Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

En effet si les membres du jury enchaînent sur les questions alors que vous êtes déjà sur une, il ne faut pas hésiter à s'arrêter, leur dire que vous terminez votre réponse, et répondrez aux autres questions après.
Cela est un test : les infirmiers sont confrontées à devoir apprécier rapidement les données d'une situation pour prendre une décision et agir.
Il faut donc savoir garder le contrôle. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'm going into the wild...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

eclipse38 a écrit :Coucou pingou38 ! Je vais bien et toi ?
Mon oral est lundi =) Je te tiens au courant si ça t'intéresse !
En te suivant sur le forum j'ai l'impression que ça se passe bien pour toi =) TU as toutes tes chances !
A bientôt ;)

bah ca va entre la preparation des oraux et e bouot c'et un peu dur a gerer mais j'y arrive lol.
oui je ve bien que tu me tiene au courant

bisous la missÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Mari0n
Régulier
Régulier

Message par Mari0n »

En présentation j'ai juste dis :

Nom, prénom
18 ans dans deux semaines
Terminale S
et heuuu pratique du handball depuis 6ans.

C'était très... court non ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi aussi mais je ne sais pas si je parle des stages et des loisirs en me présentant???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je vous remet ici mon sujet de arrebourg :

theme : "manger doit rester un plaisir"

un petit texte :

l'alimentation, d'abord liée a la necessité, est devenue au fil des siecles un reflet de la societe, une facon de vivre et depuis peu une source de débat. si le bonheur est dans le pré, le plaisir peut il se (re) trouver dans le contenu de l'assiette?
cette interrogation parait legitime quand on assiste au deferlement des couvertures de magazines et pas seulement feminins dont la teneur se resume a culpabiliser leurs lectrices et lecteurs a propos de leurs poids en leur vantant un énième regime miracle pour sculpter une silhouette de reve pour l'été
guy kleber - MNH revue 2007

voila vous auriez parlez de quoi ?? parce qu'en 10 min j'ai pas vraiment eu le temps de faire un plan, et du coup pendant l'entretien on a surtout parler de l'anorexie et de l'obesité avec des questions pas possible !!

et du coup j'aurais voulu savoir comment vous auriez traité le sujet ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Mari0n a écrit :En présentation j'ai juste dis :

Nom, prénom
18 ans dans deux semaines
Terminale S
et heuuu pratique du handball depuis 6ans.

C'était très... court non ? :oops:

Non tu a dis l'essentiel il ne faut ps que ce soit trop long donc pour moi c'est bon. Je te rassure j'ai fait le même plan pour ma présentation ux concours passés.

pas de paniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
nadelo23

Message par nadelo23 »

Bj. je viens d’avoir l’écrit de gueret(creuse) et il me manque plus que l’oral a passer. Je voudrais savoir se que vs pensez de mes motivation. Merci d’avance pr tte réponses.

Dc je voudrais devenir infirmiere car c’est une profession qui lie le relationnel et le médical (soins).C’est une profession diversifier, comportant de nombreux postes différents et ac une perspective d’évolution (formation pr différent poste, cadre….)
Je veux aussi aider les personnes tte au long de leurs maladie pour qu’ils se sentent accompagner compris en sécurité afin qu’il puisse avoir la meilleur vie possible, pr leurs permettrent d’aller de l’avant, pr qu’il garde goût a la vie.

Mes qualités :
Avenante : les gens se confit et vienne a moi facilement
Rigoureuse ds le travail que ‘j’entreprend.
Ouverte et a l’écoute.

