" je dirai qu'en tant qu'AS il y a reelement moins de possibilité d'évolution, enfin a part faire infirmier par la suite, mais tant qu'a faire, faire un infirmier directement quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACHA
Coucou à tous!
je reviens de l'oral, et mon sujet était:
En France, l'égalité homme femme, utopie ou realité? que savez vous, qu'en pensez vous?
J'aimerai que vous me disiez ce que vous auriez dit, et je vous mettrais mon plan...mais avant je veux pas influencer les idées alors je veux voir si mes idées principales sont les mêmes que la plupart d'entre vous...
à tte!
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviens de l'oral, et mon sujet était:
En France, l'égalité homme femme, utopie ou realité? que savez vous, qu'en pensez vous?
J'aimerai que vous me disiez ce que vous auriez dit, et je vous mettrais mon plan...mais avant je veux pas influencer les idées alors je veux voir si mes idées principales sont les mêmes que la plupart d'entre vous...
à tte!
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Draguignan
- etoilinette
- Insatiable
- alexandra.lep
- Accro
etoilinette a écrit :j'orais fais deux partie: une pour l'utopie puis une pour la réalité en mettant des arguments ds chacune de ces parties.
C'est loin d'etre la réalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011