Mes Défauts :

Têtu qd je veux qu’elle que chose je me donne les moyen pr y arriver
Méfiante je c pas trop comment l’expliquer

Sinon voila quelque conseils de ma prof : -ne js dire comme défaut : manque de confiance en sois,bavarde,tête en l’air,etroudi, rancunière .IL FAUT TJ QUE DS VOS DEFAUTS DES QUALITES RESORTE ET UN DEFAUT NE DOIS JS ETRE QUE PERJORATIF .
-ne js essayer de mentir au jury et ne pas venir ac un txt appris par cœur. IL FAUT RESTER AUTHENTIQUE.
-le jury peut essayer vs déstabiliser en vs disant qu’il na pas du tt la même façon de penser que vs ms c pr voir si vs assumer vos opinion, votre façon de penser.
(Elle en fait passer des oraux dc jpense que c conseil st à suivre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISSIBLE GUERET:ORAL EN COURS
nadelo23

Message par nadelo23 »

etoilinette a écrit :moi aussi mais je ne sais pas si je parle des stages et des loisirs en me présentant???
Il faut que tu parle de stage qd tu parle de tes motivation,sa les appuyera"en stage g vu sa ou sa et sa mapermis de voirs que je prefere sa ou cela ..."et t loisirs garde les si il te pose la questions enfin ma prof ma conseiller de faire comme sa pr geuret apres je c pa si il st ts comme sa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

d'accord.

c'est ce que je vais faire.

merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flamme06

Message par flamme06 »

bjr tt le monde!!!

pouvez vous m'aider a trouver des arguments a la question: pourquoi avoir fait un bac L pour etre infirmiere?!

en effet je suis actuellement en bac litteraire...

J'ai passé le concour a l'ifsi de lille je passe a l'oral le 6 juin

merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TaNt Ki A dE L'eSpOiR... Y a De La ViE...
oral ifsi chru de lille: 06 juin
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

flamme06 a écrit :bjr tt le monde!!!

pouvez vous m'aider a trouver des arguments a la question: pourquoi avoir fait un bac L pour etre infirmiere?!

J'ai passé le concour a l'ifsi de lille je passe a l'oral le 6 juin

merci d'avance!!
as tu fais des stages ? si oui puise dedansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
nadelo23

Message par nadelo23 »

[quote="flamme06"]bjr tt le monde!!!

ba tu pe dire que tu saV pa excatement se que tu voulai faire et que c t ton point fort et que jsuite a des recherche sur ton orientation ta decouvert que infirmiere te conresponder un truc ds se jor jespere que sa taidera et si ta fé des stage appui toi dessu c importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

oyé a écrit :je vous remet ici mon sujet de arrebourg :

theme : "manger doit rester un plaisir"

un petit texte :

l'alimentation, d'abord liée a la necessité, est devenue au fil des siecles un reflet de la societe, une facon de vivre et depuis peu une source de débat. si le bonheur est dans le pré, le plaisir peut il se (re) trouver dans le contenu de l'assiette?
cette interrogation parait legitime quand on assiste au deferlement des couvertures de magazines et pas seulement feminins dont la teneur se resume a culpabiliser leurs lectrices et lecteurs a propos de leurs poids en leur vantant un énième regime miracle pour sculpter une silhouette de reve pour l'été
guy kleber - MNH revue 2007

vous parlez de quoi ?? parce qu'en 10 min j'ai pas vraiment eu le temps de faire un plan, et du coup pendant l'entretien on a surtout parler de l'anorexie et de l'obesité avec des questions pas possible !!

et du coup j'aurais voulu savoir comment vous auriez traité le sujet ....
intro:
Manger est un moment de plaisir et de convivialité, mais surtout une nécésité vitale.

I)causes
- pauvreté pas de varités dans les assiettes
- diktat de la minceur
- complexe au niveau de son propre corp
- regime à repetition
- pouvoir d'achat en baisse

II) consequence
- troubles du comportement (anorexie, boulimie, obesité)
- les repas est un moment de convivialité
- partage
- sedentaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Dis-moi as-tu évoqué le terme "Toxicomanie sans drogue" ?
coucou, alors pour répondre à ta question, j'en ai pas trop traité...(mème pas du tout :? ) dans l'exposé, mais après, on en a beaucoup parlé pendant l'entretien
on a parlé du dopage, des acteurs hollywoodiens qui se droguaient, et le jeux!
et puis, le sport aussi...enfin, on a parlé de tout et n'importe quoi!
voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Un sujet "Discriminations, discriminations positives"
au travail :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé